Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piratage de logiciels informatique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah... l'open source !!!!
    Bien avant de m'installer en France, j'avais déjà pris l'initiative de travailler sur la plate forme Linux. J'étais ( du moins au début ) très heureux de quitter le monde de windows et accéder au monde libre de Linux.
    C vrai... linux c assez cool, y'a pleins de trucs sympas comme les nombreux logiciels gratos diponibles sur les cd d'installation ainsi que d'autres détails comme les 4 bureaux et les 7 consoles ( sur ma version Mandrake ).
    Mais après quelques temps j'ai vite regretté mon windows car je peux vous assurer que Linux plante tout aussi bien que Windows ( meme si les crashs coutent moins cher sur linux ) et en plus le vrai problème de linux c le manque de drivers ( pilotes ) car je n'ai par exemple jamais pu trouver le driver de ma carte satellite de marque TECHNISAT SKYSTAR 2 ( enfin... je ne sais pas si aujourd'hui il est disponible ) et en plus faut dire qu'il y a certaines opérations qui sont vachement plus compliquer à faire sur linux que sur windows ( mise à jour de noyau, certaines installations... ). Les logiciels gratos et open source sont très nombreux sur windows mais malheureusment ils sont souvant de moyennes qualité.
    Alors je le dis franchement, quand on peut pirater, mieux vaut windows avec tout ses softs comme Photoshop, MS Office, Dreamwaver...etc.

Commentaire

pas faux ! je m'attendait a cet remarque.

Il est clair qu'utiliser linux n'est pas facile, en plus choisir une distribution comme la mandrak c'est pas ce qu'il ya de mieu, certe c'est graphique, ca ressebmple a windows de loin, mais la mandrak n'est pas trés robuste.
      mais je vais pas m'etaller sur les différentes distribution linux c'est pas le sujet du post.

Juste une chose, il faut savoir que le film titanic par exemple a été entierement réalisé sur des machine linux (je parle des effets speciaux et compagnie) donc coté outil le monde de l'open source n'a vraiment rien a envier a windows, c'est juste plus difficilé ... mais lorsqu'on voie le résultat on se dit que c'est peut etre pas si mal de se casser la tete.

Pour finir je me permet de mesurer moi-meme mes propos, moi qui l'informatique est le metier, c'est sure que je prend du temps pour essayer de maitriser des systeme comme unix, mais il est clair que si on utilise son pc uniquement pour internet ou pour ecrire des document word, il est clair qu'on va pas se casser la tete a installer un linux avec toutes ce que ca sous entend. :22:
      mais bon je garde espoir, qui sait peut etre un jour, avec plein plein, de formation le linux se democratisera au point d'etre aussi facile d'utilisation que windows ... et vu qu'il est plus stable ca sera genial

salut

Commentaire

ah... moi je suis aussi de le domaine de l'informatique, je suis étudiant en 1ère année à l'UHP de nancy. On bosse la plus part du temps sur Linux ( RedHat ) et à la maison j'ai les deux systèmes d'exploitation.
        Franchement, plus tard j'aimerai bosser chez Microshnoc ! euuu... excusez moi : Microsoft (c) 2005, All rights tatati et tatata... car au moins j'suis sur de ne pas me retrouver au chomage surtout quand on sait que 7 pc sur 10 sont equipé de windobe.

Commentaire

ohhh ! trés drole !
          j'vais sortir un peu du sujet du poste mais c'est pas grave.
          mon ami "Johndoe54" (j'espere que tu me permettra le terme ami)
          sache que :

1 - microsoft eux meme developpe avec des machine linux (pour certaine activités, comme le test la valisation ...) donc, si tu travail pour microsoft t'es pas al'abris de l'open source.

2 - j'espere que tes embition vont au dela de travailler pour microsoft, car il ne font rien d'interessant,

3 - si 7 PC sur 10 sur equipé windows il faut savoire que :
          3 - 1 - On trouvera jamais windiws sur un portabel (ou n'importe quel systeme embarqué) en revanche il existe un linux embarqué
          3 - 2 - On trouvera jamais un windows sur une voiture (ou n'importe quel systeme temps reel) en revanche il existe un linux RT (et meme plusieurs)
          3 - 3 - On trouvera jamais un windows sur des equipement industrielle, mais lles solutions linux sont partout dans ce domaine.

salut.
          Dernière modification par maitre du monde, 23 mai 2005, 11h34.

