Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wi-Fi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wi-Fi

    Bonjour!
    J'ai besoin d'aide!

    Comment remédier au manque de débit d'un bout à l'autre de la maison???

    Sur la TV j'ai le message débit insuffisant!

    Le débit de ma Live box est de 356.74 descendant et de 498.30 ascendant, je suis réseau fibre optique!

    Merci de m'aider!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Hi Chouan

    Il te faut 1 répéteur Wifi
    Va voir chez ton fournisseur d'accès

    C'est grand chez toi ?
    Un manoir ?



    !

    Commentaire


    • #3
      Chouan,

      Il y a mieux qu'un répéteur wifi. Tu peux utiliser un routeur wifi mesh. Mesh c'est maillage en français. L'idée est d'avoir un routeur avec 1 ou plusieurs satellites qui vont étendre le réseau wifi dans tous les recoins de ta maison. Il y a plusieurs modèles à tous les prix mais ce n'est pas toujours donné. Tu peux trouver en wifi 5, wifi 6 et même wifi 6E pour les derniers. Mais si tu n'as pas d'appareils utilisant la norme wifi 6, ces derniers modèles ne sont pas utiles.

      Le pack se compose d'un routeur et de 1 ou plusieurs satellites selon la taille de l'appartement ou maison. Les appareils se ressemblent. L'un est le routeur et il vient se brancher derrière ta box internet. Le satellite (ou les satellites) se positionne au centre de la maison pour relayer le signal wifi. Il y a actuellement une promo à la FNAC sur un pack routeur wifi avec 1 satellite de la marque Netgear Orbi = Pack Routeur WiFi Mesh Netgear Orbi AC3000 + Satellite Orbi RBK50 (Reconditionné à neuf).

      Il est à 89€ au lieu de 170€. C'est du reconditionné à neuf. Je l'ai pris et j'en suis très content. J'ai maintenant le même débit wifi dans toutes les pièces de mon appart (80m²). J'ai la fibre optique de Red et j'atteins en wifi les 400/500Mb/s en down et 400/300Mb/s en up. C'est très stable comme débit. J'ai coupé le wifi de la box internet comme demandé dans la configuration.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux, je vais voir chez Darty (Fnac)

        C'est grand chez toi ?
        Un manoir ?
        247 m² habitables sur sous sol (5 chambres + bureau) terrain 2400 m² à deux Km du centre ville. Je te la vends si tu veux!!!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Chouan

          C'est gentil
          Mais
          Mes terres sont en Haute-Marne
          !

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien le Langres!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Chouan,

              Vu la taille et configuration de ta maison, il vaut mieux t'orienter sur 2 packs, comme ça tu n'utilises que le 2ème satellite. Tu auras donc 1 routeur connectée à ta box internet, 1 satellite placé à un endroit au milieu de ta maison et 1 autre à l'autre étage à un emplacement stratégique. Tu auras un bon réseau wifi partout. Tu gardes le routeur restant pour une autre utilisation. Vu le prix proposé actuellement, ça reste très largement en dessous des prix des solutions concurrentes.

              Commentaire


              • #8
                Lixus! je n'allimente que le rez de chaussé, nous n'utilisons plus l'étage depuis que les enfants sont partis!

                De mon bureau au salon, il y a environ 10 m!

                J'ai vu sur Amazon: https://www.amazon.fr/Nouveau-eero-R...A1X6FK5RDHNB96

                Qu'en penses tu???
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan,

                  Il n'a pas de bons retours. C'est dommage car il avait un bon prix. Les meilleurs restent les netgear mais c'est cher. Il y a aussi les asus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Lixus!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      De mon bureau au salon, il y a environ 10 m!
                      C'est quand même bizarre que, avec le débit de la fibre orange, ton wifi ne t'offre pas un débit suffisant pour le décodeur TV.
                      Je suis en ADSL chez orange, avec donc un débit bien plus faible que la fibre, ma livebox et mon décodeur ne sont pas au même étage.
                      J'ai eu à une époque le même problème, je l'ai résolu en ré-initialisant le décodeur TV, il s'est calé sur un nouveau canal WIFI et le problème a été résolu.
                      A noter :
                      - chez Orange, la liaison entre la livebox et le décodeur TV se fait par WIFI dans la bande 5 Ghz, pas 2.4 Ghz
                      - on peut configurer le décodeur TV pour être en SD (image en plus basse résolution) au lieu de HD.
                      Le débit nécessaire sera plus bas.
                      - il y a possibilité d'essayer les kits CPL, qui utilisent le réseau électrique de la maison. Ça peut résoudre le problème mais le débit n'est pas stable.
                      - Orange fournit des outils logiciels de test de débit
                      - le mieux sera toujours de relier la livebox et le décodeur TV directement par un cable ethernet
                      ou en tout cas les rapprocher au maximum

                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        L'adsl est vraiment ce qu'il y a de pire, surtout en wifi. Le débit est divisé par le nombre d'appareils connectés. Avec la fibre qu'il a et le débit annoncé, il peut largement espérer mieux. 10 m c'est la même distance entre ma box et ma chambre; Même sans routeur wifi, j'arrivais largement à capter au fond. Cependant, ça dépend de la configuration du logement. Il suffit d'avoir des obstacles entre les appareils pour que ça chute (murs porteurs....). Quand une box propose les 2 bandes (2Ghz et 5Ghz), le 2Ghz permet de capter plus loin car les ondes traversent plus, mais le débit est plus limité. Le 5Ghz permet d'avoir un débit plus élevé mais il porte moins loin.

                        Un répéteur wifi va permettre d'étendre la portée du signal wifi mais tu perds de la puissance et c'est moins stable. Le CPL peut être une bonne alternative. Mais le meilleur système c'est un routeur wifi mesh composé d'un routeur et d'un ou plusieurs satellites selon la taille du logement. Ca permet d'avoir le maximum du débit wifi permis par sa connexion et ce dans toutes les pièces. Dans mon cas, j'ai partout au minimum 300Mb/s et je monte jusqu'à plus de 400Mb/s très souvent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le 5Ghz permet d'avoir un débit plus élevé mais il porte moins loin.
                          A ma connaissance, chez orange, la liaison wifi entre la livebox et le décodeur TV est uniquement en 5 Ghz.
                          Je sais que l'ADSL est beaucoup moins bien que la fibre mais chez moi ça fonctionne parfaitement, depuis la réinitialisation de mon décodeur TV je n'ai plus aucun problème de liaison entre la livebox et le décodeur.
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            https://www.amazon.fr/dp/B08FT9BLQX/...v_ov_lig_dp_it

                            Vu sur Amazon, c'est peut être la solution???

                            Pour l'instant, seul Canal+ ne passe pas.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan Là tu tapes fort avec cet équipement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X