Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guillaume corpard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guillaume corpard

    Ce qui caractérise l'album " à contre jour " de Guillaume CORPARD, c'est l'instrumentation riche, variée et travaillée, ou l'artiste fait montre de toute l'étendue de son talent de multi instrumentiste dans des compositions superbes. Cela fait plus de 2 mois que je tente de chroniquer cet artiste inclassable mais au combien attachant qu'est Guillaume CORPARD. 2 mois que je sèche, croyant le cataloguer, puis me rendant compte finalement que, si il y a une chose à ne pas essayer de faire avec Guillaume, c'est justement de tenter de lui mettre une étiquette. Il faut simplement écouter son album comme quelque chose de nouveau, une détente totale dans un univers ou il est de bon ton d'être soit Rock'n roll pur et dur, soit variété, soit star académie. Guillaume n'entre dans aucun de ces schémas, et c'est sans doute ce qui m'a dérouté. Alors, balayons tous ces a priori, ces étiquettes et ces moules, et laissons nous transporter sur ce nuage de félicités qu'est " à contre jour ", un CD indispensable, je n'ai pas peur de le clamer haut et fort, tant on a du mal à s'en séparer. Mon obstination en est la meilleure preuve, n'ayant pas réussi à me résoudre à le ranger sur l'étagère, de peur de ne pas l'avoir près de moi dans un de ces états de manque qui ne m'ont pas quittés depuis ces 2 derniers mois, depuis la première écoute ou, subjugué, je suis tombé accro. Les morceaux jazzy, à l'instar de la fin de " Mais le crépuscule " ou de l'instrumental " Heureux " sont sublimes. Mais le Rock n'est pas à la traîne, et explose dans " Etrange nuit " ou " Héros d'un jour, tous les jours " avec une guitare qui y atteint un niveau extraordinaire de maîtrise. Un régal ! Enfin, d'autres titres comme " Letter from China " , " Définitivement deux " , " L'écrin ", ponctuent sciemment cet album de récréations sentimentales et douces, aux textes parfois sombres (" Ta dernière compagne "). Guillaume CORPARD, un GRAND de la musique et de la chanson, distribué par Socadisc.

  • #2
    Chronique:

    Rock'n France - Rock Français et Musiques Actuelles à la Une !
    Guillaume Corpard- A contre jour[Juillet 2004 - Autoprod] L'avis Rock'n France
    Convainquant
    Ce qui caractérise l'album " à contre jour " de Guillaume CORPARD, c'est l'instrumentation riche, variée et travaillée, ou l'artiste fait montre de toute l'étendue de son talent de multi instrumentiste dans des compositions superbes. Cela fait plus de 2 mois que je tente de chroniquer cet artiste inclassable mais au combien attachant qu'est Guillaume CORPARD. 2 mois que je sèche, croyant le cataloguer, puis me rendant compte finalement que, si il y a une chose à ne pas essayer de faire avec Guillaume, c'est justement de tenter de lui mettre une étiquette. Il faut simplement écouter son album comme quelque chose de nouveau, une détente totale dans un univers ou il est de bon ton d'être soit Rock'n roll pur et dur, soit variété, soit star académie. Guillaume n'entre dans aucun de ces schémas, et c'est sans doute ce qui m'a dérouté. Alors, balayons tous ces a priori, ces étiquettes et ces moules, et laissons nous transporter sur ce nuage de félicités qu'est " à contre jour ", un CD indispensable, je n'ai pas peur de le clamer haut et fort, tant on a du mal à s'en séparer. Mon obstination en est la meilleure preuve, n'ayant pas réussi à me résoudre à le ranger sur l'étagère, de peur de ne pas l'avoir près de moi dans un de ces états de manque qui ne m'ont pas quittés depuis ces 2 derniers mois, depuis la première écoute ou, subjugué, je suis tombé accro. Les morceaux jazzy, à l'instar de la fin de " Mais le crépuscule " ou de l'instrumental " Heureux " sont sublimes. Mais le Rock n'est pas à la traîne, et explose dans " Etrange nuit " ou " Héros d'un jour, tous les jours " avec une guitare qui y atteint un niveau extraordinaire de maîtrise. Un régal ! Enfin, d'autres titres comme " Letter from China " , " Définitivement deux " , " L'écrin ", ponctuent sciemment cet album de récréations sentimentales et douces, aux textes parfois sombres (" Ta dernière compagne ". Guillaume CORPARD, un GRAND de la musique et de la chanson, distribué par Socadisc.

