Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jaafar Ait Menguellet : Tirga n laaqel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaafar Ait Menguellet : Tirga n laaqel

    Tel père, tel fils : de la qualité :

    Dernière modification par Horizon2030, 13 mars 2012, 21h40.
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    Allah Allah

    Magnifique :

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Beau clip, belle chanson d'amour :

      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Azul Horizon

        J'aime bien ce qu'il fait, même si pour moi il est loin d'être un artiste accompli, il navigue sur notoriété de son père. Par contre là où il se distingue c'est la deuxième que tu as posté, car c'est là qu'il a été réellement plongé très longtemps, Les chants religieux n'zawiyath.

        Son chef d’œuvre reste celle-ci
        Le texte est de Lounis, profond et très chargé, l'égoïsme de l'humain et son avidité.

        J'aime également sa chanson "Taqvaylit" qui est une merveille.

        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir imprevisible,

          Il est talentueux ! il a un style différent de son père.

          Très belle cette chanson. Merci.
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            Horizon

            Son talent demande maturité à mon sens, quant au fait qu'il est dans un style éloigné de son père, je ne te rejoins pas. On retrouve facilement des sonorités de ce dernier dans le travail de son fils. D'ailleurs il me semble qu'ils ont déjà travaillé ensemble sur des œuvres de son papa. Et puis les textes de Djaffer sont majoritairement de Lounis.

            Toujours est t-il qu'il est un jeune artiste intéressant et prometteur, c'est rassurant quand on fait un petit tour d'horizon de tous ces "commerciaux" qui chantonnent.



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Sahitou,

              Pour la première chanson, je crois que le titre c'est "tuzya e la3qel".
              Il traite du phénomène de Harraga.

              taflukt nni it yebwin
              gher tudart nagh gher lmut
              wissen ma dyawed gher din
              as yekess nsibi-is i lhut
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Imprevisible

                Je suis d'accord avec toi, on voit bien la main du maître dans ses textes.

                El-Familia,

                Oui tu as raison. Je corrige. merci fellak
                Dernière modification par Horizon2030, 13 mars 2012, 21h59.
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #9
                  Horizon,

                  En parlant de tirga, il a une très belle chanson intitulée a n-argu (on va rêver).
                  Le texte c'est du pur Ait Menguellet.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    El-familia, la voici :

                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      Sahit !

                      La particularité de ce texte c'est les notes d'humour qui le caractérisent dans un contexte dramatique: Un jeune chômeur, sans niveau d'instruction dans une situation de conflit armé. Il convoite une fille, mais plein d'embûches viennent le décourager.

                      Elle lui demande s'il est parmi ceux que la mort guette. Alors qu'il a bien compris que cette question en cache une autre. Celle de savoir s'il est parmi ceux qui tuent. Mais en réalité son seul souhait c'est de partir.

                      Puis il veut bien l'inviter chez lui, mais il est gêné par le fait si cela est de l'ordre du hlal ou hram. Alors il se résigne de lui offrir sa photo, à condition que son père ne s'en aperçoit pas.

                      L'autre problème c'est leur niveau d'instruction: elle est allée loin dans ses études. Lui, les portes de l'école lui étaient fermées depuis longtemps. Cela le rend complexé, mais il espère d'elle de l'aide pour qu'il améliore ses connaissances.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci EL-familia pour cette belle description.

                        Magnifique effectivement !!
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X