Annonce

Réduire
Aucune annonce.

أنشودة عليك منيّ سلام يا أرض أجدادي

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

يا شهيد الوطن
    يا شهيد الوطن يا مثال الوفاء
    أنت أغلى فتى يستحق الثناء
    يا شهيد الوطن
    أنت في الخلد أعز الخالدين صرت للتاريخ مرفوع الجبين
    وافرا الحاضين من دونيا ودين ذكراك الغالي على مر السنين
    سوف يبقى عطرا طول الزمن
    في سبيل الدفاع عن بلادك
    مت موت الشجاع في جهادك
    هكذا مات الرجال
    تحت رايات الجهاد
    نلت أسما ما ينال
    مت في حب البلاد

PEACE

Commentaire

Bonjour A-Mallow,

Merci pour cette chanson

Aloha,

Ton commentaire, pas toi ... Je tiens a le preciser ... ressemble a cette logique ... if all you have is a hammer, everything looks like a nail .... Wala aindek whir Marto ... kouch ya balek masmar ...

Ou encore plus philosophique

If a person is familiar with a certain, single subject, or has with them a certain, single instrument, they may have a confirmation bias to believe that it is the answer to/involved in everything

ma contribution ... en bas

Commentaire

Le chahid Ali Maachi a chanté :
        O gens, quel est mon amour affectant
        O gens, quel est mon amour le plus grand.
        Si vous me le demandiez,
        Je sauterais de joie à la féererie
        Et je dirais : mon pays c'est l'Algérie.
        يا ناس آما هو حبّي الموثر
        يا ناس آما هو عزّي الأكبر
        لو تسألوني
        نفرح و نبشر
        و نقول بلادي الجزائر
        Pour n'avoir pas dit mon pays c'est la France en plus de ses activités de militant du FLN, il est arrêté et torturé par les forces coloniales. Il est assassiné (abattu) ce 8 Juin 1958 vers 17 h 20 avec deux autres camarades à l'entrée des pins non loin de son quartier selon la méthode 'corvée de bois'.
        Ses bourreaux utilisèrent des allonges « des crochets de boucherie » pour le suspendre par les pieds à un platane de la place Carnot actuellement place des Martyrs. Ali habitait Tiaret. Il est né le 12 Juin 1927.
        Avec les deux autres Martyrs, ils furent exposés jusqu'au lendemain. La population ainsi que les écoliers furent obligés de voir le sinistre macabre.

Commentaire

Non epoh

cette semaine, j’étais pour un colloque à Sétif. Je suis resté 3 jours le campus est vraiment très beau !

je suis allé au foyer des étudiants, plusieurs fois par jour, le café y était bon c'était émouvant pour moi ... et les étudiants ye3tihoum essaha qamou bina bezzzzzzzzzzzzzzzzef
          ils étaient comme dans toutes es facs du monde super vifs et très naturels entre eux ...

Un truc m'a impressionné la musique c'était que des anachid et grave ça parlait des du qabr la toilette du défunt 3adab et que des truc de fou ...

j'ai fini par demander aux jeunes cafetiers mais pourquoi vous ne changez pas et vous mettez une autre musique algérienne staifia ou à la limite neutre classique andalous varier un peu ...

il m'a dit wallah thebet el moral cette musique à tous mais mais nous sommes obligé de la mettre sinon il y aura des personnes qui se plaignent et on nous ferme le foyer ... en fait c'est un gage de bonne conduite ... puisque là il y avait des filles et des garçons qui discutaient prenaient un café ensemble peut être au pire s'aimer ...

makayen la marteau la mesmar kayen la doctrine qui n'est pas algérienne une sorte de colonisation douce des esprits et comme c'est le 1 novembre je l'ai dit bien sur nous sommes tous libres Alhamdoullah chacun yde3ech kima yheb

Voilà ce qui m'a conduit à réagir

oui cette chanson et toutes celles que vous avez mises sont vraiment sublimes ... pour vu que ça dure

ceci dit les algériens et les algériennes ne sont pas dupes

Commentaire

Envoyé par elissar
            et je suppose que tu as cuisiné une ch'tit'ha
            bjr eliss,

joli mot..
            cht'ha sghira

Commentaire

Salut Epoh

merci beaucoup pour ton passage, j'aime beaucoup cette chanson..

Allah yarahmo

Allah yarham chouhada

Bon les autres.. cessez de polluer le topic
              PEACE

Commentaire

Mallilllllllllll bah tu sais tu es chanceuse, vaut mieux avoir une fille tetle9 hbal'ha fel dar pas dehors en pratiquant l san letwil

ahh ya 3emri elle rougie Allah y khelihalek we yahfe'da hia we les 3 bébés diawlek

Twenza Hello, on va demandé a MAllil de nous faire ch'tit'ha serdine bel batata

Commentaire

Zazou
                  setouta kbira mimicha

Oui elle rougit , elle est très timide et retirée

merci... Allah yahfed b'natek , ou kamel wlidatna ..
                  wlidattes salhine incha Allah
                  PEACE

Commentaire

Chargement...
                  X