Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maalouf Tlemcenien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maalouf Tlemcenien !

    Imaginez-vous à Aït Yenni , finissant de dîner chez des amis , et un son de zorna déchire le silence d'une nuit torride ( chaleur !) ! Vous vous dites , c'est un groupe de zorna local jouant dans un mariage !Et bien non , c'est du maalouf de Tlemcen , joué par un maître ( on l'appelle Oustadh Bouaziz ) . Une voix sublime , une musique entraînante . Bien sûr que c'est du maalouf , mais avec des notes légéres , qui vous invitent à danser !

  • #2
    Oui j’aime bien ce genre de musique "Maalouf Constantinois" ou le Tlemcenien, en fait toute la musique Algérienne et belle et riche avec tte sa diversité. On est fières de notre culture si vaste et variée.

    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      salut les mecs

      Je croyais qu’a TLEMCEN on faisait de L’ANDALOUS

      mois c’est plutôt l’artillerie lourde

      j’écoute du metal essentiellement
      (meme si je me définie comme méloman)
      L’ANDALOUS j’aime bien surtouts
      avec de belle TLEMCENIENNE blondes ou brune
      je n’ai pas vraiment de préférence

      sa ne vole pas haut mais elles sont vraiment belles
      Death is not the end but only a transition

      Commentaire


      • #4
        Oui , c vrai que j'ai écouté Bouaziz pour la premiére fois , j'y ai trouvé aussi qqs notes d'andalou !
        C vrai également que les Tlemcéniennes sont généralement assez belles !

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          A vrai dire , il n y a pas de maalouf tlemcenien ! il y a là juste une confusion , le son est constantinois avec le rythme, l'interpretation aussi mais les textes sont de tlemcen appartenant à des auteurs de Tlemcen tel Bensahla pour Ya Dhou Ayani, ou bien encore Bentriqui pour Mouni ou Ghab aliya khial mouni .

          Salim
          24 ans , pationné d'art et d'histoire .

          Commentaire


          • #6
            Merci Salim pour avoir éclairé nos lanternes ! J'étais persaudé que mes interlocuteurs avaient raison , quand ils m'ont dit que c'était du maalouf de Tlemcen !
            N'empêche que Bouaziz ( que tu ne cites pas ! N'est-il pas connu ?) , a une voix merveilleuse , '" Ya Sarrah " , par exemple !

            Commentaire


            • #7
              non mais il faut arrete de déconné

              a tlemcen on fait de l'andalous c sur

              l'andalous ne se chante pas avec des textes tlemcenien
              mais avec de l'arabe classique que ça soit du texte tlemcenien ou bien algérois ou meme andalous

              le haouzi c'est de l'andalous 1 peut dancent chanter en algérois (dialecte)

              le maalouf c'est de l'andalous chanter en constantinois (dialecte)

              donc il faut arrete de doconner

              et rendre a césar ce qui apartien a cécar
              non mais?
              Death is not the end but only a transition

              Commentaire

              Chargement...
              X