Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérard Lenorman - quelque chose et moi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sacrécoeur
    10 millions d'habitants, c'est tout! il y avait alors de la place où garer sa voiture. Rires.
    elle avait de la chance la génération de l'époque.
    Dernière modification par Makhlouka, 18 mai 2014, 22h04.

Commentaire

Makhlouka

Le top c'était les plages : club des pins , Moretti , Zéralda , Surcouf ... pas trop de monde ,tu allais en famille , les gens étaient respectueux , tolérant , un certain savoir vivre .. je me rappelle c'était les années du festival panafricain 68/69 ...

Commentaire

sacrécoeur
        dommage, on ne peut pas remonter le temps.
        comme on vous envie!

Commentaire

Makhlouka

Il faut vivre pleinement son présent et tu en fera de beaux et bons souvenirs que d'autres viendront t'envier .....ainsi va la vie ..

bonne soirée

Une chanson pas trop connue et tellement d'actualité

Gérard Lenorman - Chanson d'innocence

Commentaire

sacrécoeur
            je connais cette chanson et j'ai vu les deux films de la vidéo (pas dans les années 70).
            du coup, j'ai envie d'écouter sound of silence et de regarder un film de gregory pecK.
            merci et bonne soirée à toi.

Commentaire

@Makhlouka salut;

Quelle est la signification de ton pseudo , est-ce que ça veut dire l'être .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO bonjour
                oui, il veut dire être, créature. c'est ce que nous sommes.

Commentaire

ça me rappelle mon grand-père dans les années 1960 à la casbah, lorsqu'il s'énerve il appelait ma grand-mère ya makhlouka ou ya mra pour ce pas citer son prénom, c'est drôle .
                  (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO
                    ou tout simplement "assam3i". c'était une génération pudique, génération de moula biti, de lalla et sidi.

Commentaire

Exact, et il toussait au seuil de la porte pour prévenir les femmes voisines qu'il va passer et donc doivent se couvrir

sa tenue vestimentaire c'est séroual loubia, chech marron/orange et blanc , chaussures artisanales en forme de babouche , ah le bon vieux temps
                      Dernière modification par ACAPULCO, 19 mai 2014, 18h35.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO
                        j'ai une grande-tante, de cette génération. elle est restée fidèle à son époque, fi lebssa wal hadra. j'adore sa compagnie. avec elle j'apprends des choses de la vie d'antan. surtout les m3ani.

echach tend à disparaitre, el burnous aussi. comme le bleu de marseille, el shangai. toute une époque.

Commentaire

Oui j'aime bien voir les femmes dans la rue avec le haïk mrama comme avant , la femme était tellement belle sous ce haïk comme une colombe , on pouvait voir discrètement sa petite mèche de cheveu , un peu ses mollets , bref , elle était encore plus belle qu'une occidentale ; je donnerais tout pour que ce haïk revienne inchallah et la chachia stamboul aussi pour égayer nos rues trop tristes avec ces tenues moches et sales (djelbab, burka, hidjab...) importées du golf, du pakistan , d'iran et de l'afghanistan.
                          Dernière modification par ACAPULCO, 19 mai 2014, 20h31.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                          X