Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview avec Farid FERRAGUI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview avec Farid FERRAGUI

    Parce que moi, j'aime ce chanteur et j'aime lire sur lui, j'aimerai partager cette Interview.

    Le chanteur de la chanson sentimentale kabyle Farid FERRAGUI auteurs de poèmes et de mélodies à la fois mélancoliques et suaves semble prêt à donner le meilleur de lui-même pour perpétuer son style artistique ; symbiose de son harmonieux luth et de sa voix luisante. Après deux ans d’absence sur la scène artistique en France, Farid FERRAGUI a donné rendez vous à ses funs lors du concert organisé par AGAWA Productions en partenariat avec AIGLE AZUR, dimanche 10 décembre prochain à l’espace Reuilly de Paris 12e pour partager avec eux un passionnant récital, qui pour les uns rappel des beaux souvenirs et pour les autres ravive les flammes de l’amour et l’espoir.



    Vous préparez un nouveau produit qui marquera un grand retour de Farid FERRAGUI sur la seine musicale est ce un cadeau surprise à vos funs ?

    F. FERRAGUI : Je crois qu’il ne s’agit pas d’un retour car un artiste a toujours besoin des moments de recul. Son éclipse peut paraître longue mais en réalité ce recul permet de réfléchir, d’écrire, de créer et de composer. C’est ce que j’ai fait tout en gardant ce lien ombilical avec tous ceux qui m’écoutent en Algérie ou partout ailleurs. En effet, j’ai un nouveau album avec un CD que j’entends sortir au début 2007 si les conditions appropriées sont réunies. Dans ce produit, j’ai abordé plusieurs thèmes liés à la vie de mon pays, aux sentiments et à la politique, cependant, je suis resté fidèle à mon style avec un peu d’innovation.

    Parlez nous de votre public que vous avez retrouvé lors d’une récente tournée en Algérie ?

    F.F : C’est un public magnifique qui m’a surpris de sa fidélité et sa homogénéité, je le respecte beaucoup et sans lui je n’aurai pas produit 19 album fruit de ma carrière depuis 1981. Ma tournée a commencé le 30 mars dernier à Tizi Ouzou , à la maison de la Culture Mouloud-Mammeri et s’était poursuivi à Béjaïa, à Bordj Bou-Arréridj, à Alger, à Oran, à Bouira et à Ouargla.

    Comment appréhendez vous le public de l’émigration ?

    F.F : Je renouerai mon contact avec un public adorable que je n’ai pas rencontré depuis prés de deux ans, ce concert me permettra de m’exprimer mais surtout de rendre heureux des milliers de gens vivant loin des leurs.

    D’après vous la chanson kabyle n’est-elle pas cloîtrée dans un circuit stérile caractérisé par le manque d’innovation, le plagiat et par les pratiques cotre productives ?

    F. F : Je suis tout à fait d’accord du manque de créativité qui caractérise la chanson kabyle. On assiste aujourd’hui à une anarchie désopilante qui dénature l’effort de nombreux chanteurs souvent pillé et plagiés et ce au service de la médiocrité et de l’aveuglante logique commerciale. Néanmoins ces produits médiocres restent factices et sans impact artistique. Cependant, il y a quand même de nombreux artistes et de nombreux éditeurs qui continuent à honorer la chanson kabyle et ceux là je les salue et je les encourage.

    Hormis la chanson Farid s’occupe certainement d’autres activités diverses, pouvez vous nous en dire plus ?

    F.F : La plus part de mon temps, je le consacre à mon art et à mon oeuvre car en produisant des succès largement apprécié par le public on devient exigeant avec soi-même. Ceci dit je ne refuse jamais les multiples sollicitations d’associations culturelles, de collectifs estudiantins et d’organisme bénévoles que je soutiens continuellement car ils sont le vrai ciment de notre culture.

    - Faite par Kabylepointcom
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 04 décembre 2006, 11h27.

  • #2
    @Thirga Bonjour et merci d'avoir partagé cette interview de Farid Ferragui, que j'aime énormément. D'ailleurs, je serais au rdv dimanche Inch'Allah, comme à chaque fois qu'il chante ici en France, dans la région parisienne. Et puis le prix des places est raisonnable, soit 19 euros.

    Commentaire

    Chargement...
    X