Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hadj Guerouabi "Hospitalisé" dans un coma profond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je n'ai pas d'autres infos

    Info APS :
    Hachemi Guerouabi évacué à l'hôpital de Zéralda (ouest d'Alger)

    Alger - Le maître de la chanson chaâbi El Hadj El Hachemi Guerouabi a été victime dimanche d'une attaque cardiaque à son domicile, a-t-on appris auprès de ses proches. Evacué à l'hôpital de Zéralda (ouest d'Alger), Guerouabi se trouve "dans un coma profond", a indiqué une source médicale.Le directeur de garde à l'hôpital de Zéralda, le docteur Mohamed Haddadi, a précisé à l'APS que le chanteur chaâbi, évacué en fin d'après-midi, "est actuellement en salle de réanimation où il reçoit des soins intensifs".

    Source : APS
    Dernière modification par Abdelhakimz, 16 juillet 2006, 20h43.

    Commentaire


    • #17
      إنا لله و إنا إليه راجعون ,,,

      Commentaire


      • #18
        Raby yerhmou wey wasa3 3lih, ina lilah wa ina ilayh raji3oun. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #19
          encore une bougie qui s'étteint pour que des centaines d'autres s'allument inchallah.

          allah yerhamek echiekh
          que dieu t'acceuille dans son vaste paradis
          amine ya rebbi alamine

          Commentaire


          • #20
            Re bonjour a tous,
            Je viens d'apprendre que la nouvelle est heureusement fausse.
            Guerouabi aurait eu une crise cardiaque et serait actuellement hospitalise.

            Des amis a Alger m'avaient annonce la nouvelle de sa pretendue mort (info que g egalement vue sur un autre forum) et ils viennent de corriger.
            Je corrige donc a mon tour et je m'excuse de cette erreur.

            Bon retablissement au grand maitre du chaabi
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

            Commentaire


            • #21
              Tau alpha

              Oui en effet, à lire liberte il y a un article.

              Commentaire


              • #22
                Le maître de la chanson chaâbi El-Hadj El-Hachemi Guerrouabi a été victime, hier, d'une attaque cardiaque à son domicile. Évacué à l'hôpital de Zéralda au service réanimation, il se trouve, selon des sources médicales, “dans un coma profond”.

                -
                Le docteur Haddadi, directeur de garde à l'hôpital de Zéralda, qui a rendu publique cette information, a également précisé que le chanteur avait été hospitalisé pour “insuffisance respiratoire” vendredi dernier. Depuis, il est sous surveillance médicale à son domicile. Les déclarations de ce responsable ont, en tout cas, mis fin aux rumeurs les plus folles qui ont circulé tout au long de la journée d’hier sur la dégradation de l’état de santé de l’interprète d’El-Haraz.
                La radio locale El-Bahdja l’a même donné pour mort. Visiblement sûre de cette information, cette radio a émis en boucles certaines de ses chansons entrecoupées de cette annonce : “Le chanteur El-Hachemi Guerrouabi est mort ce matin après une longue maladie.”
                L’agence France presse (AFP) a repris cette information en citant “la Radio publique algérienne”. Cependant, en début d’après-midi, contactés au téléphone, des membres de sa famille ont démenti le fait que le chanteur soit mort et précisé qu’“il est très souffrant”. On savait que le chanteur souffrait du diabète, pour lequel il était soumis à un traitement très sévère, mais ce dernier n’a pu stopper l’évolution de la maladie. Ce qui a contraint les médecins de l’hôpital Saint-Louis, de Paris à l’amputer d’une jambe. Apparemment, le recours à cette solution extrême n’a rien arrangé. Des complications lui valurent plusieurs séjours à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja à Alger. Et c’est à la résidence d’État du Sahel, à Alger, que réside El-Hachemi Guerrouabi depuis que son état de santé s’est détérioré. Là, des gendarmes, qui filtrent les entrées, confirment qu’il lutte contre la mort, mais que “sa famille ne souhaite recevoir personne”.
                La détérioration de son état de santé a mis en émoi la famille du maître du chaâbi et notamment ses fans. Tout en souhaitant un prompt rétablissement au maître, ses amis témoigneront du parcours sans faute de l’artiste. Pour Abdelmadjid Meskoud, El-Hadj est et restera une des figures emblématiques de la culture algérienne, en témoigne son parcours.


                “Guerrouabi est un pilier de la culture algérienne, notamment de la chanson chaâbi, seulement, dans notre pays personne ne se soucie du sort des monuments. J’ai eu l’occasion de co-animer avec lui, le 11 juin dernier, un mariage à Blida. Il était très fatigué, il a même eu un malaise, mais quoiqu’il en soit, Guerrouabi est un grand homme et il a beaucoup donné à la chanson algérienne”, témoigne Abdelmadjid Meskoud qui n’a pas manqué de déplorer la situation de l’artiste en Algérie. De son côté, Abdelkader Cherchem dira : “Guerrouabi est un grand homme qui a toujours servi le chaâbi et la culture algérienne authentique. Il a beaucoup fait pour que la chanson chaâbi trouve sa place dans le paysage artistique actuel. Il a su avec génie redonner à ce genre musical un nouveau souffle.” Les amateurs du chaâbi garderont en mémoire cet exceptionnel récital du 4 juillet 2005. le Cheikh était venu gratifier son public d’un concert inédit après une longue absence. Le maître, qui ne s’est jamais séparé de son mandole, a marqué bien des générations, depuis Allô, Allô, El-Barah, Ghalat fi h’sabek, à l’éternel El-Haraz, Guerrouabi a su réinventer le chaâbi, auquel il a donné une nouvelle jeunesse. Prompt rétablissement Cheikh !

