Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
PremierJour, Ettargui,
Ses notes, sa poésie (et celle de Darwich) apaisent mon être.
Que du bonheur!
Merci pour vous d'avoir aimé rejoindre ma gaada. J'offre un thé!
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Yastanias
C'est toi qui offre le thé, mais c'est moi qui le prépare... Yek maâlich ?
Et comment!!! Eddar darek!
Comment oserais-je dire non à un Targui qui propose de préparer un thé? Le meilleur thé que je n'ai jamais pris est justement celui préparé par un Targui au niveau des Azjer. Tout l'honneur est donc pour moi.
Prends tes aises!
Yastasinas
merci, une autre note de ma part, en espérant qu'elle ne sera pas de trop
La beauté n'est jamais de trop. C'est une quête perpétuelle. Elle s'offre à nous avec grâce. Elle emplit notre être de ses effluves.
Les notes du Oud me laissent sans voix!
En parlant de ûd, un morceau de Alla qui ne me laisse pas indifférent... Aller jusqu'au bout des 13'. Ca commence à devenir intéressant à partir de 1:40; j'apprécie à partir de 4:40... Un petit silence vers 8' et la magie d'Alla reprend de plus belle...
Dernière modification par ETTARGUI, 16 septembre 2011, 19h38.
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Le génie de Darwish associé à la sensibilité de Marcel !
أحنُّ إلى خبزِ أمّي
وقهوةِ أمّي
ولمسةِ أمّي
وتكبرُ فيَّ الطفولةُ
يوماً على صدرِ يومِ
وأعشقُ عمري لأنّي
إذا متُّ
أخجلُ من دمعِ أمّي
خذيني، إذا عدتُ يوماً
وشاحاً لهُدبكْ
وغطّي عظامي بعشبِ
تعمّد من طُهرِ كعبكْ
وشدّي وثاقي..
بخصلةِ شَعر..
بخيطٍ يلوّحُ في ذيلِ ثوبكْ
إذا ما لمستُ قرارةَ قلبكْ!
ضعيني، إذا ما رجعتُ
وقوداً بتنّورِ ناركْ
وحبلِ الغسيلِ على سطحِ دارِكْ
لأني فقدتُ الوقوفَ
بدونِ صلاةِ نهارِكْ
هرِمتُ، فرُدّي نجومَ الطفولة
حتّى أُشارِكْ
صغارَ العصافيرِ
دربَ الرجوع..
لعشِّ انتظاركْ..
Marcel se produit ce soir à Sayda au Liban en ce moment même
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Coucou l'imprévisible,
Comment vas-tu?
Merci pour ta touche. Je vais imprimer le texte pour l'avoir sur moi. Il me touche tellement, comme l'interprétation de Marcel.
Vas-tu assister à ce concert? Si c'est le cas, tu es verni(e). Tu nous offriras tes impressions.
Commentaire