Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il était une fois le '' HAIK ''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ...bechène watba3....hakda wila mayachkach!!!
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #17
      Il faut préciser: haïk lemremma.

      Commentaire


      • #18
        Merci Fella

        Ya hesrah... j'ai en tête l'image de certaines femmes de ma famille en Hayek très belles et très élégantse, avec leur démarche de colombes

        Par contre je ne me vois pas du tout le mettre, c'est beau mais fort contraignant au quotidien et le 3djar qui cache le visage, je ne pourrais pas le supporter.
        Mais les femmes en djilbab pourraient très bien le mettre je trouve que c'est plus beau que la burka ou djilbab.

        Bref pour moi c'est un symbole qui appartient au passé.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          ...Bonsoir Mégane ...j'en ai vu sur Alger peu mais il en reste encore des femmes qui le portent.si je devais choisir de me voiler ce serait sans réfléchir le haîk...comme tu dis pour moi c'est contraignant pour mon travail à l'étranger...aussi je respecte toute personne, porter ce qu'elle veut

          ...Sidib, comme tu précises, yatik essaha, vrai connaisseur haîk lemremma!
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #20
            Megane a raison. On doit distinguer la femme dite "civilisée" et l'autre. La civilisée n'en porte pas que ce soit le haïk ou le hidjab. Mais c'est à l'autre que le message s'adresse.
            Celles qui le portent aujourd'hui? il n'en reste que quelques vielles, alors qu'il sied beaucoup plus à la jeune femme.

            Commentaire


            • #21
              A defaut de le porter au quotidien, il serait bien qu'on le porte pour se rendre a des mariages ou autre fetes, en somme lorsque ns sommes habillees en tradi quoi!
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #22
                Combien qu'il coute le haik de nos jours, Je sais que meme en Afghanistan les gens se plaignent de la concurrence chinoise qui menace l'industrie de la Burka.

                C'est aussi une affaire de prix.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #23
                  hahahaa djamel tu m'as tué!!
                  Heureusement les robes traditionnelles de mariage sont encore fabriquées par des algeriensk, parce que ma mere une fois m'a ramené une robe te3 darr tradi, mais fabriquée en Chine, j'etais trop ennervée!!:22:
                  Fière d'être algérienne...

                  Commentaire


                  • #24
                    A defaut de le porter au quotidien, il serait bien qu'on le porte pour se rendre a des mariages ou autre fetes, en somme lorsque ns sommes habillees en tradi quoi!
                    ...très bonne idée, je dirais!!!merci de ton passage...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Allah Allah, Dzayer leqdima...

                      fifi
                      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                      Commentaire


                      • #26
                        ...coucou Rem , alors wachraki ya lala ..
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est un plaisir ya lalla fella!!
                          je suis tres sensible à la conservation des traditions algeriennes en general
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #28
                            fifi, je vais bien hamdoulah, s'wal 3lik
                            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                            Commentaire


                            • #29
                              msiliyadeluxe

                              A defaut de le porter au quotidien, il serait bien qu'on le porte pour se rendre a des mariages ou autre fetes, en somme lorsque ns sommes habillees en tradi quoi!
                              Ou en bal masqué, très original
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                façon carnaval oui lol
                                Je me souviens, en 2006 j'avais un mariage en Alsace, et on etait donc plusieurs à avoir pris un hotel à coté de la salle. Le soir on est sortis habillées en robes tradi lol les gens nous regardaient byzarrement dans l'hotel, ça faisait tres carnaval lol
                                Fière d'être algérienne...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X