                W. L./S. B.

                Soure : Liberte

                Commentaire


                • #23
                  J'ai appris aussi que la triste nouvelle etait fause "dieu merci" . Je lui souhaite de se retablir.

                  Commentaire


                  • #24
                    ouf c faux
                    je lui souhaite un prompt retablissement
                    qu attend notre president pour l envoyer se faire soigner au val de grace
                    si ce ce grand monsieur venait a disparaitre
                    ce serait une grande perte pour notre patrimoine culturel
                    que dieu soit avec toi dans cette terrible epreuve

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis triste en pensant a el guerouabi.........tres tres triste, dieu sait l'amour que je porte aux veritables artistes algeriens...

                      a part un miracle plus que peu probable...........allah ykhafaf allih inchallah
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #26
                        Je souhaite un rétablissement le plus rapide à notre grand Chanteur Geurouabi, que Dieu soit toujours a ses cotes. Ces chansons, elles resteront toujours dans nos cœurs, mille mercis cher Maître.

                        Commentaire


                        • #27
                          Hospitalisé À L’hôpital De Zéralda




                          Guerrouabi lutte contre la mort

                          Le chanteur se trouve, selon des sources médicales, dans «un profond coma».
                          http://www.lexpressiondz.com/T20060717/ZA4-0.htm

                          Commentaire


                          • #28
                            A Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons

                            ça a été annoncé hier soir à la télé, le grand maître de la chanson chaâbi est décédé ...
                            ==========

                            [Aps 18/7/06] ALGER (APS)- Le chanteur populaire Hachemi Guerrouabi est décédé lundi soir à 23 h à Zeralda à la suite des complications provoquées par la crise cardiaque qui l'a terrassée. Admis dimanche dans l'unité des soins intensifs, Guerrouabi n'a pu sortir de son coma.Le défunt était âgé de 68 ans. L'hommage solennel lui sera rendu mardi à 11h00 au palais de la culture avant son inhumation qui aura lieu au cimetière d'El Madania.


                            "Nous perdons un immense monument culturel avéré, affirme Khalida Toumi

                            La ministre de la culture, Mme Khalida Toumi a présenté mardi ses condoléances à la famille du défunt El hadj Hachemi Guerouabi, à ses proches, à la communauté artistique ainsi qu'a tous les algériens. Voici le texte intégral :

                            "Profondément bouleversée par la disparition de Cheikh El Hadj Hachemi Guerouabi, ce monument de la musique algérienne et de la chanson chaabi en particulier, je m'incline devant sa mémoire pour exprimer toute ma reconnaissance à l'apport incommensurable de ce grand maître à la culture nationale.

                            Il restera dans l'histoire comme l'artiste qui s'est nourri à la sève des profondeurs de notre culture exprimée dans des poésies et des mélodies ancestrales en même temps que celui qui renouvela l'interprétation et la pratique du genre. Cheikh El hadj El hachemi Guerouabi s'est distingué comme le véritable architecte de la rénovation du patrimoine de la musique populaire algérienne et de son interprétation.

                            Depuis son plus jeune age à juste hier ou il animait encore des galas, le maître n'a cessé de servir la culture algérienne auprès d'authentiques admirateurs et amoureux toujours de plus en plus nombreux.

                            Au bout d'un demi siècle de carrière pleine et entière, marquée par une évolution d'une régularité de métronome, le Cheikh n'a eu de cesse d'augmenter et d'enrichir de sa voix particulière et de ses airs envoûtants, la production lyrique nationale.

                            Je suis bouleversée par ce qui arrive notre culture et à notre humanité. Nous perdons en même temps un immense monument culturel avéré , connu et reconnu ainsi l'ami de tout le monde, l'adulé de tous , fredonné partout , célébré en tous foyers, approprié par tous, le familier de tout le monde.

                            Tu fus le baume des coeurs, la figure emblématique de la jeunesse, tu es sur toutes les lèvres comme l'eau de la soif.

                            En ces moments douloureux, je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches à la communauté artistique ainsi qu'à tous les algériens auxquels, comme moi, manquera son imposante personnalité.

                            A Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons".

                            [Aps 18/7/06]

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne comprends pas. Ce matin j'ai lu El watan édition du 18 juillet et il y était que le cheikh était entre la vie et la mort à l'hôpital de Zéralda.

                              Si cette mauvaise nouvelle est confirmée, l'Algérie aura perdu un grand maître.

                              Allah Yarah'mou.
                              Djazair tahia

                              Commentaire


                              • #30
                                Allah Yarah'mou.

                                il n'est tout de meme pas encore mort !! (bien que ce doua peut etre dit aux vivants aussi bien sûr) !

                                Allah yechafi ce grand artiste !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X