Annonce

Réduire
Aucune annonce.

eVscope :Télescope connecté à vision amplifiée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • eVscope :Télescope connecté à vision amplifiée

    Unistellar vous invite à observer les étoiles d’une façon totalement inédite avec son télescope à vision amplifiée, tous les soirs du CES dans le désert de Las Vegas. Les plus belles nuits de Vegas ne seront donc pas celles des casinos...

    Avec son eVscope (Enhanced Vision Telescope), Unistellar invente le télescope connecté à vision amplifiée. Son principe ? Grâce à une amplification de la lumière et à des contenus informatifs et interactifs, l’eVscope transcende la qualité d’observation et rend l’astronomie accessible au plus grand nombre. Sa connectivité et sa simplicité d’usage permettent à ses utilisateurs de contribuer à des programmes collaboratifs de recherche en astronomie.


    Un télescope intelligent

    Toute l’intelligence de ce télescope réside dans son astucieuse combinaison d’optique et d’électronique lui permettant notamment d’intensifier la lumière perçue à l’oculaire du télescope en temps réel et ce, grâce à un dispositif numérique.

    Jusqu’ici, la contemplation d’une nébuleuse consistait en l’observation d’une « tache grise », même avec un télescope amateur très haut de gamme. Avec l’eVscope, les couleurs et les formes de ces objets apparaissent enfin et le plaisir de l’observation est décuplé.

    L’eVscope est par ailleurs équipé d’un « cerveau digital » breveté qui lui permet de reconnaître le champ observé et d’accompagner l’astronome en temps réel en lui donnant un ensemble d’informations sur l’objet stellaire regardé (distance, type, histoire). Une approche pédagogique qui met aussi l’astronomie à la portée du plus grand nombre !

    Cette reconnaissance permet de précisément marquer les données recueillies par le télescope. Ainsi, si l’astronome le souhaite, il pourra s’inscrire dans des groupes d’observation d’utilité scientifique et contribuer à des programmes de sciences citoyennes. Chaque eVscope devient ainsi un des acteurs de la recherche astronomique ! Unistellar travaille notamment à utiliser cette capacité dans l’étude des astéroïdes avec un ancien membre du groupe de travail de l’ONU sur la défense planétaire.

    D’aix-en-Provence à Las Vegas…

    Après deux années de Recherche et Développement conduites par les 3 associés de la start-up aixoise, Unistellar s’est rapprochée du pôle de compétitivité Optitec, qui fédère les acteurs de la photonique et de l’imagerie.

    « Lorsque nous avons rencontré Unistellar, la start-up entrait en phase d’industrialisation et avait la volonté de se rapprocher de la filière photonique et imagerie. Nous avons tout de suite identifié le potentiel de leur innovation et les avons accompagné notamment dans le dépôt de leur candidature pour le CES 2017 qui constitue un véritable test pour les start-up. Nous avons analysé leur dossier et les avons mis en contact avec un certain nombre d’interlocuteurs afin qu’ils se préparent au mieux à passer cette épreuve du feu. Ces start-up ont généralement besoin de coaching pour appréhender cette grand-messe du numérique et convaincre un jury d’experts qui doit, parmi une multitude d’innovations, ne retenir que les plus pertinentes » précise Katia Mirochnitchenko, Directrice du pôle.

    Grâce à son positionnement international proactif et ses services innovants, le pôle s’inscrit pleinement aux cotés des acteurs économiques de la région Provence-AlpesCôte-d’Azur pour aider les PME et start-up du territoire à valoriser leur savoir-faire et à mieux l’exporter.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X