Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alice et ses trois prétendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alice et ses trois prétendants

    Depuis que Telecom Italia a annoncé vouloir se séparer de sa filiale Alice, le fournisseur d'accès Internet attise les convoitises de ses concurrents. Selon l'agence Dow Jones Newswires, trois prétendants auraient déposé des offres fermes auprès de la banque d'affaires Calyon, qui s'occupe des intérêts du groupe. Il s'agit de Neuf Cegetel, Iliad (Free) et le câblo-opérateur Numericable. Un temps candidat, Bouygues aurait donc renoncé.

    Mais la surprise viendrait plutôt du montant de l'offre, revu à la baisse à la suite d'un examen détaillé de la "dot" de la mariée qui ne compterait que 800 000 abonnés au lieu des 900 000 avancés. L'enjeu est néanmoins de taille. Alice occupe 5 à 6 % du marché et reste le dernier "petit" FAI à faire de la résistance face aux géants, dans un secteur où règne la concentration. Son rachat aura donc un impact décisif sur la physionomie du marché.

    Après avoir racheté AOL et Club Internet, Neuf Cegetel s'est arrogé la deuxième place, derrière Orange. Mais en l'occurrence, si Iliad l'emporte, sa filiale Free pourrait détrôner Neuf. Le nom du repreneur devrait être connu à la fin du mois de mai.

    Par Le point

Chargement...
X