Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Younès Migri - Lili twil -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Younès Migri - Lili twil -

    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    Quelle melodie! Je l ai deja poste de par le passe.
    Un regal! Merci Na3im
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette mélodie langoureuse ...
      Ravi que tu aies apprécié , Accpluscan ...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        Très belle mélodie algérienne des années 70.
        merci Na3im
        Honni soit qui mal y pense

        Commentaire


        • #5
          Younes Megri


          Younès Megri est un artiste marocain né le 15 novembre 1951 à Oujda dans une famille d'artistes, il est le fondateur du célèbre groupe Les Frères Megri. Son père joue du luth et pratique les arts plastiques, sa mère chante dans une troupe de musique sacrée, ses frères jouent de la guitare et sa sœur s'exerce au chant moderne. De très bonne heure, Younès commence lui aussi à chanter en s'accompagnant de sa guitare. En 1960, toute la famille s'installe à Rabat. Il a une fille, Izana Megri, étudiante.
          Biographie


          Younès est le plus jeune des frères Mégri que d'aucuns considèrent déjà depuis longtemps comme étant le plus pur, le mieux inspiré et aussi le plus impliqué dans les rangs de la chanson. C'est ainsi qu'il est à la fois chanteur, compositeur, dont certaines œuvres ont déjà fait le tour du monde, mais également musicien rénovateur ayant su se démarquer du style sacré et consacré des frères Megri pour aboutir à une brillante carrière de compositeur de musique de films.
          C'est après Hassan Mahmoud et Jalila qu'il a investi le domaine de la chanson, il y a plus de vingt ans et qu'il a fait le tour du monde. Il s'est produit dans l'ensemble des pays du Maghreb et dans certaines capitales d'Europe, où ses prestations lui ont permis de conquérir un public nombreux qui pense que la chanson maghrébine a bien besoin du talent d'une star de sa dimension. Jeune chanteur, son ambition n'était pas tant de produire des chansons pour le plaisir que de faire évoluer ses créations en leur insufflant une part d'inspiration de ce qui se fait de mieux en Europe et en Amérique. Créateur avant-gardiste, cela fait plus de vingt ans que Younès Mégri s'efforce de s'identifier à ce que sera la chanson marocaine de demain. Une chanson où il n'y a de place que pour l'effort et l'imagination en vue d'un équilibre réel entre la musique et la magie des paroles.
          Il se lance dans le cinéma et débute sa carrière avec le directeur de casting marocain Ahmed Boulane. C'est le premier long métrage de Boulane, Ali, Rabiaa et les autres... (2000) qui propulsera Younès Mégri aux premiers rangs des acteurs marocains dans les années 1990

          Commentaire


          • #6

            Perplexe
            : Ravi que cette chanson t'ait plu ...Un rossignol ce Younès !

            Riad020 : Merci pour ces informations ...
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              Si tu veux entendre qlq chose de similaire, nigt in white satins des moody Blues,
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                ...merci Na3im, très belle chanson et la voix est simplement magnifique oeilfermé
                ...j'avais repéré cette même chanson avec Raja Méziane, je partage avec un autre style...

                ..."Raja Meziane ...lili twill "



                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que tu les deniches toutes, les belles melodies.
                  Merci Fella. Cette version est magnifique et je la decouvre.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...contente pour toi Accpluscan, d'avoir aimé cette version de Raja Méziane, le clip a eu un joli succès et beaucoup ont apprécié cette version...bonne écoute...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Fella ...

                      Une voix magnifique de ce chanteur Raja Meziane que j'écoute pour la première fois ...Merci du partage Fella ...
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        ...merci à toi Na3im, plaisir partagé...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X