Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OULAHLOU

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu crois vraiment que c' est une question de courage? Je ne le pense pas, on sais tres bien que le gouvernement ne va pas se mettre à tuer un autre chanteurs kabyle pour ce qu' il chante!!! Combien de chanteurs kabyle critiques le gouvernement de nos jours sans que rien ne leurs arrivent, matoub avait une dimension beaucoup plus importante que tout ses petits chanteurs qui se mettent soudainement à critiquer de forte facon le pouvoir, matoub etait quelqu' un qui derangait vraiment, imcomparable sans aucune mesures avec lahlou, amirouche et cie qui desirent reprendre le flambeau, si matoub etait là, la kabylie ne serait pas ce qu' elle est aujourd' hui.
    C' est "en partie" pour cela que matoub est mort. car lui dérangeait vraiment et aurait continuer à déranger.
    Alors avoir le courage de chanter cela, je ne pense pas, il savait bien qu' il ne courait aucuns risques.
    Mais bon ce n' est pas l' unique raison faisant que je ne l' apprécie pas, musicalement je trouve qu' il laisse à désirer, et sa voix je ne l' aime pas du tout

Commentaire

Il est évident qu'il sera très dur pour la relève d'avoir la dimension de Matoub mais il a au moins le mérite d'avoir essayer .
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

tu as raison ... Maoub serai là , la kabylie ne tournerai pas comme ca .
        remarque il l'a bien dit dans son dernier album ... " thabthad zhir arthoudar "
        et oui ..... quand tu ecoutes son dernier album ... tu te dit , qu'il a tout dit et qu'il y a dire de vrai ni profond ( sur le plan politique )
        ait-menguellet , ressemble plus à un poete qui laisse son inspiration l'embarquer .
        c'est pas mon trip .... depuis l'album " inassan " ... j'ai décroché

Commentaire

alili

oui, tu hais Oulahlou parce que sa musique c'est des casseroles, ces textes c'est un ramassis de slogans de Tafsut taberkant...
          c'est pour nous convaincre que cet artiste est un faux?
          non monsieur! Oulahlou a une voix formidable, écoute la chanson Cirta!
          pour ce qui est des insultes, là c'est vrai il est allé loin, mais il faut être à la place d'une jeunesse amazighe mise sous pression de la vie misérable et du pouvoir qui serre l'étau sur la région.
          Nous savons que les années quatre-vingt-dix ont été vraiment lourds à vivre en Kabylie alors que les artistes ont été poussés à l'exil. Alors comment voulez-vous qu'on garde son sang froid?
          et Oulahlou l'a exprimé à la place des masses jeunes frustrées.
          Matoub est connu par son discours et ses actions fortes ainsi que sa voix spéciale mais sa musique n'est pas bien composée ou ne sonne pas bien, la mandole est assez sourde comme son frère le luth.
          Pour Ait Manguellat, c'est surtout grâce à ses textes philosophiques qu'il est connu; sa musique est en général du traditionnel et donc pauvre.
          Enfin, j'aime nos artistes car c'est grâce à leur coup de mélodie que Tamazight est connue plus largement, et c'est des chansons amazighes que beaucoup d'entre nous ont trouvé l'énergie du militantisme et du combat culturel.

Commentaire

Yool

Bienvenu et j'ai beaucoup aimé ce que tu as dit
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

yool

i agree too

Commentaire

bonjour

oulahlou je connais sa femme , elle est ma voisine habite en face de moi au bled
                mais lui vraiment un ouf , sa femme a beaucoup souffert de sa folie ,

pour oulahlou le chanteur , bon coté musique pas mal , coté ambiance pas mal mais le reste :22:

Commentaire

yool

je ne suis pas dac avec toi sur les critiques des oevres de nos artistes .
                  comment peut tu parler comme ca de la musique de Matoub .. ?? franchement si tu fais mieux , je demande qu ' a ecouter .... tu fais un jugement sans etre connaisseur ........ je peux te dire que tu met Matoub ou lounisssaaa ( lounis ait-menguellet ) dans les griffes d'une major , je te promet que tu ne vas pas reconnaitre leurs musiques : les arrengements , plus d'instruments , gros studio tec ... bonne promo ......
                  soit mesurer dans tes propos stp .... surtout si tu aimes la musique kabyle comme moi et d'autres ici...thanmirthe agma

Commentaire

Bofffffff

Toujours à devoiler la vie privée des chanteurs kabyles et par qui des kabyles comme eux et généralement deleur patelain
                    yaxi izman g wacu idnugrra

Commentaire

Sensib

Pour continuer dans la vie privée....
                      Pas plus tard qu'hier j'ai discuté avec quelqu'un qui le connaissai et m'a dit qu'il était plus ou moins séparé? vrai ou faux? et que Lahlou voyageait pas mal....

POUR karim:
                      oukmatsourala ( la version ne me quitte pas de J.BREL) est dispo dans un CD qu'il a sorti en 2002 ulac smach ulac avec la participation de Ferhat Mehenni.

Commentaire

Usu

N'existe pas deux chanteurs differents :
                        OU LAHLOU et
                        LAHLOU ?
                        ne pas confondre agma

Commentaire

attention Karim, je ne dis pas que je suis meilleur que nos artistes mais je présente une critique que je trouve objective. Toi, tu tentes de sacraliser des chanteurs alors qu'ils sont des gens comme nous sauf qu'ils ont des capacités que nous avons dans d'autres domaines.
                          Que tu le veuille ou non, Ait Manguellat est un parolier et non pas un vrai chanteur.Je ne nie pas qu'il a composé certains tubes comme Amachahou ou Tidet. cependant son fils s'affirme de jour en jour comme chanteur.
                          l'amour que j'ai pour la chanson amazighe et kabyle en particulier est fort, mais tout ce qui brille n'est pas de l'or; on a plein de chanteurs qui n'ont pas de niveau ni côté paroles ni musiques ni voix; ce n'est pas moi qui vais te le confirmer, vas interroger ceux qui ont suivi la grande émission d'Aghennay Ouzekka pendant des années.
                          Et ce ne sont pas ceux qui chantent Tamazight qui me feront plier car l'art ce n'est pas l'engagement mais la confection réussie d'une oeuvre!

Commentaire

Fahima

je parlai de oul lahlou.

Commentaire

youl

je donne mon avis , je ne fais une retrospective de la musique kabyle .
                              ait-cacahuette avait des qualitées qu'il a perdu avec le temps ... je pense contrairement a toi qu'il est passé de poete a chanteur
                              tu sais pourquoi on dit qu'il est toujours poete .... car les plus grand sont tous mort .
                              comme c'est le seul grand qui vit ....alors il a toute la place face a lui ... les massi , allaoua ....
                              tu vois c'est plus par depit .... et ne me dit pas que son dernier album est comparable aux anciens ...??
                              c'est juste par depi

Commentaire

malgré tout ce qu'on peut dire d'Ait Manguellet il demeure charismatique en matière de poésie; il n'y a qu'à lire et déguster le livre Ait Manguellet Chante de Tassadit YACINE.
                                ne me dis pas, mon cher Karim, que c'est la traduction en français qui a été plus avantageuse!

Commentaire

Chargement...
                                X