News Corp. et NBC Universal annoncent le lancement cet été d'un site internet de vidéos destiné à concurrencer le site YouTube, filiale de Google.
Le site proposera des programmes de télévision entiers, des films et des clips, dont notamment les très populaires "Saturday Night Live" et "Les Simpsons" ou encore les films à succès "Le Diable s'habille en Prada" et "Borat".
Yahoo, Microsoft, AOL (groupe Time Warner) et MySpace (News Corp.) participeront dès son lancement à la distribution du site, selon un communiqué commun diffusé par News Corp. et NBC Universal, filiale de General Electric et Vivendi.
Le site, gratuit, diffusera de la publicité. Des accords ont d'ores et déjà été signés avec des annonceurs comme Cadbury Schweppes, Cisco Systems et General Motors.
"Ce site va changer la donne pour la vidéo sur internet" a déclaré dans ce communiqué Peter Chernin, président et directeur des opérations de News Corp.
Des rumeurs faisaient état depuis plusieurs mois de la volonté des grands groupes de médias de lancer un service commun de vidéos en ligne capable de toucher une nouvelle génération de spectateurs plus enclins à utiliser un ordinateur qu'un poste de télévision.
Il a également été dit que NBC et News Corp. avaient essayé de convaincre Viacom de se joindre au projet. Mais le propriétaire de MTV Networks et Comedy Central a finalement préféré assigner YouTube en justice début mars, l'accusant de "violer massivement et intentionnellement ses droits d'auteur" et demandant plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts.
Viacom a salué dans un communiqué le lancement de ce nouveau site qui prend en compte la protection des droits d'auteur. "Ce projet vient appuyer notre opinion selon laquelle la seule voie légitime et logique pour une collaboration sur internet entre les communautés de la technologie et de la création est celle du respect des droits d'auteur", a déclaré le groupe.
Le site proposera dès sa mise en ligne des épisodes complets et des extraits de programmes tels que "Heroes", "24 heures chrono", "House", "My Name Is Earl," "Friday Night Lights," et "The Tonight Show," ainsi que d'autres émissions appartenant aux catalogues respectifs de NBC et News Corp.
Des films tels que "Little Miss Sunshine" ainsi que "La Mémoire dans la Peau" et "La Mort dans la Peau" avec Matt Damon, seront également disponibles.
source : Reuters
Le site proposera des programmes de télévision entiers, des films et des clips, dont notamment les très populaires "Saturday Night Live" et "Les Simpsons" ou encore les films à succès "Le Diable s'habille en Prada" et "Borat".
Yahoo, Microsoft, AOL (groupe Time Warner) et MySpace (News Corp.) participeront dès son lancement à la distribution du site, selon un communiqué commun diffusé par News Corp. et NBC Universal, filiale de General Electric et Vivendi.
Le site, gratuit, diffusera de la publicité. Des accords ont d'ores et déjà été signés avec des annonceurs comme Cadbury Schweppes, Cisco Systems et General Motors.
"Ce site va changer la donne pour la vidéo sur internet" a déclaré dans ce communiqué Peter Chernin, président et directeur des opérations de News Corp.
Des rumeurs faisaient état depuis plusieurs mois de la volonté des grands groupes de médias de lancer un service commun de vidéos en ligne capable de toucher une nouvelle génération de spectateurs plus enclins à utiliser un ordinateur qu'un poste de télévision.
Il a également été dit que NBC et News Corp. avaient essayé de convaincre Viacom de se joindre au projet. Mais le propriétaire de MTV Networks et Comedy Central a finalement préféré assigner YouTube en justice début mars, l'accusant de "violer massivement et intentionnellement ses droits d'auteur" et demandant plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts.
Viacom a salué dans un communiqué le lancement de ce nouveau site qui prend en compte la protection des droits d'auteur. "Ce projet vient appuyer notre opinion selon laquelle la seule voie légitime et logique pour une collaboration sur internet entre les communautés de la technologie et de la création est celle du respect des droits d'auteur", a déclaré le groupe.
Le site proposera dès sa mise en ligne des épisodes complets et des extraits de programmes tels que "Heroes", "24 heures chrono", "House", "My Name Is Earl," "Friday Night Lights," et "The Tonight Show," ainsi que d'autres émissions appartenant aux catalogues respectifs de NBC et News Corp.
Des films tels que "Little Miss Sunshine" ainsi que "La Mémoire dans la Peau" et "La Mort dans la Peau" avec Matt Damon, seront également disponibles.
source : Reuters
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