Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musique maroco andalouse feminine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Spacialle

    on est d'accord hein?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #32
      complètement !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        riad020 ...


        chant andalous de l'école constantinoise

        Commentaire


        • #34
          les almohads sont aussi algériens (par abdelmoumine et sa tribu zenete) que marocaine (par son chef spirituel ibn tamurt et sa tribu masmouda)
          Quel algeriens qu'es ce tu raconte ?
          Les almohades c'est les masmouda du Haut Atlas, les chleuh d'aujourd'hui.
          Abdelmoumen c'etait juste le disiple d'Ibn Toumert qu'il a rencontré en kabylie et la ramené avec lui pour qu'il soit son disiple et fils adoptif.
          Et c'est Ibn Toumert qui la désigné comme successeur.
          C'était pas les zenetes koumia qui combattaient, c'était les masmouda.
          Les zenetes koumia ont été déplacés a Marrakech meme qui était la capitale almohade.
          Alors meme que la region des koumia a cet époque était marocaine.
          Pour un soit disant algerien amené par le fondateur des almohades, tu nous sors la dynastie est autant algerienne que marocaine.
          Les zenetes n'ont eu aucun role dans cet dynastie, Abdelmoumen lui meme avait peur d'eux, il a attendu des années pour leur reveler que Ibn Toumert est mort de peur d'etre rejeté.

          Non mais faut arreter.

          Va plutot lire les encyclopédies universalis et encarta tu va voir.


          Par contre, il y a des dynasties algeriennes comme les Zianides ou les Rostémides.

          Commentaire


          • #35
            CNE ce que tu poste n'est pas de la vrai music andalouse, le malouf c'est de l'andalou fortement influencée par les ottomans.

            Commentaire


            • #36

              Commentaire


              • #37
                Vous ne pouvez pas laissez la gueguerres dans votre coin fétiche ?si j'avais zerouata nsawatkoum

                Commentaire


                • #38
                  ya weddi koulouha l'histoire du Maghreb w koulou m3aha al andaloussi ... yakhi jahl yakhi ... gallek ce n'est pas le vrai andaloussi

                  Commentaire


                  • #39
                    Awa hada howa lma39ol ila ma 3ajbak bhal bhal.

                    Tu peux te renseigner sur le malouf tu verra que j'ai raison.

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est quoi la vraie musque andalouse ? ...

                      Commentaire


                      • #41
                        j'arrive pas a voire la video!! j'aime l'andalous des differents écoles


                        Tu peux te renseigner sur le malouf tu verra que j'ai raison.
                        ghir elmalouf matemesseche fih

                        Commentaire


                        • #42
                          merci ,j aime beaucoup le ghernati ,el hadj al marhoul touléli ,beaucoup de ksaid sont sortis de fes et mekness ,comme la czlzbre meknassia de marhoum el 3anka.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour alimenter la polémique, puisque la rubrique "International" a daigné se transporter ici:

                            – Au dernières nouvelles la musique andalouse vient d'Andalousie. J'espère ne pas me tromper, parce que je ne fais pas tellement confiance à celui qui m'a donné ce renseignement... Toujours est-il qu'avant de s'installer confortablement en Andalousie pour ensuite essaimer en Afrique du Nord et même au Moyen-Orient, où se nichait-elle cette musique?

                            – Toujours aux dernières nouvelles, c'est en Algérie qu'il y a le plus d'Algériens et au Maroc le plus de Marocains. Si cela est vrai, sait-on jamais, ceux qui pratiquent la musique andalouse sous ses différentes sortes et variations en Algérie sont dans leur immense majorité des Algériens, et au Maroc des Marocains. Donc je peux, avec toutes les réserves citées plus haut, dire que le meilleur de la musique andalouse en Algérie est le fait d'Algériens et le meilleur de la musique andalouse au Maroc est le fait de Marocains. Il ne serait donc pas étonnant de trouver que ceux qui massacrent le plus la musique andalouse en Algérie sont des Algériens et ceux qui le font avec autant de compétence au Maroc sont des Marocains.

                            – Maintenant, si on changeait de disque pour revenir à la musique, à la convivialité et la détente.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #44
                              – Au dernières nouvelles la musique andalouse vient d'Andalousie. J'espère ne pas me tromper, parce que je ne fais pas tellement confiance à celui qui m'a donné ce renseignement... Toujours est-il qu'avant de s'installer confortablement en Andalousie pour ensuite essaimer en Afrique du Nord et même au Moyen-Orient, où se nichait-elle cette musique?
                              a constantine on lappel malouf, la légende raconte que des andalous en arrivant a constantine, ont présenté leur musique comme quelque chose de nouveau, alors les constantinois lont répondu; rien de nouveau c'est le malouf (l'habituel), donc cette musique existait déja dans les pays du maghreb avant l'arrivé des andalous

                              question/ j'ai entendu que ce sont les français qui ont nommé cette musique, musique andalous, je sais pas si c'est vrai ou pas!!

                              Commentaire


                              • #45
                                non tu te trompes pas benam

                                Mais mélanger grenade courdoue et séville pour les puristes ça ne prend pas

                                Sauf à avoir des talents de génie.


                                Mais la c un poulailler
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X