Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Un chanteur de chez moi, la Petite Kabylie?????? Il y en a peux, pourtant et tu dois faire parti de ce peu!
Oh, quelle joie Zahir Abdjaoui?????????????
Miss zwina ton champ artistique se limiterait-il à ton humble ville IFIGHA???
Zahir Abdjaoui est un bougiotte, 38ans aussi (quelle coincidence, on va croire que j'ai cet age aussi!!), il chante aussi du chaabi et comme son nom l'atteste, il est de béjaia.
"J'ai quitté mon village", ca te parle avant la reprise par Farid Gaya
"Ezine Takbailaiyen" - lvahar son dernier succès.
En plus, il a beaucoup de charme aussi et il apparteint à la génération IGMAN!
Dernière modification par ANISSA1, 21 octobre 2005, 11h34.
Il compose ses chansons, mais il a fait des reprises de certaines chansons.
Il vient de sortir son DVD, intitulé j'ai QUITTE MON VILLAGE avec de merveilleux paysages de Bougie, de la mer..... a voir sans attendre!
zwina essaie d'y jeter un oeil, Zahir en vaut le coup et il interprète en chaabi aussi mais je ne comprends rien.
Il lui arrive de jouer aussi avec l'orchestre national de Barbès, avec lequel il est très ami!
Tu nous a pris pour des argouna ou quoi ????
Après enquête voilà ce que je trouve :
Tu peux l'être, tes oreilles auraient sifflées d'horreur si tu m'avais entendu, moi, avec ma voix de militaire, je ne suis bon que pour chanter les chanson des "pogues"
Tu as encore été où pour dénicher cette trouvaille sur TAD????
Que cela signifie -t- il??? Qu'il est loin d'être ce qu'il semble supposer????
qu'il ne doit pas être un chanteur talentueux ?
Il n' ya pas grand monde ce jour sur le forum, je remarque!!!!!!!!!!
Loin de moi cette volonté de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas ie des bourriques. Je ne suis pas de ceux se font complices du dénigriment pour faire prévaloir ses intérêts...
A ma décharge, je vous informe que toutes mes affirmations sont vraies mais pour raisons personnelles je ne peux pas vous en dire plus.
Tout ce que je peux vous indiquer, c'est que je suis un chanteur kabyle de seconde zone, c'est a dire assez méconnu, j'ai fait mes gammes avec les jeunes de mon chère village, suis originaire de la kabylie de la soumman, et j'aspire avec son groupe à mieux se faire connaitre et à percer dans le milieu...
Zwina, d'ou tires tu ces conclusions ?? En effet, j'adore "The Oogues", et plus largement, la musique celte qui est de bonne parenté avec la musique kabyle...
Oups, mélange musique celte et kabyle, groupe de jeune......uhmmmmm, il y avait une émission sur beur fm avec un groupe kabyle, composé de jeunes, musique kabyle et celte j'ai oublié leur nom et zut, .....
En ts les cas, tu t'exprimes à merveille, permets moi de te féliciter!
Et Zahir, quartier de la soumamm, peut-être aussi???
Il y a un concert au Cabaret sauvage avec des groupes celtes et kabyles.
Anissa ses études en mathématiques lui ont permis d'avoir un joli poste qui lui permet de se connecter en direct du bureau. Mais je me demande ce que sa voix de militaire pourrait donner en duo avec Alan Stivell
aide nous un peu Tad please! zwina je ne saisis rien à ce que tu signifie, j'en ai assez de jouer aux devinettes et today je suis fatiguée, le ramadan a eu le dessus, rien que ce jour!
bon, je regarde qui est ce groupe Celte kabyle prévu au cabaret et dont Tad doit faire parti!!!!!
Anissa, dommage que je n'ai pas pu assisté à cette émission de radio, j'adore les mélanges des sonorités, et chaque fois qu'un groupe s'essaie de marier des sonorités, j'en suis un fervent partisan car pour moi une culture gagne à s'épanouir si elle se confronte à d'autre cultures, ce, tout en gardant son identité propre et en ne galvaudant pas ses principes fondateurs...
Tes félicitations me touchent beaucoup à un point tel que leur portée m'envahissent de remords et me poussent à te faire montre de sincérité, mes expressions écrites ne proviennent pas de ma matrice intellectuelle, n'étant pas fort pour aller puiser dans l'écorce de ma conscience la sève des mots foisonnant de sens et chargé de métaphores, je me suis petitement permis d'avoir recours à la solution de l'ursurpation écrite, c'est à dire que j'ai opté pour le copié collé sur le net...
Ma chère zwina, je ne veux pas m'ériger en moralisateur mais je constate une nouvelle fois que vous vous égarez sur les sentes des hypothèses hasardeuses à mon sujet en épousant des tonalités ironiques pour le dire, je n'ai aucunement un esprit mathémathique, et d'ailleurs, par instinct et déraison, je suis réfractaire à toute vérité mathématique, la tentation des idées platoniciennes n'est pas du tout mon cheval de bataille !!! Je me qualifierai comme un noble et digne représentant de ces talentueux poêtes troubadours anonymes que regorge de manière sublime chaque village de kabylie, poêtes, épris de justice, qui savent se mettre au diapason des idéaux culturels et évoquer toutes les souffrances et les frustrations de ses semblables, je tire toute l'essente de mon inspiration des blessures infligées par les vents contraires et ma vie se calque au rythme des pulsations et des vicissitudes de nos chères montagnes....
Bien, j'arrête de divaguer...Autant ne pas s'égarer pour justifier un rêve que je ne pourrai à grand regret et amertume jamais réalisé fautes de talents, je préfère revenir serrer de mes mains ferme les barreaux de ma prison souterraine : je ne suis pas CHANTEUR !!!!
Je voulais juste pimenter ce post et l'embellir avec de délirants propos...
Commentaire