Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piratage de logiciels informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piratage de logiciels informatique

    D'après vous, le piratage des logiciels informatique en Algérie et au maghreb est une bonne ou mauvaise chose ??? Et ce piratage a-t-il un réel impacte sur les finances des grands éditeurs ???
    Pensez-vous que cette pratique risque de disparaitre dans peu de temps ?

    --------------------------------------------------------------------------
    Mon avis :
    D'après moi ce n'est pas une bonne chose pour les pays "éditeurs" de logiciels comme les USA, la France, l'Italie... car c'est mauvais pour leur économie et c'est un grand manque à gagner pour leurs entreprises. Il faut aussi dire que les pays qui exploite le piratage de logiciels craient des répercutions sur les pays possédant une loi anti-piratage ceci en facilitant le prodoction et la distribution de copies froduleuses vers la pays 'protégés".
    Du coté algérien, le piratage est plutôt un atout meme s'il a aussi des inconvégnants ! Le piratage permet a n'importe qui de posser un pc à bon prix ainsi que de logiciels permettant d'avoir divers activités professionel, vous imaginez si toutes les boites informatiques devaient payer le licence des windosws qu'elles installent sur les pc de clients ou si nos architectes payaient la licence du logiciel AutoCad qu'ils utilisent !!! Mais le piratage bloque aussi le développement des éditeurs de logiciels algériens car mêmes eux sont victimes de se piratage qui n'a aucune limite et ils sont même plus gravement touché que les grands éditeurs internatinaux car la distribution de leurs logiciels et surtout nationale.
    Certe, certaines grandes sociétés présentent en Algérie utilisent des versions officiels de logiciels mais malheureusment ce sont des logiciels d'éditeurs étrangers.
    Il est aussi possible que cette pratique puisse disparaitre dans peu de temps, surtout si l'algérie adhère à l'OMC et si des personnes du pouvoir s'amuse à investir dans ce domaine.
    Cela dit, il semblerait que même des société algérienne officielle s'adonnent au piratage, je cite notament l'exemple de SOLI+ Musique et SOLI + Vidéo ( ainsi que les autres ) mettent en vente des copies pirates. Il m'est arrivé plusieurs fois de louer un film VHS édité par SOLI+ et voir durant le film des personnes se lever et quitter la salle ( les films étaient enregistrer à l'aide d'une caméra dans un cinéma ) et il n'est pas rare aussi que la qualité des VHS ou des VCD soit vraiment " merdique " alors que le slogan de soli+ est : Probablement le mellleurs enregistrement au monde ! " ( ils doivent etre nuls en probabilité les mecs de chez SOLI !!!! ).
    -----------------------------------------------------------
    Voila, à vous de donner vos avis !!!!

  • #2
    salut tout l emonde!!
    le piratage de logiciels tue le metier de développeur.
    C'est simplememnt un avis personnel.

    Commentaire


    • #3
      Pour ce qui est de l'Algérie, je pense que c'est bénéfique pour les algériens .... mais beaucoup moins pour les éditeurs.

      Commentaire


      • #4
        Il faut être honnête : le piratage, c'est du vol. Toute personne qui pirate ou qui se procure/utilise un logiciel piraté est fondamentalement un voleur.

        Pourquoi donc on continue à consommer du "piraté" ? Tout simplement parce qu'on y gagne sans trop de risques. S'il était aussi facile de se servir dans un hypermarché que dans le P2P, il est fort à parier que les Carrefour et autres Auchan auront disparu depuis longtemps!

        Le comble du cynisme est à chercher chez certains propriétaires de boîtes informatiques dont le parc logiciel est à 100% piraté mais ne se gênent pas pour critiquer ceux qui les font vivre, à l'image de Bill Gates, dont la société fait vivre des millions de familles dans les pays sous-dev, mais est traité de tous les noms!

        Certes, beaucoup d'éditeurs de logiciels arrivent à résister face au piratage massif, mais à l'image d'Adobe, la copie illégale de leur logiciels porte de sérieux coups à leur rentabilité. Sans rentabilité, il est difficile de financer l'innovation.

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec vous sur certais points.Mais, si on se mettait à la place de celui la qui n ese permet pas d'acheter un tel logiciels pour la simple raison qu'il n'a pas les moyens, est ce qu'on va le priver lui aussi de la culture( tous ce qui est logiciels).Pour moi ça me semble injuste de ce coté.Le experts dans le domaine pensent que le piratage des logiciels dépend de bcp de critéres.Par exemple, s'il s'agit d'un nouvel artiste, qui est peu connu, ce qui vaut dire elle aura à peine le mérite de son effort, c'est pas du tout bien de pirater ses cd.Dan sce cas, c'est une distruction.Par contre, si on prend des artistes connus, qui ont vendu plus d'un 1 millions de disques, je ne vois pas le mal de télécharger ces musiques.Dans le meme sens, je peux dire que cette regle s'pplique pour tous les produits.
          Et pour finir, le piratage c'est pas un truc facile à éradiquer, le simple exemple qu'on peut prendre est les états unis.En amérique, toutes les lois protègent les citoyens contre toute attaque etrangére.Imaginez un américain qui met en ligne les disque d'un chanteur français, comment l'artiste qui est le proprietaire de la musique pourrait arreter le fait?
          C'est ainsi que dans tous les domaines, tout revient à la puissance
          C'est simplememnt un avis personnel.