    © 2004, Patrice (Chroniqueur pour Rock'n France)

    Commentaire


    • #3
      CONCERT le 19 mars 2005 a la MAroquinerie (PARIS)

      GUILLAUME CORPARD au FRANCOPHONUIT à la Maroquinerie (paris) le Samedi 19 mars 2005

      A l’occasion de la journée mondiale de la francophonie, l’association 109.fr
      vous invite le samedi 19 mars pour un événement très spécial dans la
      splendide salle de la Maroquinerie.

      Qu’est ce que la diversité musicale, la francophonie, le sang neuf ?

      Des questions essentielles auxquelles nous apporterons des réponses
      originales et positives, avec l’appui et la coopération de médiateurs
      culturels et d’artistes venus du monde entier.

      109 : le programme (19h à 23h)
      - Auteurs compositeurs interprètes français, maghrébins, africains, suisses,
      québécois et plus encore, invités pour jouer avec cette langue française
      qu’ils ont en partage
      - Des prestations courtes, riches et colorées d’une dizaine de chanteurs qui
      se relayeront sur la scène de la Maroquinerie pour un micro ouvert
      principalement acoustique
      - Un public de passionnés, médiateurs culturels et diffuseurs de sang
      neuf
      assoiffés de diversité, venus goûter à cette cuvée 2005 spécialement
      concoctée pour eux

      +209 : les plus
      -Captation audiovisuelle des concerts et coulisses
      -Stands information et découvertes (outils francophones et ventes de CDs)


      Communication
      -Opération promo dans les médiathèques de Paris et région parisienne
      -Mailing ciblé dans les réseaux de la francophonie, flyers et affiches dans
      Paris
      -Pub dans Lylo, sur les ondes de Beur fm, Radio Néo, Nova et Fip
      -Promo sur les sites de Mondomix, Longueur d’Ondes, site de la journée
      mondiale de la francophonie…

      Partenaires
      -Mairie de Paris, Culture, OIF et AFAA, Francophonie Diffusion, Bureau
      Export
      -Radio Canada, Beur fm, Néo, LO, Nova, Fip, Mondomix , Sopref, Irma
      -CDMail.fr : distributeur de sang neuf aux médiathèques de France

      Artistes en cours

      Travis Burki (U), Guillaume Corpard, Gus, MIG, Djamel Laroussi, Akli D,
      Mohamed Liazid, Dikès. Mara Tremblay et Monsieur Mono, Karlof, Thierry
      Romanens, Nadj, Oshen…

      http://www.corpard.com

      Commentaire


      • #4
        FRANCOPHONIE DIFFUSION: A contre-jour de l'artiste GUILLAUME CORPARD !

        FRANCOPHONIE DIFFUSION:

        2NBC-FM (90,1FM) Australie
        Quelques bonnes chansons, surtout "l' écrin" chanté en duo.

        2NCR (92,9 FM) EAST LISMORE Australie
        Un véritable compositeur, un album de grande qualité. Du bon rock avec l' écrin.

        SBS radio Melbourne (93,1 FM) Melbourne Vicotia Australie.
        Très belle musique et super duo. Son agréables et paroles poétiques.

        Radio PANIK (105,4 FM) Bruxelles Belgique
        Album fort prometteur pour un jeune talent. On retrouve une légère teinte qui nous fait penser à De Palmas. Si guillaume Corpard continue à persénérer, 2005 risque d' être un tournant pour lui.15 passages radio sur la semaine. ("Etrange Nuit, l' écrin, A contre-jour, Mais le crépuscule.

