Annonce

Réduire
Aucune annonce.

khaled ha bouya chab rassi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • khaled ha bouya chab rassi

    "La colère est un moment de folie ."
    Bizarre! je suis rarement en colère .

  • #2
    ..

    Commentaire


    • #3
      Enniss

      fi khatar ness wahren e sec




      please don't cry
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

      Commentaire


      • #4
        C est ma preferee.. Merci zincoo..

        Commentaire


        • #5
          le plaisir est pour moi .....

          wahrania horra

          bonne nuit ! sur un parfum du bled
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire


          • #6
            Khaled ha bouya chab rassi
            we trig el-kmil gueddach tahma
            mene el marchi lel bosta

            C'est ce raï qu'on entendait au début des années 1980 (et même avant pour ceux qui avaient des tourne-disques et des 45 tours) dans les cafés maures avec sur la table du sfendj et du thé à la menthe, et dans bars des coins populaires avec parfois, les jours de paie au port, un ou 2 cageots de 33 ou de BAO sous la table pour ne pas tomber en panne en bon chemin.

            el kmil c'est Eckmühl, le quartier d'Oran où a grandi Khaled. Là, on est en plein dans l'Oran populaire, à quelques encablures vers l'est de M'dina Jdida et à l'opposé, au bout d'une belle cote tortueuse, de Ras El Aïn. De chez Khaled, il suffit de se laisser aller sur une pente pour se retrouver à Sidi El-Houari et plus loin à la Marine. De là on peut bifurquer par la Scalera ou par l'hôpital Baudens vers Bab El Hamra, Les Planteurs et si l'on a du jus dans les jambes, on peut pousser jusqu'à Santa Cruz, le fort qui domine Oran, et puis jusqu'au plateau Moulay Abdelkader qui, de sa hauteur, tenait en respect les forts espagnols. En empruntant les avenues de Tlemcen et d'Oujda, notre sens olfactif est agréablement sollicité par les senteurs exhalées par la torréfaction des "Café Nizière". On débouche ensuite sur une petite place où se trouve la fameuse "El Bosta" (le bureau de poste) de la chanson...

            Je ne suis pas spécialement fan de raï, mais ce sont quelques coins où je me suis baladé mentalement,dans l'espace et dans le temps, en écoutant cette chanson...
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              Merci zinco

              Merci benam pour cette balade mentale a l ouest d'Oran.. Ca me donne des larmes aux yeux..

              Commentaire

              Chargement...
              X