Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
hélas *Koukou*, Hasni lui il en a souffert! mais il l'as aimée de toutes ses tripes
Pas sure qu'il a chanté que son amour...
Je pense d'ailleurs qu'il faut distinguer sa vie de sa carrière.
La seule chose qu'on peut dire, c'est que cette femme l'a bien inspirée telle une muse^^
Exactement. C'était un jeudi comme aujourd'hui. La nouvelle était arrivée en milieu de journée, mais il y avait grand espoir pour que l'information soit une rumeur, comme cela était le cas dans un passé qui était récent. Eh non ! Cette fois-ci ce n'est point une rumeur: Hasni est assassiné.
Cela s'est produit quatre jours après l'enlèvement de Matoub Lounès. Si ce dernier était engagé politiquement, Hasni ne l'était pas. Mais comme l'a écrit Lahouari Addi: "les effets de son assassinat sont une ressource politique." Et le comble c'est qu' "il ne le savait pas, il en est [juste] mort."
Citation complète de L. Addi : "Il avait vingt-six ans, il chantait l'amour, il n'était pas en compétition pour le pouvoir, il a été assassiné parce que les effets de son assassinat sont une ressource politique.
Il ne le savait pas, il en est mort."
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire