Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention Ransonware!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention Ransonware!!!

    Bonjour TLM
    Comme dit dans le titre, faites attention où vous allez sur le net!... Il y a des pièges redoutables! Moi qui pensait que les Ransonwares ne s'attaquent qu'aux riches dans les pays riches! J'ai été la parfaite victime! A un moment donné, j'ai cliqué sur un lien de téléchargement d'un logiciel particulièrement tentant et deux minutes plus tard c'est une véritable bombe qui explose dans mon PC... Tous les fichiers sont cryptés et bien sûr inaccessibles et dans chaque dossier, un fichier texte qui lui s'ouvre on ne peut plus normalement... En voici le contenu, pour les anglophones. Ça dit en substance:"Ne vous inquiétez pas, vous allez retrouver vos documents (photos, video, audio, docs Office, PDF...) à condition de nous envoyer la somme de 980$ mais si vous répondez avant 72 heures, vous ne payerez que 450$...

    ATTENTION!

    Don't worry, you can return all your files!
    All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
    The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
    This software will decrypt all your encrypted files.
    What guarantees you have?
    You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
    But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
    You can get and look video overview decrypt tool:

    Price of private key and decrypt software is $980.
    Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
    Please note that you'll never restore your data without payment.
    Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.


    To get this software you need write on our e-mail:[email protected]

    Reserve e-mail address to contact us:
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Merci hben pour le signalement
    Effectivement il faut être très prudent, surtout ne pas utiliser les logiciels clonés qui sont le plus souvent infectés de virus.
    Emails, SMS, et appels téléphoniques, les scams, ou si vous voulez la fraude 419, ou nigériane, peuvent provenir de n'importe quel pays, les victimes sont dans tous les pays du monde.
    Hier j'ai reçu deux appels mon afficheur affiches des numéros locaux, le premier, une femme me dit en anglais: << Ici les services de renseignement>>, la plupart des gens ici savent de quoi il s'agit, des scams provenant particulièrement, d'Inde, Afrique, Jamaïque, aussi de n'importe d'où. le deuxieme directement la poubelle car juste après le premier avec un numéro différent.
    Si on ne peut acheter de License de sécurité internet, utiliser ce qu'offre Microsoft dans Windows, sauf qu'il soit toujours à jour

    Consulter les 10 signes indiquant que les escrocs vous ont dans le collimateur
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire

    Chargement...
    X