Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Black Musik - tu aimes ou pas du tout ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Black Musik - tu aimes ou pas du tout ?

    Salut à tous,

    Je suis un grand fan de Black Music et j'aimerais savoir si ici je peux trouver des gens qui ont la même passion que la mienne.

    Ce que j'entends par Black Music, ce n'est pas forcément des tubes et hit des années 50, 60 ou 70 !!

    La BM est aussi le Rythm'n'Blues, la Nu Soul, le Latin Jazz ou toutes les varientes du Jazz, de la Soul.

    Merci, Saha, Thank you, Gracias ... de me faire partager votre culture musicale et dite moi ce que vous pensez de ces genres musicaux, il est vrai que je suis souvent avec des gens qui apprécient + ou - ces genres donc les avis ne sont pas objectifs - mais celui qui n'aime pas: qu'es-ce t'en pense ?
    HDZ

  • #2
    Moi, j'aime bien le RnB (50 cents, sean Paul...) et le Rap (Master P, Dre...). Mais je ne sais pas si on peut les qualifier de musiques noires: ce sont plutôt des musiques interprétées par des noirs.
    De toute façon, je pense que la seule musique noire authentique est le vieux jazz, que je ne connais pas spécialement.
    Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

    Commentaire


    • #3
      Je crois qui'il existe aujourd'hui beaucoup de mélanges entre la musique des noirs de l'Amérique du nord et du sud ainsi que la musique des différents pays africains et différents styles européens.

      En allemand, nous appelons cela "Ethno-Pop". (Cela inclue également les influences du Rap, du Reggae et d'autres et bien entendu également le RAI algérien.)

      Pour moi, c'est un enrichissement très intéressant sur le secteur musical international.

      Amicalement

      Brigitte

      Commentaire


      • #4
        Goon,

        Et voila encore, lorsqu'on parle de RnB, on me sort tjrs les mêmes groupe et chanteurs - 50 cent, Justin Timberlake, Beyoncé en passant par Corneille !! je ne dis pas que c'est mauvais ce qu'ils font - au contraire mais c'est pas du Rythm'n'Blues !!

        C'est la radio et la TV qui nous disent que c'est du RnB - je ne pense pas que cela soit vrai !! Le RnB a pour ancêtre la soul et le jazz qui eux fût engendrés par le gospel ou autres chants d'esclaves !!

        Je ne croît pas une seconde que R-Kelly qui je trémousse entre une dizaine de mauvaises filles au bord de la piscine pleure qu'il est esclave !!??

        Je suis d'accord que la musique doit évoluer mais le message lui ne doit pas se déformé ! mais plutôt évolué !

        Ce que j'entendais en parlant de RnB serait plutôt Keith Sweat qui chante des chansons d'amour voire ses ébats avec une déesse mais tout en restant soft ! j'entends Angie Stone qui pleure sa rupture avec D'Angelo qui lui avec son dernier album hurle qu'il est black et que Voodoo leur appartient !!

        Mais ce n'est pas que ça la musique Black, c'est aussi Quincy Jones qui à produit et écrit les meilleurs albums de Mickael Jackson (Bad, Thriller ...)
        et qui s'est mis à chanter vachement tard ! c'est aussi Curtis Mayfieds qui a une voix et des musiciens qui me font frisonner !!

        Et bien entendu les légendes vivantes qui nous ont quités !! putain fait chier !! Barry White l'an passé et Ray Charles cette année tout deux pratiquement à la même époque !! c'est dingue.

        Petite pensée pour les fans de musique Cubaines qui ont perdus pas mal de leurs légendes, avec Compay Segundo que je kiffe à mort et Célia Cruz qui faisait chanter et danser n'importe qui !!

        Brigitte,

        C'est dingue les allemands trouvent toujours un mot pour décrire une entité - ils n'ont pas été les plus grands philisophes pour rien !

        Message perso: le rap allemand c'est nul à chier !! sorry !!

        Un chanteur allemand, d'origine marghébine je pense, à repris la chanson de Khaled, Aicha que j'ai trouvé vachement bien repris !! Bravo...je ne sais plus comment il s'appelle !

        Bon maintenant, Goon donne moi ton avis sur les nouveaux chanteurs black qui s'identifient plus à des maks qu'à des blacks !?
        Brigitte, il y a beaucoup de groupe "ethni-pop" qui persent dans un monde de rock, je crois que l'Allemagne est une grosse industrie musicale mais qui est frillante de ce genre musical !


        HDZ
        HDZ

        Commentaire


        • #5
          Hakim,

          oui, tu as raison: l'Allemagne est un grand marché musical.

          Nous avons environ 82 millions d'habitants dont 10 millions sont d'origine étranger, la plupart des étrangers sont des turques.

          La plupart des Allemands aiment bien la musique et la cuisine étrangères. Cependant: l'influence des mass-médias empêche que les chansons ethni-pops soient jouées sur la radio et à la télé.

          Les mass-médias créent donc une influence qui n'est, à mon avis, pas du tout justifiée.

          J'ai passé beaucoup de temps en Afrique de l'Est. Et toute cette musique là était et est toujours influée par le Congo (anciennement le Zaire). Et la musique du Congo a été influée par la musique de l'Amérique du Sud.

          Comme cela, il s'est développé un mélange très intéressant.

          Les Américains du nord noirs (des Etats-Unis) n'adoptent que très lentement les influences du marché musical international à mon avis.

          Bien sûr, j'apprécie aussi Michael Jackson. Il est formidable. Mais Paul Simon a, à mon avis, reconnu la liaison internationale d'un style commun qui pourrait intéresser un public à travers plusieurs continents.

          Bien sûr, tu as raison, il n'a pas de bon Rap allemand. Les textes sont biens, mais ils n'intéressent pas un public qui ne comprend pas la langue.

          Amicalement

          Brigitte

          Commentaire


          • #6
            Slt Brigitte !

            Le fait que l'ethni-pops ne perse pas et uniquement dû à la difficuté de perser un marché musical pratiquement mono-musical puisque le style, le genre favori des allemands restent le Rock et ses varientes - c'est pourquoi Metallica fait les plus concerts à Berlin et non pas à Paris ou Londres.

            Par contre le marché français est moins sélectif mais il est très dur de rester et de s'imposer. Beaucoup trop de styles sont présent donc il est rare qu'un chanteur ou un groupe fasse qqchose qui sort du commun !!

            C'est une analyse personnelle qui peut s'avérer fausse, mais je ne pense pas que j'ai complétement tord !?

            Le débat a dévié mais reste interressant ! Mais j'aimerais réellement que d'autres personnes me donne leur avis sur nos points vus ! Je souaiterai aussi que des personnes vivant au Canada se manifestent, c'est un pays que je connais très mal malgré l'intêret que je lui porte, j'ai lu pas mal de chose sur le suget mais par contre j'ai rarement trouver des infos musicales - à par Célion Dion, Garou ou autre Kavanah (.. ah non c'est pas un chanteur .. :wink: )

            Merci !!
            HDZ

            Commentaire


            • #7
              Hello tout le monde,

              En black music, je reste assez nostalgique.
              Ragtime, Jazz, Soul et Funk.
              Curtis Mayfield (Get donw !), George Benson, Kool & the Gang, Steve Wonder, KennyG, Earth Wind & Fire ...
              Dans un autre registre, Bob Marley !
              En musique cubaine, Ry Cooder, Compay Segundo, la Buena Vista Social Club !

              Commentaire

              Chargement...
              X