Commentaire

Messieurs

j'espère que vous fait la différence entre Open Source et gratuis car Open Source ne veut pas dire du tous gratuits comme le dit si bien Mr richard Stallman free as speech not free as beer ; window$ et plus utiliser que Linux coté PC cert pour la simple et bonne raison qu'il y'as un monstre financier derrière....je croit que le monde et assez vaste pour contenir les deux et Les shareware avec source fermer et les Open Source; qui est meilleur que l'autre est une discussion stérile qui ne mène a rien que chacun lute pour la philosophie qui correspond le mieux a sa façon de voir les choses et utilise se qui répond le mieux a ces besoins

Commentaire

3 - 1 - tu trouvera jamais windiws sur un portabel (ou n'importe quel systeme embarqué) en revanche il existe un linux embarqué
              3 - 2 - tu trouvera jamais un windows sur une voiture (ou n'importe quel systeme temps reel) en revanche il existe un linux RT (et meme plusieurs)
              3 - 3 - tu trouvera jamais un windows sur des equipement industrielle, mais lles solutions linux sont partout dans ce domaine.
              Malheureusement (pour certains) ou Heureusement (pour d'autre) si
              j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

Commentaire

olala !!!!
                Pas de windows sur un portable ??? tu déconnes où c que tu as eu ton diplome en 1830... sinon peut etre que tu travailles en éthiopie !
                Déjà si tu me parles de pc portable, tout les novices pouront te dire que windows est disponible sur ces machines. Mais je crois bien avoir compris que tu me parle de téléphone portable et de PAD sache qu'il existe windows Mobile qui est un windows étudié pour les smartphone et Pocket PC. Tu peux accéder à son site officiel ici
                Windows existe aussi dans le domaine de l'informatique ou l'electronique embarqué, tu peux trouver une preuve sur cette page

Je ne suis pas un défenseur de windows ou de microsoft par contre je sais reconnaitre les qualité d'un produit meme si celui ci inonde le marché ! Je n'ai rien non plus contre linux ou unix et tout les autres OS. Je suis passioné d'informatique alors je touche à tout ! j'aime tout ! Le hard comme le soft ! le gratuit comme le payant ( quand y'a moyen de l'avoir gratos ).
                Linux c bien mais y'a encore du chemain à faire mais si j'ai un jour la possibilité d'ajouter ma pièrre à l'édiffice je le ferais sans problème et avec un grand plaisir !
                Je n'ai pas voulu aussi dire que tu es nul, je sais bien que tu dois connaitre plus de choses que moi car j'en suis encore qu'au début mais j'aime bien imposer mes idées et mes arguments... des fois sa marche d'autres fois sa casse ! c le jeu !
                Bonne continuation... cher ami !

Commentaire

De toute facon c'est bien connu JohnDoe > Ça passe ou ça casse
                  j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

Commentaire

Effectivement Windows fonctionne parfaitement sur les PC portables.

Mais ce à quoi fait allusion "maitre du monde" et qu'il appelle portable, ce sont en fait des appareils embarqués. Exemple de l'informatique dans une voiture, des appareils de mesures, des systèmes par exemplaire dans le militaire exemple chars, véhicules et...
                    Le propre des machines embarquées s'est qu'il faut en général qu'elle soit fiable. Exemple : un ordinateur qui pilote une voiture. Or le problème des produits Microsoft c'est qu'ils sont gourmands en ressources et ont des problèmes de fiabilité : plantages, failles de sécurités. Ce qui fait qu'on peut difficilement les utiliser pour de l'embarqué.

Linux présente déjà moins de problème de plantage et autre mais son architecture à noyau monolithique ne favorise pas son utilisation dans des toutes petites machines embarquées.
                    D'autres OS existe comme QNX qui est utilisé dans de l'embarqué demandant du temps réel.

Ou alors parle t-il de téléphone portable ?
                    C'est vrai que si la majorité des téléphones portables fonctionnent avec d'autre OS que Windows, il existe toutefois des téléphones qu'on appelle smartphone qui tournent sous un windows allégé. Exemple : le SPVC 500 qui existe aussi sous l'apellation Qtek 8020 et qui tourne sous OS Microsoft.
                    Pour plus d'infos :
                    http://www.mobilityway.com
                    http://www.smartphonefrance.info

Effectivement Microsoft est à un moment stratégique de son histoire face à la montée en puissance d'un Linux et à l'émergence de nouvelles plateformes telles que les téléphones portables.

Stratégie à suivre !!!

Commentaire

Chargement...
                    X