Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le 8 mai 1945 en Algérie 4 5

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le 8 mai 1945 en Algérie 4 5

Dernière modification par Aloha, 08 mai 2014, 16h10.

Salam Aloha !

Très très intéressant comme documentaire Aloha.

Mais çà s'arrête au milieu. Y a-t-il une suite ???

Commentaire

Hi Jazaïr !

je ne sais pas j'en ai trouvé plusieurs sur youtube
      je voulais juste que l'on oublie pas cette date importante pour l'Algérie

Commentaire

Re-Sallam cher ami !

je voulais juste que l'on oublie pas cette date importante pour l'Algérie
        Effectivement. En Algérie, tout le monde le sait et c'est bien rappelé par les médias.

Mais à l'étranger, et surtout en France, beaucoup de français (même des vieux) ne le savent pas encore, que le 8 Mai 1945, jour ou ils fêtaient la fin de la 2° guerre mondiale, ce que leur propre autorité armée a effectué comme génocide sur des populations déshéritées en Algérie.

Et ça, les médias français et surtout les manuels scolaires français ne le disent pas !!!

Commentaire

l'Algérie aurai dû demander la requalification de cette journée

faiter l'armistice la paix alors que de l'autre coté il y a eu un génocide
          les historiens ne font pas leur travail mais avons nous vraiment des historiens de gros calibres !

Commentaire

Est ce que c'est un jour férié en Algérie wallah j'ai tout oublié ana !

Commentaire

Non !

C'est un jour de remémoration de ce deuil, mais pas un jour férié.

Commentaire

Génocide du 8 mai 1945 en Algérie 1945
                DOCUMENTAIRE COMPLET

Commentaire

Je comprends maintenant pourquoi à chaque manifestation maintenant là où tu trouve des algériens il y a toujours un porteur de drapeau

même si c'est une compétition patinage entre russes américains et français
                  les prochains seront mes enfants ils font du patinage artistique

même s'ils ne seront pas sur le podium il y aura le drapeau algérien inchallah dans les tribunes

Ce jour devrait être férié ne serait ce que pour signifier au monde ce génocide perpétué par des barbares !

Commentaire

Aloha a dit:
                    même si c'est une compétition patinage entre russes américains et français
                    les prochains seront mes enfants ils font du patinage artistique

même s'ils ne seront pas sur le podium il y aura le drapeau algérien inchallah dans les tribunes

Tu me fait rire en plus !

Ce jour devrait être férié ne serait ce que pour signifier au monde ce génocide perpétué par des barbares !
                    Effectivement Aloha, on comprend pourquoi des algériens, ou citoyen d'origine algérienne font ainsi (les drapeaux à chaque occasion).

C'est le manque de reconnaissance de part la France et les Français de ce qu'ils ont commis chez nous, et envers nos parents, et se permettent jusqu'à ce jour, d'être paternaliste !

Tout s'explique donc !

Commentaire

Il ne faut pas prendre les algériens pour des sauvages alors que la sauvagerie est ailleurs ... oui c'est clairement et inconsciemment ça !

Commentaire

D'ailleurs, j'en suis le parfait exemple !

Je traine partout dans le forum, avec mon drapeau algérien de mon avatar !

Commentaire

d'habitude rien ne m'échappe mais là tu m'as eu !

mais il faut dire que je l'avais remarqué hier !

Commentaire

Une reconnaissance du génocide peu assumée par la France

Regarde cette vidéo, pour te donner une idée que les français ne sont pas encore prêt à reconnaitre cette période sombre de leur histoire.

Commentaire

ce sont des idiots ceux qui veulent falsifier l'histoire par la négation ...

Commentaire

Chargement...
                              X