Annonce

Réduire
Aucune annonce.

el hasnaoui (amedhouh)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je demande cela, parce que j'ai écouté un enregistrement de Matoub chantant El Hannaoui. Et Ben, tout Matoub qu'il est (oui il est), il a commencé au début à la chanter sans imiter, puis il est revenu à une voix hasnaouienne.

C'est une marque de fabrique l'intonation d'Echeikh El Hasnaoui.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Commentaire

moi aussi je l'ai écoute chanter (thi9vayliyine)mais l'empreinte d'el hasnaoui est fort présente,si el anka en personne chanterais une d'el hasnaoui,il ne fera que l'imiter.

Commentaire

Hahahahahahaha,
        C'est bon tu as tout dit.

el anka,
        tu sais qui est au banjo dans la plupart des chansons d'El Hasnaoui ?
        Socrate.

Commentaire

ya certaines chanson ou je reconnais 'el richa' de kaddour cherchali,c'est tout,moi je cherche à connaitre le violoniste,il à un doigtier de sorcier

Commentaire

Au banjo, Echeikh El Hasnaoui avait quelqu'un qui a pour nom... Amrani Abderrahmane. Oui c'est Dahmane El Harrachi qui lui jouait le banjo. Ils se sont rencontrés en France
            Socrate.

Commentaire

dahmane el harrachi ? eh bien je ne le savais pas merci pour l'info et le violoniste ? aucune idée ?

Commentaire

Je viens de faire une petite recherche.
                Le violoniste d'El Hasnaoui serait Mohamed Mokhati, qui a joué à beaucoup d'autres grand artistes, dont Slimane Azem, El Anka, Farid El Atrach... et bien d'autres.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Mohamed Mokhtari a consacré sa vie à ce très bel instrument universel : Le Violon , dont l' ancêtre est le Rebab , est instrument très joué dans tout le monde arabe.
                Maitre Mokhtari est soliste , auteur, compositeur, arrangeur, est un grand musicien ,il a cotoyé les plus grands artistes arabes , Farid El Atrach entre autres.
                Il a accompagné les plus grands artistes maghrébins. Il a été et il est actuellement le digne représentant de la musique algérienne à travers le monde.
                Il donne des concerts à Moscou , Paris , Italie , Espagne etc...
                Il est accompagné dans cette chanson marocaine "Layali el Maghreb " aux claviers, par son ami de toujours , Mobarek Ababsa, rabah khalfa derbouka, bendir, tambourin .les artistes avec qu'il travaille. cheikh El Hasnaoui, Slimane Azem, Fadila Dziria, Farid El Atrache, Ahmed Wahbi, El Hadj Mhamed El Anka, Boudjemia Merzak, Khlifi Ahmed,salim halali, Abdelwahab Doukali, Abderrahmane Aziz, Warda Djazaïria, Khaled, Matoub Lounès, Takfarinas ou encore Brahim Tayeb , yamina, zohra , malika yami, souad massi, omar sahnoun lounes kheloui..........

Kabylcop sur youtube

Socrate.

Commentaire

c'est un grand mohamed mokhtari,ihi ca doit etre lui,merci pour la recherche el familia,mine dak fidna bkach ma3louma

Commentaire

Ce qui est dommage c'est que ce type d'informations se perdent.
                    La transcription de ces "maaloumate" comme tu dis, est indispensable pour leur maintient.
                    Socrate.

Commentaire

tant qu'il ya youcef bendaamache notre patrimoine est en sécurité,c'est une vrai bibliothèque,c'est une référence

Commentaire

Abdelkader Bendaamache, tu veux dire ?
                        Oui, il fait un grand travail de recherche dans le domaine.
                        Socrate.

Commentaire

ouiiiiiiii abdelkader bendaameche :22: xcuse

Commentaire

elfamilia & el anka, avec vous el ma3loumat fusent vraiment MERCI pour cette conversation tellement enrichissante, vous nous enseignez énormément... Quoique el anka dakh chwiya"Youcef Bendaamache" je rigooooooule yak cheikh

Cheikh, lafamille

Thiqvayliyine
                            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

salut
                              Quoique el anka dakh chwiya"Youcef Bendaamache" je rigooooooule yak cheikh
                              la9ad harimna

Commentaire

M'selkhir

za3ifna
                                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

Chargement...
                                X