Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoulikha la Voix des Aurès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis chaoui de la même tribu que la chanteuse markunda (ait sellem n'gaous) et j'ai du mal à écouter ces chansons en arabe , je trouve ça blessant comme si notre langue n'existait pas .

    Commentaire


    • #17
      allah yselmek elissar
      au fait j'aime bien cette chanson avec sa sublime voix
      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

      Commentaire


      • #18
        Bourguignon, les chanteurs n ont cas faire les deux dans leurs albums , moi je suis bien contente de pouvoir comprendre.

        Commentaire


        • #19
          Merci nassour pour cet excellent partage !
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #20
            Bourguignon,

            Je ne l'ai jamais écouté chanter qu'en chaoui.

            Ce que je ne comprends pas c'est comment cela se fait qu'elle ne soit pas très connue, alors qu'elle a fait des oeuvres extraordinaires.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #21
              Elissar en fait ce que je reproche à ces chanteurs c'est de porter les couleurs des chaouis pour se faire un max de pognon , non pas pour diffuser la culture chaoui. Ce sont des opportunistes , la plupart des chanteurs chaouis qui chantent dans leur langue même s'ils ne vendent pas énormément continuent de chanter par vocation .

              Commentaire


              • #22
                je t'en pris arayzson
                j'aime bcp ce chant qui vient des hauts des aures...dommage je comprends pas les paroles
                الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                Commentaire


                • #23
                  merci el famillia : )

                  je n arrive pas à trouver la chanson en telle, je me rappelle tres bien on était petit, elle a passé à la tv, moi et ma mere on a arrêté ce qu on faisait , bouches bées lol


                  oui j te comprends bourguignion , je juste milieu serait de faire les deux , comme les francophones qui font aussi en anglais

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello !!


                    j'aime bien toutes ces chansons, elles me font penser à ma famille de Setif, c'est plutot setifien comme chant non ?? Parce que les chaouis chantent en berbere

                    Elles sont belles
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      Inata bonjour,

                      j'aime bien toutes ces chansons, elles me font penser à ma famille de Setif, c'est plutot setifien comme chant non ?? Parce que les chaouis chantent en berbere
                      pas que des chants avec des paroles chaoui, aussi en arabe dit de l'est, mais avec des rythmes, un style chaoui.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        Adhrhar,

                        A vrai dire, quand je formulais mon questionnement, tu m'es venu à l'esprit. Je me suis dit peut-être Adhrhar va nous donner une explication.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #27
                          elfamilia bonjour,

                          A vrai dire, quand je formulais mon questionnement, tu m'es venu à l'esprit. Je me suis dit peut-être Adhrhar va nous donner une explication.
                          même Aïssa el Djarmouni, qui est considéré comme la référence (le 1er à avoir enregistré, ...), du chant chaoui, il utilise beaucoup plus le langage dialectal arabe de l'est comme

                          ya aïn el karma, a3etini l'khbarr 3ela elefla essamra menha dhag el hal
                          ya Hadda, khouyeti, matgoulichi khaff ana khouk zawali (ou barani selon les versions)
                          ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne suis pas une connaisseuse en matière de danse chaoui, mais ... celle qui est habillée en or elle en a de l'energie :22:

                            celle en vers danse bien mieux le chaou et les mouvements ont plus d'allure

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X