Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Europe a raté le train des microprocesseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Europe a raté le train des microprocesseurs

    L'Europe qui est à l'origine de la révolution industrielle au 19e siècle a raté le train de la révolution numérique en étant dépassé par les Etats-Unis et l'Asie.

    En matière de production de microprocesseurs, les Etats-Unis et l'Asie dominent le monde avec près de 94% de la production mondiale contre seulement 6% pour l'Europe. Les Européens ont fait le mauvais choix de compter sur la globalisation pour leur besoin en microprocessurs et ils se retrouvent actuellement face une pénurie de microprocesseurs provoquée par la pandémie Covid-19 (voir vidéo).

    Les microprocesseurs sont un secteur extrêmement stratégique d'où l'importance de développer une industrie nationale et locale, et ne pas rester dépendant de fournisseurs étrangers.


  • #2
    effectivement,le phénomène de la sous traitance commence a montrer ses faiblisses,les lacunes dans cette stratégie pour diminuer les frais autant que possible par les pays émetteurs de la technologie les mets a la merci des pays qui leurs fabriquent les composants de pointe nécessaires et indispensables a leurs industries a très forte valeurs ajoutées, comme l’automobile par exemple.
    les européens doivent revoir leur politiques et les modes de leurs sous-traitances dans le domaine des microprocesseurs malgré argumentations des dépenses par rapport a sa main d’œuvre ;sinon a chaque crise ils se retrouveront dans des situations similaires.
    les américains ont pu amortir ce phénomène avec leur nouvelle politique économique et industrielle(effet trump).

    Commentaire

    Chargement...
    X