Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echikh Elhesnaoui (ellah irehmou)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Yastasinas, j'aime beaucoup El hesnaoui ellah irehmou, on a toujours écouté et fredonné ses chansons chez moi, il fait un peu partie de mon enfance et de ma vie.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Megane
      Merci Yastasinas, j'aime beaucoup El hesnaoui ellah irehmou, on a toujours écouté et fredonné ses chansons chez moi, il fait un peu partie de mon enfance et de ma vie.
      Moi aussi, c'est un chanteur qui a fait partie de mon enfance et qui égaie ma vie actuelle. Sa voix chaude, sa mélancolie sont des éléments qui collent à la peau. C'est une délicatesse qui fait oublier la brutalité des hommes.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #18
        bonsoir tlm

        C'est une délicatesse qui fait oublier la brutalité des hommes.
        En effet, el Hasnaoui est un monument de la chanson kabyle. Je me souviens que dans mon village, beaucoup de femmes dont les maris étaient à l'étranger pleuraient pudiquement en écoutant "intas ma dyas" (demandez lui de revenir).

        Le hic, c'est que dès que certains de ces maris revenaient au pays, au bout de quelques jours, les mêmes femmes auraient bien chanté "intas ma d iroh"
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #19
          Mégane,

          Tu connais l'histoire de cette Fadhma? Tu penses qu'elle a vraiment existé?
          Oui elle a existé.

          Commentaire


          • #20
            Scootie c'est l'une de mes chansons préférées, justement, Intas madyass.

            C'était une icône, malheureusement comme toujours les grands ne sont jamais reconnus chez nous, il est mort tout seul à l'ile de la réunion, on dit qu'il avait été très seul et malade à la fin de sa vie, ca me fend le coeur.

            Ellah irehmou, qu'il repose en paix et qu'il ait autant de bonheur qu'il nous donne à travers ses chansons
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              il est mort tout seul à l'ile de la réunion, on dit qu'il avait été très seul et malade à la fin de sa vie, ca me fend le coeur.
              Tout à fait, et je sais pour sûr qu'il n'a trouvé aucune aide et qu'il est toujours enterré là-bas dans des conditions que j'ai déjà décrites dans un autre post il y a quelques temps !!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Scootie
                Tout à fait, et je sais pour sûr qu'il n'a trouvé aucune aide et qu'il est toujours enterré là-bas dans des conditions que j'ai déjà décrites dans un autre post il y a quelques temps !!
                A ma connaissance, de son vivant, des personnes sont parties à la Réunion pour le supplier de revenir vers sa terre natale. Il a refusé catégoriquement cette sollicitude.

                Pour ce qui est de son corps, d'autres tentatives furent engagées pour son rapatriement, mais sa femme, à juste titre, se refuse à une telle démarche.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #23
                  Azul.

                  A ma connaissance, il a été sollicité à plusieurs reprises, par des fans et des âmes charitables, pour qu'il rentre en Algérie, dans sa kabylie. Il aurait refusé à chaque fois, sans donner d'explication. Peut être qu'il a gardé les cicatrices que lui a laissées "Fadhma" à jamais (?) Dans tous les ces, son absence et sa disparition demeurent tristes.

                  Commentaire


                  • #24
                    A ma connaissance, de son vivant, des personnes sont parties à la Réunion pour le supplier de revenir vers sa terre natale. Il a refusé catégoriquement cette sollicitude.
                    Yasta, on ne peut pas lui donner tort quand on voit aujourd'hui l'état de nos cimetières jonchés de bouteilles et détrituts en tous genres et où paissent tranquillement chèvres, ânes et autres quadrupèdes.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #25
                      SidiB bonsoir

                      Les hommes kabyles autrefois étaient très fiers.

                      Rien que dans mes connaissances je connais plusieurs hommes dont le cours de vie à changé radicalement à cause d'une femme, d'un amour.

                      Dont un s'est exilé en France et n'est plus jamais reparti, il est presque centenaire, mais n'a jamais voulu retourner au pays. Tous ceux qui l'avaient connu quasiment ont disparu y compris sa dulcinée.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        Scootie
                        Yasta, on ne peut pas lui donner tort quand on voit aujourd'hui l'état de nos cimetières jonchés de bouteilles et détrituts en tous genres et où paissent tranquillement chèvres, ânes et autres quadrupèdes.
                        C'est la triste réalité.

                        Je suis allée me recueillir une fois sur la tombe de ma grand mère ellah yerhemha avec ma fille, j'ai été choquée par l'état du cimetière et ma fille encore plus...

                        C'est triste et révoltant cette négligence, pourtant l'Algérie a largement les moyens, même les morts en Algérie mahgourine, ils n'ont pas le droit à la paix et au repos.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Thafsuth.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mssa elkhir tout lemonde

                            Sahit cousine pour ce poste ,magnifique le grand Hassnaoui !!!Il a tout chanté ce Mr:l'amour ,les femmes ,lgherva ...........tout !!!!
                            Tout comme vous il a bercé mon enfance ,je me souviens que ses K7 étaient introuvables juste ma mère qui avait quelques disques !!!Pour son refus de rentrer ,on dit que c'etait dû à son grand amour Fadhma !!Ahhhhhhhhhhhh ayoul la chance qu'elle avait cette femme Ma chanson préférée restera pour toujours : AMEDH'UH

                            Celle là pour les filles onlyyyyyyyyyy samhouna les hommes
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir ma cousine

                              Eh oui c'était un grand homme ellah irehmou

                              Encore une belle chanson : Mathevghidi nek evghigh

                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                Belle sélection, merci
                                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X