Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toudja Tagmats rend hommage à Aït Menguellet.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toudja Tagmats rend hommage à Aït Menguellet.

    Bonjour,
    L’association Tagmats de Toudja rendra hommage au chanteur Lounis Aït Menguellet à travers des journées portes ouvertes abritées, de dimanche à mardi, par la maison de la culture de Béjaïa. Une exposition et une projection vidéo souligneront avec force de l’écrit et de l’image l’œuvre et la vie du célèbre poète d’expression kabyle. Le parcours artistique de Lounis est le thème d’une conférence programmée le lundi 17 janvier, une date qui pourrait bien coïncider, le hasard faisant bien les choses, avec la sortie du nouvel album du poète-interprète.

    par El Watan,

  • #2
    Bonjour Thirga et merci pour l'info
    Très bel hommage rendu par le Ville de Bgayeth au grand poète Lounis Aït Menguellet.

    Commentaire


    • #3
      De rien Sentenza, communiquer une information concernant un Grand comme Ait Menguellet, c’est le minimum que je puisse faire.

      Commentaire


      • #4
        Re_Bonjour,

        Yennad umghar (le vieux a dit) est le titre du nouvel album de Lounis Aït Menguellet qui sort aujourd’hui chez Izem-Productions. Composé de six chansons, ce produit ressemble aux précédents sur le plan thématique. Côté musical, l’artiste innove en introduisant de nouveaux instruments tels que “el-aoud”. Lors d’une conférence de presse animée hier à la maison de la culture Mouloud-Mammeri en présence du public, Lounis Aït Menguellet a déclaré : “C’est la première fois en quarante ans que j’anime une rencontre avec la presse. C’est beaucoup plus pour répondre à la méthode de travail de mon nouvel éditeur qui veut mettre beaucoup de professionnalisme dans son travail.” Répondant aux nombreuses questions des journalistes, il a souligné : “L’artiste ne fait pas que déplorer ou se plaindre, mais apporte des réponses. Franchement, je n’ai pas l’intention de détenir des solutions aux problèmes ; le fait de déplorer est déjà une mission que l’artiste doit accomplir”, a-t-il répondu en substance.

        Source Liberte par A. T.




        Commentaire


        • #5
          son nouvel album sort aujourd’hui, jour anniversaire de l’artiste, qui boucle en ce 17 janvier, sa 55e année, dont plus de trente ans de carrière vouée à la chanson, dans tous ses états. Comporte six chansons consacrées comme nous l’a habitué à la société, Les textes de ce nouvel album sont de Aït Menguellet, alors que la musique et les arrangements sont signés Djaafar, le fils
          Plus de détails sur ce nouvel Album sur http://www.latribune-online.com/ dans une conférence de presse à la maison de la culture Mouloud Mameri,

          Commentaire


          • #6
            hi

            slt

            Merci thirga de nous avoir apporter des nouvelles d’Ait Menguellet. tu ne sais pas si son album est sorti ici en France ??
            sam et ca repart............

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Samjarod,
              non, je ne sais pas si l'album est sorti aussi en France...mais je l'espère.

              Thirga,

              Commentaire


              • #8
                hi

                ha thirga

                je voulais te dire si tu l'as écouté dàja.

                a+
                sam et ca repart............

                Commentaire


                • #9
                  Lounis Aït Menguellet : "Qu’est-ce qui me fait chanter ? C’est le seul moyen d’expression que je connais. J’en use. Ça sert à quelque chose. À sortir ce qu’il y a en moi. Il y a des gens qui peignent, qui écrivent, qui sculptent, moi je chante. J’exorcise."

                  C’etait la repose de Lounis Ait Menguellet a la question de Liberté :
                  Liberté : Lounis, qu’est-ce qui te fait encore chanter à ton âge ?

                  L’entretien de Liberté avec Lounis Ait Menguellet sur le dernier album
                  http://www.-algerie.colibertem/edit.php?id=36000

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X