La célèbre Internet Movie Database (IMDb), site web consacré au 7ème art, a décidé de mettre fin à son service de messagerie arguant qu’il ne fournissait plus «une expérience positive et utile» pour la majorité de ses 250 millions d’utilisateurs.C’est une page des internets qui se tourne. Le fameux service de messagerie de la non moins fameuse Internet Movie Database (IMDb) va définitivement disparaître le 20 février. Dans un message publié sur le site, on apprend que «l’IMDb a conclu que son service de messagerie ne fournit plus une expérience positive et utile pour [nos] 250 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde». Cette décision a été basée «sur les données et le trafic» précisent les responsables du site. Dans les détails, la compagnie mise en place par le Bristolien Col Needham en 1990 a mis en avant l'émergence des réseaux sociaux pour justifier son choix.Cette nouvelle intervient alors que la compagnie désormais propriété d’Amazon s’est retrouvée au coeur d’une récente polémique. De nombreux utilisateurs avaient violemment fustigé la nomination aux Oscars du documentaire de Raoul Peck I Am Not Your Negro.Une période de transition de deux semaines a été prévue avant la fermeture définitive du service de messagerie.
francais.rt
francais.rt
Commentaire