Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Japon s'engage pour un téléviseur en 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Japon s'engage pour un téléviseur en 3D

    Les Japonais comptent créer d'ici 2020 un téléviseur du futur, avec des images haute-définition en trois dimensions, que l'on pourrait toucher, et les odeurs qui vont avec, grâce à un programme national associant des chercheurs, des entreprises technologiques et le monde universitaire.

    Ce sommet de la "réalité virtuelle" permettrait au téléspectateur de regarder des images en 3D sous n'importe quel angle, et de toucher et sentir les objets ainsi projetés à la verticale au-dessus d'un écran positionné à l'horizontale.

    "Pouvez-vous vous imaginer en train de regarder un match Japon-Brésil en finale de Coupe du monde, du dessus, comme si vous y étiez vraiment ?", demande Yoshiaki Takeuchi, directeur recherche et développement au ministère des Télécommunications et de l'Intérieur.

    Entreprises, universités et instituts de recherche du monde entier ont fait des progrès dans la reproduction en 3D pour la télévision, mais les technologies recréant les sensations de toucher et d'odeur sont d'un autre niveau de complexité, a expliqué Takeuchi à Reuters. Les ultrasons, la stimulation électrique et l'air sous pression sont autant de pistes qu'explorent les chercheurs pour le toucher.

    Dès lors, on se prend à rêver de l'éventail d'applications d'un tel téléviseur: "toucher" le sac à main vendu par télé-achat, assister à une opération chirurgicale, voire même simuler une opération du coeur sur des images en 3D.

    Cette télévision du futur fait partie d'un projet national plus large dédié à la promotion de la "télécommunication universelle", un concept selon lequel l'information circulerait sans heurts et intelligemment, indépendamment des lieux et des langages.

    Un comité suivant le projet a publié un rapport intermédiaire le mois dernier et le ministère compte demander un budget de plus d'un milliard de yens (9 millions de dollars) pour financer le projet lors du prochain exercice fiscal débutant en avril 2006.

    Reuters
    ==========

    Ce n'est pas une blague, mais tout ce qu'il y a de plus sérieux comme projet futuriste...
    Les géants japonais de l'électronique, à savoir Sony et Matsushita Electric sont associés au projet et connaissant l'ingéniosité et le sérieux des nippons, d'ici 15 ans, on pourra "sentir" l'odeur des zombies d'un film de George A. Romero!


  • #2
    bonsoir
    c'est intéressant mais il y a une industrie qui en profitera le plus et qui le fera décoller comme tous les support audiovisuels développer ces dernières années
    on pourra "sentir" l'odeur des zombies d'un film de George A. Romero!
    j'aurais préféré sentir l'odeur des épices dans Dune le film de David Lynch...enfin chacun ses gouts héhéhé
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      Alors, c’est comme si " on y serait dans le filme sans être présent!
      Voire image en 3D, toucher et sentir les odeurs ! pour l'instant, cela fait partie encore de la fiction.

      Merci beaucoup pour l’info, très intéressant.

      Commentaire


      • #4
        il ya déjà des jeux en 3D où l'on porte des lunettes 3D et des gants
        lorsqu'on met ces lunettes on se crorait vivre dans le jeu et lorsqu'on bouge notre main on a l'impression de touhcer les objets
        on nous fait vivre dans le jeu
        il y a aussi un autre exemple que j'aimerai ajouter :
        on le trouve dans les fêtes forraines cela se passe soit dans une sorte de navette ou dans une grande salle masi je préfère la grande salle
        j'explique: c'est un grand écran où l'on peut voir le "voyage"
        cet écran nous donne l'impression d'être le pilote d'un moyen de transport
        on ne voit pas ce moyen de transport mais n peut voir le paysage devant nous
        quant on est sur une moto on entend le bruit du moteur et la moto va à grande vitesse et quant elle tourne on tourne nous aussi puis on a l'imrpession qu'on va écraser des personnes qui sont devant nous donc on fait comme si on allait appuyer sur le frein car on a l'impression d'être le pilote puis on passe de la moto à un grand huit où l'ont peut voir un vide devant nous et on ressent des frissons
        ce qui est dur ce'st la fin on nous fait croire qu'on rentre dans un gros tas de sable et alors on se protège le visage
        mais je vous assure que cet effet est garanti et qu'on ne cesse de bouger
        on croirait réellement vivre dans ce voyage dangereux
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire

        Chargement...
        X