Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turkish Blend - Yacine & Malik - Fairy Tail

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sacrécoeur

Toi qui a l'air de tres bien connaitre ce groupe, j'ai su qu'ils avaient sorti un album en 2007 et d’après certaines informations , ils resident à priori en ile de France.

L'album tu le connais..??
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

Merci Sacrecoeur, superbe !

Tu les as en vinyl je suppose
      C'est du collector ça !

Commentaire

Bonsoir Iberus

malheureusement je ne possède que leur 1er vinyl ( déjà pas mal ) par contre j'ai un excellent souvenir où ils ont chanté dans mon lycée ( l'Emir) pour la fin de l'année de terminal , je te laisse imaginé l'ambiance ...

Commentaire

Garde le bien précieusement, c'est franchement collector !

ça les accompagne sur youtube

Groupe Pop Algérien des années 1970. TURKISH BLEND est formé par Sid Ahmed Hattab (alias Yacine) et Abderrahmane Bachammar (alias Malik), Algérois, du quartier de Saint-Eugène (Bologhine).
          Très jeunes, ils intègrent les « Quents », formation fondée par les frères de Malik... sont influencés par les Beatles, Animals, Kinks, Eagles, Pink Floyd, Paul Mc Cartney, Hendrix...
          Ils partent à Paris (France) au début des années 1970 afin de poursuivre des études en médecine, pour l'un et en droit, pour l'autre. Ils finirent par déserter les bancs de l'université et se vouèrent à leur passion favorite : la musique.
          En France, ils sont produits par Salvator Adamo et Claude François. Ce dernier réalise leur premier 45 tours sous le label « Flèche ».
          Au début des années 1980, ils fondent le groupe ''Crosswinds'' et enregistrent à New york leur premier album américain aux studios Sigma Sound, sur 48 pistes avec les musiciens de Cliff Richard.
          N.B : - La chanson « Georgio my friend » est un hommage à l'ex Beatles George Harrison. - Malik : Auteur, compositeur, interprète, et guitariste. - Yacine : Chanteur et guitariste.

Commentaire

Nuit bleue

Je connaissais le jeune frére de malik Bachamar ( copain de classe ) mais pas le groupe en lui même. J'ignore s'ils sont en Ile de France , je pense qu'ils vivent aux States ...ils sont cousins.

Par contre ils ont chanté en Essonne en 81 mais pas en tant que groupe Algérien ( dommage)

Leurs amis d'enfance leur préparent un remake à Bouchaoui ( Banlieue d'Alger)
            Faut que je te retrouve le lien ok ?

Commentaire

Sacrécoeur

Faut que je te retrouve le lien ok ?
              OUI, je veux bien !
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

Alger la Blanche .....la radieuse

Commentaire

Turkish Blend Digo Adíos - Sin mentir ni llorar

Ils ont chanté aussi en Espagnol

Commentaire

Sacrécoeur

Jolie Vidéo D’Alger..C'était une belle époque..
                    Merci d'enrichir ce Topic..
                    J'aime apprendre...
                    M/SR

Commentaire

Salam

Punaise comme je pense au niveau culturel où était arrivée l'Algérie dans les années boumedienne, et où on se trouve aujourd'hui...
                      Le bac "D" de l'époque était l'équivalent de celui en France .

Le niveau culturel d'une certaine frange de la population était supérieur à celui des dirigeants politiques d'où le clash après la mort de Boumédienne avec l'arrivée du nouveau pouvoir qui a démoli méthodiquement le système éducatif.
                      On voit le résultat aujourd'hui......

Commentaire

Chargement...
                      X