Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'aime beaucoup les chansons de Hasni, Allah yerahmou.
Je l'ai découvert en 1993 lors de mes vacances estivales en Algérie. Tous la jeunesse algérienne écoutait Hasni. J'avais du coup acheter plusieurs albums, car j'avais bien accroché moi aussi. Un an plus tard, il nous quitta.
Cette même année, j'avais aussi découvert Cheb Aziz, un chanteur staïfi/chaoui, lui aussi tué par les terroristes quelques années plus tard.
En effet, chez Hasni il y a quelque chose qui accroche - Je ne sais pas ce que c'est...
Sa musique n'est pas extraordinaire, ses paroles ne diffèrent pas spécialement des autres chanteurs Raî. Mais il a ce petit quelque chose de plus qui fait de lui quelqu'un de très apprécié.
A l'époque où Khaled et Mami cartonnaient à l'étranger et sont devenus des stars internationales, le public algérien était largement conquis par Hasni.
Il y a le film de Djamel Kelfaoui où il aborde le phénomène Hasni en Algérie.
Ses paroles diffèrent quand même par rapport aux autres apaches du raï. A l'époque je n’aimais vraiment pas, notamment du fait de la cadence dont il sortait ses albums (3 à 4 par jours!! j'exagère) qui me donnait l'impression "bâclage" Aujourd'hui, avec du recul, il en a quelques "chef d'oeuvre" me concernant, même si je suis un inconditionnel du Chaâbi.
Commentaire