Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ace of Base

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ace of Base

    Ace of Base est un groupe de musique pop originaire de Göteborg en Suède. Il est composé de Jonas Berggren (Joker), Ulf Ekberg (Buddha), Linn Berggren et Jenny Berggren; les trois Berggren sont frères et sœurs. Leur musique est décrite comme du 'pop reggae' et est quelquefois comparée avec ABBA et Aqua.

    Ado, j'étais fan de se groupe, je me rappel encore du premier jour ou j'ai vu leur clip ALL THAT'S SHE WANTS à la tv, c'était un mercredi après-midi.

    http://www.dailymotion.com/visited/s...that-she-wants

  • #2
    Leurs premières scènes furent présentées dans les clubs de Göteborg, où ils tiraient aussi leur inspiration. Les premiers enregistrements produits n'étaient que la copie de leurs petits concerts, enregistrés dans un sous-sol converti en studio (d'où le nom(?)).

    Les enregistrements plus tardifs, à partir du second album, comprenant entre autres Happy Nation et The Bridge, furent dans des infrastructures professionnelles, à la fois à Göteborg et à Stockholm.

    La dernière piste de The Bridge, « You and I », a été enregistré dans le nouveau studio de Jonas, The Barn. Beaucoup d'autres enregistrements des albums suivants, comme Flowers et les six chansons enregistrés en 1999, ont aussi été mixés à The Barn.

    Le quatrième album, Da Capo, a été produit dans les studios de Stockholm.

    Les membres du groupe ont été très influencés par les musiques des clubs d'Europe. La plupart des premières chansons, comme « All That She Wants » et « Happy Nation », en sont inspirées.

    Plus tard, les enregistrements, plus réfléchis, se sont éloignés de la vague « Euro-punk ». « Lucky Love » était une tentative du groupe en musique acoustique. « Angel Eyes » et « Edge of Heaven » sont devenus des ballades pop sophistiquées. « Beautiful Life » est un mélange du son club du premier album avec de la musique évangélique américaine (American Gospel). Jonas a admis la grande influence qu'à eu Whigfield dans « You and I ».

    Ace of Base a continué d'expérimenter de nouveaux sons. Par exemple, l'album Flowers fut le premier à introduire une touche de Motown dans de la musique Scandinave. Les musiques avec des thèmes rétros comme « Always Have, Always Will », « Cecilia » et « Donnie ». Un mélange de salsa et de reggae peut être entendu dans « Cruel Summer », « No Good Lover » et « Doctor Sun ».

    Individuellement, les quatre membres ont tiré leur inspiration de sources différentes. Cet effet est visible dans The Bridge, où chaque membre a contribué pour un quart à l'album.

    Les musiques encore plus tardives sont plus calmes, modérées, avec plus d'intérêt pour la mélodie et l'orchestration que le rythme. « C'est la vie (Always 21) » (1999) est un bon exemple de ce style.

    Le groupe a brusquement changé de style de musique dans de nombreuses occasions. Cela a effacé complètement les premières tendances club du groupe, et a progressivement renforcé la complexité à la fois dans le style et dans la technique des musiques.

    source: wikipédia
    site officiel: www.aceofbase.com.fr

    Commentaire


    • #4
      Olalalala le le bon vieux temps

      Lood, Je me souviens trés bien de cette époque, ou je pars au magasin de Cassettes ( Puisque il y avait trés peu de Cd's et leur lecteur ) de la gare routière de Carroubier pour acheter cet album et les HIT MACHINE

      Commentaire


      • #5
        Ahhhh ace of base...
        Avec leur chasons que tout le monde connaissait par coeur "ohh machi box"
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #6
          pourquoi jusqu'aux caroubier a.bachir, y avait un discaire dans notre cartier, tu te rappel pas
          tu te rappel de dance machine, je ne la raté jamais, meme pas pour le bac

          Commentaire


          • #7
            lood tu es trop forte!!!
            oui je me rapelle je crois que ce fut le premier groupe occidentale a connaitre un tel succés en algerie!!c'etait un truc de folie au fin fond des villages les plus reculés d'algerie on pouvait entendre des gens fredonner ce refrain et ce qui etait marrant c'est que chacun allait de son interpretation tiens toi bien ça a donné méme ((oh maxi box))
            etant petite je me rapelle que mon grand frére m'avait appris le refrain et je frimais comme pas possible avec mon accent anglais
            oh mais c'etait vraiment marrant de voir autant de ferveur populaire pour cette chanson
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #8
              pourquoi jusqu'aux caroubier a.bachir, y avait un discaire dans notre cartier, tu te rappel pas
              tu te rappel de dance machine, je ne la raté jamais, meme pas pour le bac
              Ouiii ... c'était trop petit le local ( juste a coté de Ami salah ) et l'autre sur la rue principale ( Boulvard ) .... mais celui de Carroubier est plus grand et vaste et propose beaucoup de style et variétés

              Commentaire


              • #9
                alors pour le choix a.bachir valait mieux aller chez le grand caidc de la rue dizili

                Commentaire


                • #10
                  Alalala, quel plaisir, merci Lood, ça me rappel aussi Desty Ado, écoutant du Ace Of Base.
                  Chez ns c'été "Ohh Marte Ebouy, Jabet Beybi" H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #11
                    "OH MAMCHI BABSE"
                    ?

                    Commentaire


                    • #12
                      ...
                      It's a beautiful life, oooh
                      It's a beautiful life, oooh
                      It's a beautiful life, oooh
                      I just wanna be here beside you
                      And stay until the break of dawn

                      ...
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #13
                        "ohh machi box"

                        Mdrrrr ... j'etais au pays en ce temps là ... alala, ça ne rajeunit pas ...

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par loodemia
                          c'était un mercredi après-midi
                          Waw...c'est très précis

                          "ohh machi box"


                          Au village aussi (Eh oui le Tube y est arrivé) le rafrain a été un peu déformé aussi (oh watchi waz !).

                          Il y a eu même un détournement du sens du refrain déformé "les watchi waz" désignant les jeunes adolescents un peu branchées un peu "speed"...

                          Commentaire


                          • #15
                            La chanson "All that she's wants "détourné en algérie, voici toutes les versions

                            à tizi
                            ((oh maxi box))
                            à annaba
                            "Ohh Marte Ebouy, Jabet Beybi"
                            chez ballz
                            "OH MAMCHI BABSE"
                            dans le village d'elyas
                            oh watchi waz !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X