Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toutes les partitions de Mozart sur l'internet, 250 ans après sa naissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toutes les partitions de Mozart sur l'internet, 250 ans après sa naissance

    Disponibles et gratuites, ca ne peut que réjouir les amoureux de la music classique et de Mozart en particulier..



    L'ensemble des partitions de Mozart sont disponibles depuis mardi en première mondiale gratuitement sur l'internet grâce à l'initiative de la Fondation internationale Mozarteum de Salzbourg, la ville natale du maître, en clôture de l'année du 250e anniversaire de sa naissance.

    "Avec plus de 400.000 connections lors des 12 premières heures du site, on peut dire que la demande a dépassé nos attentes", a souligné à l'AFP, Mirjam Nellmann, porte-parole de la fondation.

    "Le serveur est un peu lent actuellement en raison de la forte demande, mais nous y travaillons", a-t-elle assuré.

    Cette initiative appelée "NMA Online" (Neue Mozart Ausgabe, nouvelle édition de Mozart), unique en son genre, a été lancée en collaboration avec un institut californien de Los Altos, le Packard Humanities Institute.

    La version numérique est basée sur l'édition papier traditionnelle élaborée depuis 1954 par des musicologues de renommée internationale et qui recense plus de 125 livrets de partitions dont les origines ont été minutieusement vérifiées, selon la fondation de Salzbourg.

    Sur le site, accessible à l'adresse http://dme.mozarteum.at -- dme signifiant "Digitale Mozart Edition" -- les plus de 600 créations de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) y sont classées en dix séries allant des chants liturgiques aux concertos pour orchestre en passant par la musique de chambre et les oeuvres pour piano.

    - Depeche de Kabylie

  • #2
    Waw, il faut le faire ça. L'écriture de la musique est une chose formidable. Ces oeuvres ont traversé le temps grâce à cela.

    Il y a eu l'intégrale de Mozart en coffret à l'occasion des 250 ans de la naissance aussi.

    Commentaire


    • #3
      Super interessant ton post sur Mozart, Thirga !!!

      j'en connais qui s'en réjouirons ,moi qui n'ai pas eu l'occasion de faire de la musique ,suis un grand fan de musique classique ,j'aime tout :

      Mozart,Beethoven,Chopin,Rachmaninov,Strauss ...

      un véritable régal pour les oreilles n'est-ce pas ?

      par contre en partitions je possède chez moi quelques unes (les plus célebres)des Beatles ,pour ceux que ça intéresse

      @+
      "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

      Commentaire

      Chargement...
      X