Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Luc Lahaye condamné pour atteintes sexuelles sur mineure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Luc Lahaye condamné pour atteintes sexuelles sur mineure

    Bonsoir
    PARIS - Le chanteur français Jean-Luc Lahaye, qui connut son heure de gloire dans les années 1980, a été condamné pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans. Il devra s'acquitter d'une amende de 10'000 euros.

    Lors du procès qui s'est tenu à huis clos le mois dernier devant un tribunal parisien, le procureur avait requis deux ans de prison avec sursis contre l'artiste de 48 ans et contre l'un de ses amis, un avocat, poursuivi pour les mêmes faits. Celui-ci a également été condamné à 10'000 euros d'amende.

    Les deux hommes ont par ailleurs été condamnés à verser 5000 euros de dommages-intérêts à la victime et un euro à chacun de ses parents. L'affaire a commencé par la plainte d'une adolescente de 17 ans qui a accusé le chanteur de l'avoir violée à deux reprises en 2002 et 2003, dont une fois avec son ami, à une époque où elle avait moins de 15 ans.

    Les deux hommes ont reconnu devant les policiers avoir eu des relations sexuelles avec la jeune fille mais ont formellement contesté l'avoir violée, assurant qu'elle était consentante et faisait plus que son âge.

    Les charges de viol n'ont pas été retenues contre les deux hommes qui étaient poursuivis pour "atteintes sexuelles", la loi interdisant les relations entre un adulte et une mineure de moins de 15 ans, seuil légal de la majorité sexuelle en France.


    SDA-ATS
Chargement...
X