Annonce

Réduire
Aucune annonce.

.Mohamed Rouane - Rêve .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • .Mohamed Rouane - Rêve .

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Hereux dans la tristesse Mohamed Rouane

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir katiaret

      Merci du partage, j'aime beaucoup Mohamed Rouane
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Ca parait pas mal.

        J'écouterai demain Inchallah.*

        Merci pour ton partage Katia

        Commentaire


        • #5
          (^_~





          ......//....
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            @katia et @NB

            J'aime bien son style de musique ! Un réel moment de plaisir !

            Une véritable découverte qui m'a été faite il n'y pas longtemps par NB.

            Un grand merci à vous deux de vos partages !

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              Nuit bleu et sidmark je suis trés ravie d'apprécier son style musical mohamed rouane un style, rempli de couleurs chaudes plein de charme musical , résonne aux accords de sa mandole

              merci a toi princese une bell vidéo et choix moi aussi je suis un fan de rouan
              voila la Biographie de Mohamed Rouane
              Née d’un métissage et d’un brassage de musiques traditionnelles anciennes, subtilement mêlées au jazz, la musique de Mohamed Rouane transporte dans un univers chaleureux, romantique et sensuel, qui donne l’impression d’écouter un concert sur une terrasse de la Casbah. Son style, rempli de couleurs chaudes, résonne aux accords de sa mandole et est appelé Casbah-jazz.

              Né le 21 octobre 1968 à Belouzdad, en Algérie, et originaire de la région de Djelfa, Mohamed Rouane abandonne progressivement le football pour s’intéresser à la musique. Autodidacte, passionné et artiste dans l’âme, son premier instrument, l’harmonica, lui fait découvrir la beauté des sons et des mélodies qui meublent sa vie aujourd’hui. Hadj Mohamed El Anka, chanteur et compositeur de mandole, et le chaâbi bercent son apprentissage de la musique et amplifie sa vocation. En 1992, il lance le groupe Triana d’Alger, une expérience qui s’estompe rapidement pour donner naissance au groupe Méditranéo, au style flamenco-gypsy. Ainsi, guitariste, il recontre un grand succès en Tunisie et produit deux albums.

              Après ces réussites, Mohamed Rouane se lance dans une carrière solo pour faire de nouvelles expériences musicales. Son premier album “Rêve” se fait remarquer en 2005 auprès de l’Académie Frédéric Chopin qui le reçoit à l’occasion de deux concerts exceptionnels, à Varsovie, en Pologne. Un an plus tard, il sort un deuxième album en hommage à deux grands noms de la musique : au militant de la cause berbère Matoub Lounes, et le maître du chaâbi Hadj Mohamed El Anka. En 2007, il participe au gigantesque concert organisé à l’occasion de la manifestation “Alger Capitale de la Culture Arabe”. Un grand moment de bonheur puisqu’il accompagne les meilleurs joueurs de luth et de mandole du monde arabe. Il y réalise réalise une fresque mélodique d’une vingtaine de mélodies symboles des abysses de l’Algérie profonde.

              Le célèbre artiste Khaled de tarit pas d’éloge à son égard. Une caution artistique exceptionnelle qui lui a permis de concrétiser un de ses rêves d’adolescent : se produire avec lui à la Coupole. D’ailleurs l’admiration est réciproque et Mohamed Rouane n’hésite pas à qualifier le raïman de m’rabet, l’équivalent d’un saint ou d’un sage au Maghreb.

              Grâce à Mohamed Rouane, le style Casbah-jazz apporte une nouvelle palette lyrique à la musique algérienne et la musique en général. Et tout cela rien qu’avec le mandole, l’un des plus vieil instrument du monde arabe.
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Ah tiens ?!

                Je ne savais pas qu'il était algérien !

                Merci Katia pour ces infos !

                Commentaire

                Chargement...
                X