Microsoft va annoncer à la conférence Advance08 de Redmond un nouveau modèle de publicité appelé Live Search Cashback intégré à son moteur de recherche.
Le principe de ce service sera la rémunération des utilisateurs effectuant des achats en passant par ses publicités.
Plusieurs sites d'e-commerce participent déjà aux premières étapes du programme Live Search Cashback. Le projet est basé en partie sur une technologie développée par Jellyfish, une société que Microsoft a achetée en 2007.
L'objectif de Microsoft, actuellement loin derrrière ses concurrents Google et Yahoo, est de gagner des parts de marché dans le domaine de la recherche sur Internet. Et la firme de Redmond utilise son point fort : sa trésorerie.
Live Search Cashback est un comparateur de prix qui offre à l’acheteur un pourcentage de l'achat effectué, pouvant aller de 2 % à 35 % selon les produits.
Microsoft remboursera le pourcentage à l’acheteur à partir de 5 dollars et après 60 jours, par Paypal ou par virement bancaire.
En plus des utilisateurs, Live Search Cashback espère attirer les annonceurs en leur proposant de payer la publicité seulement si l’achat est réalisé, à la différence de Google qui utilise un modèle au clic.
Microsoft prévoit des partenariats avec plus de 700 sites de vente comme eBay, Barnes & Noble, Sears ou Home Depot. Actuellement Live Search Cashback ne fonctionne qu'aux États-Unis.
Sources : LeFigaro.fr, LePoint.fr
Le principe de ce service sera la rémunération des utilisateurs effectuant des achats en passant par ses publicités.
Plusieurs sites d'e-commerce participent déjà aux premières étapes du programme Live Search Cashback. Le projet est basé en partie sur une technologie développée par Jellyfish, une société que Microsoft a achetée en 2007.
L'objectif de Microsoft, actuellement loin derrrière ses concurrents Google et Yahoo, est de gagner des parts de marché dans le domaine de la recherche sur Internet. Et la firme de Redmond utilise son point fort : sa trésorerie.
Live Search Cashback est un comparateur de prix qui offre à l’acheteur un pourcentage de l'achat effectué, pouvant aller de 2 % à 35 % selon les produits.
Microsoft remboursera le pourcentage à l’acheteur à partir de 5 dollars et après 60 jours, par Paypal ou par virement bancaire.
En plus des utilisateurs, Live Search Cashback espère attirer les annonceurs en leur proposant de payer la publicité seulement si l’achat est réalisé, à la différence de Google qui utilise un modèle au clic.
Microsoft prévoit des partenariats avec plus de 700 sites de vente comme eBay, Barnes & Noble, Sears ou Home Depot. Actuellement Live Search Cashback ne fonctionne qu'aux États-Unis.
Sources : LeFigaro.fr, LePoint.fr