Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounes Arrac n 80

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Matoub Lounes Arrac n 80

Anagh anagh ...

http://www.youtube.com/watch?v=0hmX3nNrdGU

Bien vu Tite-fée !

Les paroles sont d'actualité. St Valentin mise à part (ce n'est pas à cela que je fais allusion), Les enfants de 80 sont blasés, ils ne croient en plus rien. Ceux d'aujourd'hui sont désorientés, ils sont atteints les pauvres.

el fahem yequl ar deffir, yunef i w'ebhim ad yezwir, ed netsa ara di sewqqen.

yequl u qelmun s-idarren ezzu3ama i-tsidihellen assagui u-detsnebdaren ara.

Dernière modification par elfamilia, 14 février 2011, 16h01.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Commentaire

Azul elfamilia , et oui , cette chanson dit tout ce que j'ai envie de dire

" Immi lqum yugui irggazen akka ara-y-deqqimen azaglu ur ay ttyekess ara "

Commentaire

Très belle chanson, merci Tite
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Salut jolie fée, salut mis tfamilt.

Cette chanson est plus que d'actualité, elle aurait bien eu sa place lors des manif, mais je crains fort que les rats et autres cafards allergiques au kabyle auraient fait une lecture déformée de cette merveille..

Enfin aghyoul ad iqqim d aghyoul...
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Azul a les amateurs de matoub
            tanemirt tit-fée ça fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu celle la
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Azul revancha , histo , Djigo

Merci à vous d'avoir écouter

Djigo , en ce moment elle est vraiment a sa place !

Revancha , déjà maintenant on nous taxe avec les manifs , alors là si on sors une chanson de matoub on va dire " les kabyles anti arabe " des trucs du genre a coté de la plaque ...

Commentaire

Salut

Où peut-on trouver une trad' des paroles ?

Commentaire

Il m'est difficile de faire la traduction, Myst. Mais en gros, il se demande pourquoi nous nous sommes tus. Il déplore un certain bouleversement de l'échelle des valeurs: manque de pudeur (plus de harma), manque d'engagement (politique), passivité et attitude démissionnaire chez les jeunes.
                  Les vrais zou3ama qui ont acquis l'indépendance n'ont plus droit de cité. Ce sont ceux que la France coloniale décorait qui tiennent les rênes du pouvoir.

Tant cette génération refuse de reconnaître les vrais homme, elle sera toujours assujettie.

Le titre : arrach n 80 veut dire les enfants des années 80.

Salut jolie fée, salut mis tfamilt.
                  Salut El intiqam, comme disait un ancien.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

Azul

J'ajouterais a ce que elfamilia a écrit

"en gros ça parle de jeunes qui ne se battent pas pour la liberté , que la pudeur les a quitté , que nif est absent ,que le ...cultivé a laissé place a l'ignorant , que des kabyles d'avant avec leur courage ont fait la guerre alors que ceux de maintenant danse ( c'est pour expliquer cette manie de donner une fausse image de la vraie culture berbère ) et enfin , puisque le peuple ne veut pas des hommes , on va resté comme ça , et ça ne changera pas ."

Commentaire

Merci Elfamilia, TiteFée

Commentaire

Chargement...
                      X