Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gnawas en panne d'inspiration .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Iska c'est sa le groupe ferda ?
    C'est exactement le rythme de la music Jbala du Maroc qui est leur seul style de music, ne parlont meme pas du "hadi sa3a mbarka fach tla9ina"
    Ecoute bien.

C'est pour sa que chez nous, on appel les habitants de bechar les marrakchi non seulement ils leur ressemblent mais en plus le style est le meme qu'au Maroc.
    Dernière modification par Ouadane, 03 mai 2009, 16h42.

Commentaire

Ca devient super Lourd, même la section musique n'échappe pas à vos interventions ?!!

@Ouadane

Si tu pouvais apprendre à être Humble dans tes interventions, ça serait génial. C'est tellement lourd de te lire et fatiguant, avec ta logique binaire, c'est pathétique.

Le comparatisme est une technique pas facile dans l'usage et dans l'application!! On compare ce qui est comparable à des conditions et on observant une rigueur draconienne. Il ne suffit pas d'aligner deux "choses" qui te semblent "semblables" pour qu'elles le soient. Ou pour pouvoir établir une hiérarchisation.

A dire vrai écouter la musique, quelque soit le genre, l'origine, reste un plaisir, sans un besoin viscéral de comparer, surtout d'une manière Simpliste, d'alignement.

De plus faut vous dire qu'il y a des personnes qui ne savent tout simplement pas qu'est ce que la musique Gnawi ? qui sont les Gnawi ? Ca serait beaucoup intéressant de présenter ces derniers, les faire connaître au lieu de nous abreuver des raisonnements Simplistes tel que le tien Ouadane.

Personnellement j'apprécie beaucoup le Groupe Ferda ça te pose un problème ? Tu veux peut être discuter avec moi Mes Goûts musicaux et m'expliquer pourquoi je vibre pour un style et non pour un autre ?

Groupe El Ferda

NB: De grâce évites moi la rhétorique et répliques du tac au tac !!

../..
      Dernière modification par l'imprevisible, 03 mai 2009, 17h38.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Le Genre Gnawi qu'on pratique en Algerie(Diwane) est beaucoup plus attrayant que celui qu'on joue au maroc.
        Il n'y qu'a voir par example,le groupe "Gnawa diffusion" qui est entrain de faire un tabas sur la scene internationale.
        Michelet, pourquoi ne pas avoir posté cela quand cet intervenant a dis sa ?

Discuter de tes gouts musicaux ? Non merci, sa ne m'interesse pas.

Commentaire

== MODERATION==
          Evitez les attaques personnelles et les provocations. Relisez ET respectez la charte.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

bonsoir a vous

une que j'aime bien

Commentaire

encore celle la

Commentaire

== MODERATION==
                Evitez les attaques personnelles et les provocations. Relisez ET respectez la charte.

Commentaire

Elle est cool la 1ere, misn'thmourth.
                  J'aime bien le "hadi fi khaterkoum a Nass El Ghiwane", Merci

Commentaire

belle initiative

Ce festival est un festival local, national , c la 3eme édtions.cette année ils ont créer un site internet

Personellement j'encourage ces initiative, specialement dans des villes ou pas grand chose n'arrive..ce festival n'a aucune pretention de rivaliser avec essaouira, mais il donne la chance a des jeunes d'exprimer leus musiques..

Je vs laisse apprecier ceci

Commentaire

On vous dit simplement que le Festival d'Essaouira est une réussite internationale et que vos organisateur peuvent venir voir comment les choses se font professionnellement .

Il suffit seulement de mettre le nif de coté et qui sait le festival de Bechar pourrait surpasser celui d'Essaouira.

CAR SEULS LES FIERS ET LES TIMIDES N'APPRENNENT JAMAIS.
                      Qu'est-ce que vient faire le nif ici? quelqu'un t'a dit que le festival d'essaouira n'etaita pas une reussite? on est obliger d'aller chercher notre reussite au Maroc?
                      Yakhi hala,

Commentaire

== MODERATION==
                        Evitez les attaques personnelles et la pollution de topic. Relisez ET respectez la charte.

Commentaire

Chargement...
                        X