Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concert au zénith début janvier - lani ravah ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azul fellahq ehktchiné daren, lorvehr é taketh é sfaréyé uliw atass!!!!!!!!
    Je te remercie de te soucier de mon bien être et en effet, je me portes bien en ce jeudi et je vois que c'est la grande forme pour toi aussi, tu prends beaucoup de plaisir alors avec ta harpe, que c'est mignon et qu'elle jolie métaphore que tu uses là pour m’éclairer dans ce qui se passe en ce moment pour toi, tu es vraiment doué pour traduire ce dont tu sais, et il n’y a que toi pour faire de si jolies compositions, bravo Tad, tu as beaucoup de mérite et j’espère que Lala Zwina, ne serait pas trop contrariée de l’éloge que je te fais là, ne t’en offusques pas ma chère Zwina !

    Au fait, j’ai des news qui pourraient t’intéresser quant au concert du dimanche : en ce qui concerne Lani Rabah et Massy, ils arrivent ce jour sur notre territoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    En revanche, Hassiba Amrouche, Amour Abdenour, Mohammed Allaoua sont arrivés avant hier et hier, les répétitions se sont déroulées avec l’ensemble des musiciens qui seront présents sur scène, c’était éprouvant dans le sens où la perfection est exigée, ce qui a valu un travail fastidieux afin d’être au top dimanche, et BAROUDI est le contrôleur de toute cette structure, chef d’orchestre incomparable dans notre milieu pour obtenir un résultat impeccable, oh vivement dimanche, on bien bien s'amuser avec autant d'artistes kabyles de talent, et cette fois-ci, je n'y vais pas que pour Kamel IGMAN , car il y a d'autres que j'ai trop envie de voir sur scène, j'espère qu'il y a un accès facilité au loges des artistes Messieurs les organisateurs!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • Pour l'accès aux loges, il faut avoir le pass
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • C'est normal chère Anissa, vu que ces derniers temps je trouvais que tu n'avais pas trop le moral, c'est l'impression que j'en avais de tes écrits et étant de nature assez soucieux du bien être des autres, je m'en préoccupais naturellement un peu, dc content de te voir monter la pente...

        Tu n'as pas vraiment à me complimenter sur mon soi disant talent en composition, je fais comme zwina, je ne me complique pas la tête, mais à mon niveau je fais juste du copié collé de mon disque dur aux cinq doigts du clavier

        Au sujet de la harpe, youpiiiiiiiiiii si tu as saisi le sens de la métaphore...

        Lani ravah vient donc aujourd'hui !!! Merci infiniment pour le scoop, ce soir aprés le bureau, je file au zénith pour m'agenouiller devant lui et lui faire part de mon enchantement devant son talent

        Je viens de percuter qu'à ce gala, y avait mohamed alloua qui était aussi présent à l'affiche, c'est toutes mes vacances lui....dommage que je ne puisses pas être de la partie...

        Allez Bon ap' à tous !
        Dernière modification par Tad, 05 janvier 2006, 10h55.

        Commentaire


        • Tad!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Non, non Tad, tu ne peux pas te défiler, il faut que tu nous fasses acte de ta présence!! Mohammed Allaoua et Lani Ravah, des idoles qui ont bercé tes vacances de moments volupteux et sereins seront présents, donc il n'est pas possible que tu t'esquives en ce jour où toute la communauté kabyle est conviée aux festivités!! tes autres rencarts, tu les repousses, tu te débrouille, je ne veux rien savoir, tu m'entends??????
          Ta présence est exigée alors prends les dispositions qui s'imposent, je suis prête même à t'offrire ta place!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Anissa1, j'tenais pas à te le dire, j'usais de langages élégants pour le masquer, mais avec les fêtes de noêl et les frais, les cadeaux que j'ai fait aux neveux, je suis fauché et je peux même pas racler les fonds de tiroir donc si tu m'offres gentiment la place, je l'accepte non pas sans remerciement !!!

