Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Meskoud - l Behdja

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Abdelmadjid Meskoud -

    son fils nous ramenai zetla , c'était mon voisin mais je n'ai jamais aimé ...il fait partie des ze3ma Algerois belda ze3ma han four ...lolll
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #17
      i-neta accu yaxdem

      Commentaire


      • #18
        Oneway,

        Ih sussem kan. Themzi achu degga seyssnagh...

        Histo,
        Voisin à Hraoua et se dit Nass el Hafss?
        Emala loukane dja weld el qesbah, rah ykharedjna men el 3assima ou ils nous instaurera un visa avec des gardiens à chaque porte!!!

        Commentaire


        • #19
          Emala loukane dja weld el qesbah, rah ykharedjna men el 3assima ou ils nous instaurera un visa avec des gardiens à chaque porte!!!
          loll eskoute barek , c'était à Rouiba à l'époque il nous disait qu'il a quitté Alger parce que il ne reste plus de ouled Alger ta3 sah. perso ça me faisait rire mais le malheurs c'est qu'il était sérieux.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #20
            Idem. Ils me font rires ces gens là qui se disent nass el hafs, nass el 3assima.
            Ya weddi El 3assima est la propriété de tout le monde. Si ça trouve houa tani dja men ezahf errifi....nssa bark.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir

              C'est la chanson la plus raciste que j'aie entendu des chansons algériennes. Et dire que je versais des larmes quand je l'écoutais.
              Vrai. En plus, ce n'est pas la seule. Ce houmisme est carrément devenu "un genre musical". En même temps, ça ne fait que refléter une philosophie très répandue dans nos villes (je n'ai jamais rien entendu de plus débile et mesquin que la phrase "kabtek ou wilaytek").

              A Alger, si jamais tu fais l'erreur de sortir ton appareil photo parce qu'il t'a pris envie de capturer quelque perspective, il l'y en aura à tous les coups qui se riront de toi : "kavi, ja yetsewer fi Alger".

              Mais pour ma part, je fais ce constat tous les jours sans vraiment pouvoir reprocher cette condescendance et ce langage hautain à ses auteurs. Car derrière cette façon de penser, il y a une interminable causalité. Entre colonialisme, pouvoir incompétent, terrorisme, exode rural, le pays est victime de sa propre histoire.
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire

              Chargement...
              X