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas une bonne chose pour les pays "éditeurs" de logiciels comme les USA, la France, l'Italie... car c'est mauvais pour leur économie et c'est un grand manque à gagner pour leurs entreprises

            Du coté algérien, le piratage est plutôt un atout

            Il ne faut pas voir seulement le cote gain, le cote économique (et même sur ce plan, je ne pense pas du tout qu’il y aie un quelconque bénéfice). Le piratage, malgré ttes les nominations qu’on peut lui donner et tous les arguments qui le justifient reste un vol (celui de voler les efforts des autres) il en est de même pour l’acheteur.

            Commentaire


            • #7
              les premiers lésés par le piratage sont les pays du 1/3 monde, et contrairement à ce que vous pensés le piratage ne gene pas dutout les grosses maisons d'editions bien au contraire au fond il les sert!!
              je m'explique : les sociétés Algeriennes et administrations ( nous allons parler de nous memes) pour leurs differents besoins en termes de devellopement informatique, s'adressent au cabinets d'etudes etrangers. pourquoi? pauvreté de l'offre nationnale. ça n'aurai pas ete le cas, en l'abscence du piratage!!
              en plus de ça, si offre nationnale il y avait, cout de production beaucoup plus bas que les produit du nord (salaires plus bas et non payer en devises)! ça impliquerai concurrence direct du logiciel des grands éditeurs meme sur les marchés occidenteaux!!!!
              Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Je vais répondre à l'Algérienne :
                "Le piratage s'est le casse travail !"
                j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                Commentaire


                • #9
                  le piratage est bon pour les utilisateurs, et mauvais pour les developpeurs,
                  mais c'est une bonne idee pour commencer linformatique en Algerie

                  Commentaire


                  • #10
                    soyons logique

                    quand on parle de pirtage informatique en génerale il faut fair la diference entre payes developper et payes en voie de developpement..........ds les payes developper la normalle c qu'il n'ai pas de piratage infomatique et tous et tous mais dans un paye comme l'algerie s'il n'y avai pas de piratage informatique vous pouvais me croire mais rare serai les gens qui saurai se qu'est une suite bureautique ou méme c koi un pc car avoir un pc sans OS qui tourne dessu c pas trés intéréssent et comme 99% des pc utiliser en algerie tourne sou M$ Window$ ; et sachant que Mr bill gates ne fait pas de cadeau .....!!!!

                    moralité de la chose.....pour un paye comme l'algerie le piratage informatique et une trés bonne chose je sais les informaticiens du forum et surtous les developpeur d'entre eux ne sont pas d'accord et je les comprend a mon avis il faut fair la difference entre piratage des soft developper ici en algerie(je ne croit pas que sa existe......un logiciel algerien qui etai pirater) et les soft developper par les grande boite et s'il se trouve les gens qui on condaner le piratge eux méme developpe ou ont developpé avec des version pirate d'IDE il faut fair aussi la difference entre un usage a titre personel et un usage a titre comercial ...............pour l'usage a titre comercial je suis 100% daccord qu'il faut combatre le piratge mais pour usage a titre perso.......c une autre histoire.......cher amis bonne nouvelle a tous se qu'il le savent pas y'as un juste millieur c l'OPEN SOURCE mais bon ou les logiciel libre j'en parllerais une autre fois inchalah

                    Commentaire


                    • #11
                      le piratage n'est pas bon pour les developpeurs dans pays developpe ou dans un pays en cours de developpement
                      Dernière modification par foxBat, 10 avril 2005, 02h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        qui a dit le contraire

                        j'ai dit que le piratage nous etai bon pour les payes developper pas pour les developpeur qui vive dans les payes developper

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          how are you ?

                          Commentaire


                          • #14
                            azzoul

                            comment ça va nassim ?

                            Commentaire


                            • #15
                              salam.

                              franchement moi j'ai aucun scrupule a acheté un CD windows piraté mais j'ai des scruputes a l'utilisé (windows).

                              je doit avouer qu'etant algerien, j'ai longtemp piraté, lorsqu'on est etudiant c'est la seule chose a faire, et puis j'aurai été vraiment con, mais vraiment con, d'aller acheté un CD original alors que partout en algérie ya des magasin qui vondenet le meme cd a 100DA.

                              je dit j'etait, car j'ai eu par la suite l'occasion de travailler comme devloppeur, et la je ne pouvais plus utilisé d'ourtil piraté ! du coup je m'attardait un peu plus sur les type des liscence (vous savait la premiere fenetre qui vient l'orsqu'on instaklle un nouveau truc, et sur la quel on click directement sur "i igree"
                              mais maintenant j'ai trouver la solution ... L'Open Source et compagnie.
                              c'est gratuit, ca marche super bien en general ! t'a plein de doc sur internet; tu peut custumiser le code et plus ta la maitrise de ce que tu fait

                              tout ca pour dire que je ne causionne pas le poratage surtout pas si il ya une solution open source a coté ... le tout est de bien cherché.

                              salut

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X