Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft va contrer l'iPhone à sa façon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft va contrer l'iPhone à sa façon

    Bill Gates l'a annoncé dans une interview publiée par le Frankfurter Allgemeine Zeitung : Microsoft ne produira pas de concurrent à l'iPhone. C'est trop tard, trop compliqué et le marché est un peu saturé pour ces appareils haut de gamme.

    Néanmoins, le charismatique ex-leader de Microsoft ajoute une phrase qui change tout : "Dans le domaine des Smartphones, nous allons nous concentrer entièrement au logiciel avec notre programme Windows Mobile". Autrement dit, Microsoft compte dominer le marché des téléphones intelligents grâce aux appareils des autres marques (Samsung, Motorola, etc.) qui utilisent des logiciels Microsoft.

    C'est très bien vu de la part du géant de Redmond, qui s'assure ainsi une jolie part du gâteau, en étant présent presque partout sauf chez Apple.

    Comme l'explique Bill Gates, "cette variété [d'appareils] nous apporte considérablement plus que si nous fabriquions notre propre téléphone portable". Et l'homme a certainement en mémoire l'échec retentissant du baladeur numérique Zune de Microsoft, créé pour tuer l'iPod et écrasé par ce dernier : on ne fait pas deux fois la même erreur.

    Le nouveau Windows Mobile 7, prévu pour 2009, semble prometteur : les fonctions déjà dévoilées ont fait l'unanimité, et les acteurs du marché se bousculent pour signer des partenariats avec Microsoft.

    - Le point
Chargement...
X