Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YouTube fait la chasse aux vidéos incitant au terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YouTube fait la chasse aux vidéos incitant au terrorisme

    Les vidéos montrant des formations de terroristes, expliquant comment faire des bombes, disparaîtront prochainement des colonnes américaines de YouTube selon les nouvelles directives de la société. Tout ce qui s'apparentera à de l'incitation au terrorisme ou à des causes extrémistes, ou mettra en scène des partisans de ces éléments sera banni. Cette décision n'est cependant pas apparue toute seule.

    Le sénateur du Connecticut Joseph Lieberman a fait pression sur YouTube, estimant que la puissance de diffusion facilitait le recrutement pour des camps secrets en Afghanistan et rendait plus complexe la lutte contre le terrorisme pour les services de sécurité américains.

    Une bonne nouvelle, se réjouit le FBI, qui ne compte pas pour autant diminuer ses efforts dans la lutte contre les mouvements djihadistes et leurs manifestations sur le Web. Plusieurs vidéos montrant comment pratiquer un égorgement ont circulé, ainsi que d'autres détaillant le processus de fabrication d'un gilet pour devenir une bombe humaine kamikaze. Et ainsi de suite. Et même si ces vidéos, apparues voilà un an, furent rapidement supprimées de YouTube, elles ont continué de circuler sur des sites.

    Pour le sénateur, la principale cause de préoccupation est la montée d'un radicalisme dangereux qui nécessitait de demander à Google de faire le ménage dans son site de vidéos.

    Dans cet « effort national » pour lutter contre le terrorisme, Lieberman estime que les entreprises privées ont aussi leur rôle à jouer.

    Mais un débat demeure : en fermant ses portes à ces vidéos, c'est également une sorte d'indicateur des tendances que l'on fait disparaître. Le directeur de l'université de Washington, Frank Ciluffo, estime cependant qu'en pratiquant une censure de ce genre, on pourrait mieux assurer un contrôle de la diffusion.

    - AFP

  • #2
    C'est le début de la censure. tous les états du monde entier essaient de vérouiller le net. Le problème ce n'est d'aucune efficacité. Les apprentis terroristes sont capable de diffuser leurs propagandes en croisant leurs films avec des dessins animés . Avec l'informatique tout est possible.
    Ce serait plus intelligent que les puissances occidentales arrêtent de fabriquer des armes et de foutre leur ****** partout dans le monde
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

    Commentaire

    Chargement...
    X