        Radio SALANKOLOTO (97,3 Fm) OUAGADOUGOU Burkina Faso
        Une belle découverte de sa musique. Quelle voix. Passage radio "A contre-jour"

        Viva Cidada FM (105,3 FM) SAO PAULO Brésil
        Bonne musique et bon arrangement.

        Radio Vénus (95,4 FM) YAOUNDé Cameroun
        Bel album et surtout original.

        CBAF ATLANTIQUE (88,5 FM) MONCTON NOUVEAU BRUNSWICK CANADA
        Style éclectique, nous jouerons surtout " etrange nuit,l' écrin,Malheureux,A contre-jour,

        CBJ (93,7 FM) CHICOUTIMI Québec CANADA
        Un style bien personel. Diffusion "Malheureux"

        CBOF (90,7 FM) OTTAWA ONTARIO CANADA
        Le concept est intéressant, mais la seul pièce qui m' allume c'est " encore ça qui m'amuse" pour le " Beat"

        CBSI (98,1 FM) Sept-iles quebec CANADA
        Un son original bien à lui.

        CFAK 88,3 FM) SHERBROOKE Québec CANADA
        Album très dark, mais bonne ambiance. Diffusion " Héros d'un jour, tous les jours"

        CPAM/radio Union.com (1610,0 am) Montreal QUEBEC CANADA.
        Un album rock à plusieurs dimensions. Diffusion " etrange nuit, définitivement deux,letter from china"

        Radio CANADA Montreal Quebec Canada
        belle découverte. idées variées. Il mérite d' être supporté pour développer ses moyens. Diffusion " etrange nuit,encore ça qui m'amuse,définitivement deux, mais le crépuscule,

        Radio KULTUR COPENHAGUE-FREDERIKSBERG
        Danemark
        Une très belle musique,très romantique,ne parlons pas de la voix et le lyrique.

        Emission rendez-vous (89,9 fm) La nouvelle-orleans. Louisiane
        Ce chanteur se démarque vraiment des autres artistes masculins avec un style très original et varié. diffuse tout les titres.

        LAHIRADIO (100.3 fm) HELSINKI FINLANDE
        album vraiment intéressant, nous nous ferons un plaisir de programmer un titre pour le faire découvrir a nos auditeurs.

        KOSMOS (93,6) ATHENES Grèce
        Un artiste complet, pas de doute ! Une musique inventive qui capte les oreilles intelligentes ! Un Steely Dan à la française ? Diffusion, tout les titres de l'album.

        KLUBRADIO (95,3 fm) BUDAPEST HONGRIE
        Guillaume CORPARD est un talent ! Son cd est vraiment excellent, les morçeaux sont vraiment intéressantes et resemblent à Pink Floyd. Diffusion " Etrange nuit, Encore ça qui m'amuse, Pourtant on l'aime,Malheureux.

        AZUR FM (105,6 FM) MITROVICA / PRISTINA KOSOVO
        Sympas au possible, cela change des sons propres et des mélodies qui bougent, c'est tout ça guillaume corpard. Ne pas l'oublier dans les prog. Diffusion " héros d'un jour" et les les autres....

        Radio Nationale Lao ( 103,7 fm) VIENTIANE LAOS
        C'est bien. Diffusion " pourtant on l' aime, définitivement deux, letter from china"

        Radio LIBAN (96,2 fm) BEYROUTH
        Concept intéressant, et les détournements des discours de BUSH sont pas mal, et pour les autres beaucoup d' émotions. Diffusion Intro/ Etrange nuit , Encore ça qui m'amuse.

        La voix des jeunes (91.8 fm) SIKASSO MALI
        Avec cet album guillaume corpard donne des droits au rock français. Diffusion "l' écrin"

        SBC (92,6 fm) SEYCHELLES
        Superbe, les titres aux mélodies forte et très présentes ! On regrette que ce ne soit pas le cas tout le temps. Diffusion " Etrange nuit et surtout l' écrin"

        La voix du vietnam (105.5 fm) HANOI VIETNAM
        Les titres que j'aime le plus sont étrange nuit; rêves de mai, encore ça qui m'amuse.

        Commentaire

        Chargement...
        X