            Ma présence est exigée ? tu veux dire que sans moi, c'est un gala et avec moi c'est tameghra, je savais pas que j'avais tant d'aura aux yeux de notre chère communauté kabyle

            Bien, message reçu, vais tacher de respecter scrupuleusement tes injonctions, tiens pas à subir les foudres de ta deception si jamais je ne venais pas

            Commentaire


            • Là tu ne peux refuser d'aller à ce concert Ca a l'air de tenir à coeur à Anissa qui t'apprécie beaucoup donc met ta plus belle chemise et va danser
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • oui mais si je viens, puis je avoir droit venant de ta part à la paix des braves et ta promesse que tu ne me pisteras avec les flashes de ton appareil photo

                J'aurais aimé porté ma plus belle des chemises en hommage à mes chers égards pour anissa, mais dans les concerts kabyles suis toujorus en tee shirt blanc avec un drapeau kabyle entourant mes épaules

                Zut alors, je m'en livre à des confidences

                Commentaire


                • Je ne piste jamais personne et il y aura tellement de monde que si tu figures sur l'une de mes photos c'est que tu l'auras fait exprès
                  Tu ne seras pas le seul sous un drapeau à mon avis
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • Tu veux dire que tu es absurdement brobrotesque ?
                    Moi, je me tiens toujours à l'écart des manifestations de ce type, je ne tiens pas à ce que le torrent du ridicule m'emporte

                    Commentaire


                    • Moi, je tiens à ce que Zwina diffuse encore des photos dès lundi du concert, comme ca je me verrai enfin

                      Commentaire


                      • Anissa1, mais si cette fois ci elle te reconnait, tu fait comment ???

                        Je vais jouer ma mauvaise langue, pour t'avoir en photo, je conseillerai a zwina de suivre à la trace kamel cat un moment ou un autre tu apparaitras sur son objectif

                        Allez pour la route, un petit couplet de lani ravah,

                        "mi zrigh lehbab a' ferhen
                        steqsayegh d'acu id sebba
                        ur nssin' ussan qerhen'
                        a3cqen di zwid 'lemhibba
                        wehmegh di rebbi nn'ixelqen
                        yesses'ksen i 'rkwell' yir tirga
                        zgigh ta3qelt garasen
                        tewtiyi dunnit s yir tiyita"

                        Commentaire


                        • Tad, tu ne dois pas souvent assisté à des concerts kabyle pour parler de ridicule. Bien au contraire l'ambiance y est en général conviviale et familiale, les gens dansent, chantent s'amusent, oublient tous leurs soucis et même que l'on est en France. Les filles rivalisent de beauté parées de taksioutes de toute notre région, les garçons ont les yeux qui brillent et sont toujours respectueux. Le chant des hommes avec le drapeau amazigh au dessus d'eux donnent des frissons. Agraw, Allaoua et Lani présents tu vas avoir le bonheur d'entendre les chants entonnés par la jeunesse kabyle avant leurs entrées sur scène ; c'est magique. Plus tous les chanteurs non annoncés mais qui viendront sur scène ..............Prépare toi à vivre un grand moment de ta vie
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • je passe par là en coup de vent juste pour vous faire un petit coucou à tous et tout plein de bisous...

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous, bonjour chère Anissa1, amek ttsillid assayi ?

                              Suis content, aujourd'hui c'est J-2 avant le concert où je vais pouvoir entendre sur scène les chansons de ce cher lani ravah...Vous avez remarqué que je me suis amusé tout au long de ce post à vous distiller quelques extraits de ses chansons que j'adore écouter...Eh bien, je vais vous dire un secret aujourd'hui, collez bien votre oreille sur votre écran d'ordinateur, regardez s'il n'y personne de suspect autour de vous...
                              Voilà, toutes les chansons que j'ai mises sont surtout celles que je souhaiterais ardemment entendre lors de la représentation de dimanche, juste parce qu'elles m'évoquent des souvenirs forts mémorables, des situations d'intense nostalgie et surtout des gens chers à mon coeur

                              Je sais, vous n'en avez rien à faire de ce que je dis mais je vous le dis quand même

                              Et pour que ma boucle soit bouclée, voici un dernier morceau :

                              "zzhu w'uliw s times n'tayrim
                              s lexyud iw a'm ttawtegh tayriw"

                              qqim di lehna
                              a tin yessad'hun w'uliw
                              imetti berka
                              mulac ad yhemmel' izriw
                              lweqt i' hekkmen
                              annsebr'i wussan
                              xas ma zzayen
                              timlilith degnegh t'urjjagh"

                              Bien évocateur tout ça

                              Commentaire


                              • *****
                                *****


                                === moderation ===
                                La critique de la modération n'est pas tolérée dans le forum. Relisez et respectez le règlement du forum.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X