Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Meskoud "El assima"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Matoub aussi il a des textes racistes dans ces chansons. j'ai jamais accepté ses chansons où on entend du racisme et de la xénophobie, mais il a d'autres chansons "modérée" j'aime écouter ses autres chansons, car je peux pas m'empêcher de me priver d'entendre ses chansons modérées .

    Matoub je l'aime parce qu'il est sincére, franc, et naturel , il a réussi à attirer des masses populaire avec son caractére de rebelle




    Pour Baaziz , j'ai jamais écouté un extrait de régionalisme et/ou du racisme dans ses chansons.

    Commentaire


    • #47
      on les vois de nos jours , ils vendent leur troupeau de bguer et viennent ne respecte personne, ni femme, ni homme, ni personne
      .

      mais s'ils viennent pas

      tu feras comment pour acheter lkebch ta3 l'aid ?

      je parle du travailleur manoeuvre qui vient pour gagner des sous pour lui et sa famille , ou de l'étudiant qui fait des miliers de kilometres pour acquérir la sciences
      n'oublie pas d'ecrire ; je ne parle pas

      Commentaire


      • #48
        .................................
        Dernière modification par prisonbreak1979, 19 novembre 2008, 15h52.

        Commentaire


        • #49
          sur ce Forum , j'ai réagis avec les mêmes réactions quand on essaie de blanchir son dossier

          Si tu vas faire une recherche sur ce forum, tu vas trouver que j'ai réagis avec la même façon

          http://www.algerie-dz.com/forums/mus...lise-lyon.html

          Commentaire


          • #50
            Nedjma

            et j'en connais ceux qui pensent que Alger leur appartient et que les autres n'ont rien a a faire la bas , qu'ils ne sont pas chez eux , c'est tout .
            je ne pense pas cela , je pense qu'être Algerois c'est d'habiter Alger et d'y participé mais il y'a des Algerois qui respect Alger et d'autre qui ne le font pas et la chanson parle de ce qui ne le font pas

            maintenant pour répondre a la stupidité de celui qui a dis que la chanson est stupide a cause de "zahf rifi " eh bein lis un peu l'histoire contemporaine d'alger et tu comprendra ou bien tu préfère que je te fait un résumé !!

            je sais pas si tu connais les pôle économique créer aux année 70 qui concerné les grandes villes d'Algerie et Alger a pris la grosse part avec des zone industriel gigantesque et une activité économique plus que rentable , mais bien sur qui dis industrie dis main d'œuvre et Alger manquait de main d'œuvre alors les gens de l'intérieur qui se sont vu appauvris avec leurs petite parcelle de terre qu'ils cultivait ils sont parti rejoindre Alger pour trouver un travail dans l'industrie fleurissante c'est le début du "zahf rifi" et franchement ou vont habitais les millions de gens qui sont venu ? dans des bidons ville bien sur parce qu'il n'y a pas de place a Alger et de gros projet ont était lancés a cette époque pour les logement sociaux pour les intégrés mais voila Alger c'est la jungle , et la seul façon de s'intègre c'est d'éloigner les nouveaux arrivant , la on se retrouve avec les arrivistes qui déteste les nouveau arrivant , un paradoxe qui a fait beaucoup de mal a Alger et au Algerois eux même , au point ou l'état a pris les chose en mains et de mettre au point la révolution agraire qui était censé retenir les gens de la terre mais c'etait trop tard le mal etait fait et on le paye jusqu'a aujourd'hui ou on déteste Alger parce qu'une minorité donne une mauvaise image qui n'est pas D'alger comme quoi les Algerois ne sont pas accueillant alors qu'ils sont venu , trouver un emploi , vu les logement sociaux fleurir , et a la fin on dis les Algerois ne sont pas accueillant alors ces gens la , cette minorité c'est eux le ghachi dont parle la chanson , zahf rifi jab ghachi , ce n'est pas faux

            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #51
              prisonbreak1979

              je sais qu'il y'a des gens qui salissent tout sur le passage ,sément la pagaille , qui construisent n'importe ou et n'importe comment , qui ne repectent pas les autres ,

              mais en meme temps il ne faut pas mettre tout le monde ds le méme sac ... des gens ont fui leurs villages a cause de l'insécurité qui a régné pendant la décennie noire , n'ont plus ou aller ... leurs enfants sont déja scolarisée , ils ont leurs vies a Alger

              faut se mettre a leur place .ce n'est pas leurs faute ... ils ont assez de problémes comme ca .


              et moi c'est juste cette chanson que je ne supporte pas :22: , mais je ne suis pas obligée de l'écouter

              Sans rancune et bonne journée tout l'monde

              Commentaire


              • #52
                il ya de quoi a dire yahasra aâla ya hasra...il ya certains qui ont pris la déçision de tourner en rond..ne leurs parles surtous pas de la pensé, ne leurs demandes pas se que ça veus dire, pour eux c'est une maladie allérgique...pauvre kabylie ta résponsabilité est grande..si tu laisse se pays il disparaitrai!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X