Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djamel Ben Yelles - She left home

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca, c'était vraiment à ses débuts !

    Merci du partage NB

    Commentaire


    • #17
      DE rien !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        .......
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #19
          Ah non, à ses débuts Djamel Benyelles était violoniste dans l'association musicale An-Nahda, musique Andalouse, d'Oran.

          Commentaire


          • #20
            jegelloul a dit:
            Ah non, à ses débuts Djamel Benyelles était violoniste dans l'association musicale An-Nahda, musique Andalouse, d'Oran
            Sallam Jagelloul

            Je ne vois pas de contradiction par rapport à ce qu'on a dit.

            Une biographie récupérée du net :

            DJAMEL BENYELLES

            «Quand je pense que je détestais le violon. Mon père me l'avait imposé, au temps où je faisais mes classes de musique andalouse. Moi, j’étais plutôt pop, je me voyais guitariste...»

            DJAMEL BENYELLES fils de la tchitchi de Tlemcen n’aurait jamais plongé dans l’univers glauque des raïmen et pourtant dés le milieu des années 80 il apportera avec son violon un « plus » au pop raï.

            A Oran, Djamel Benyelles a étudié les traditions classiques arabes et travaillé avec les grandes vedettes du raï, ainsi que dans les variétés françaises, de Florent Pagny à Yannick Noah.
            Il inaugure cet univers par son empreinte électrique très hispanisante sur les premiers 33 tours de Cheb Mami et Cheb Kader et Cheb Khaled.

            Par la suite, il fréquentera Higelin, Jean-Paul Gaultier et Alain Maneval . À Tokyo, le vice-président de Sony sous le charme le presse d'enregistrer 1002 Nuits. 1

            994 il lance son groupe melting pot Djam & Fam, avec Cheb Moumen. 2003 il signe les arrangements de l’album « Arabesque » de l’ex-fan des sixties Jane Birkin qui devient disque d’or. Djamel disparait.

            Puis soudain juillet 2010 sur le net on découvre cette vidéo annonce postée par Global Art (ci-contre).

            Voici un avant goût de ce qui vous attend avant la fin de l'année 2010. (Juillet 2010).



            Commentaire

            Chargement...
            X