Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apocalypto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apocalypto

    Réalisé par Mel GibsonAvec Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Dalia Hernandez
    Genre : Aventure, Action
    Durée : 2h 18min. Année de production : 2006
    Interdit aux moins de 12 ans






    L'action se déroule dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya.
    Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Jaguar Paw vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion.
    Au commencement, il y a la peur, lorsqu’une tribu de chasseurs mayas perdue dans la forêt tropicale subit l’attaque de guerriers qui massacrent une partie des habitants du village, et capturent les autres. Jaguar Paw voit son père égorgé sous ses yeux, et n’a que le temps de cacher dans un puits sa jeune épouse enceinte et leur premier fils, avant d’être emmené en déportation dans la capitale splendide et cauchemardesque où les prisonniers sont promis aux rites sanglants des sacrifices humains. Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur. Jaguar Paw parvient à y échapper et cherche à regagner son village et à sauver les siens, poursuivi sans relâche à travers la forêt par des guerriers implacables.




    J’ai vu le film hier! je suis assez decu ! Je m’attendais à beaucoup mieux ! Je trouve le film un peu lent ! Y’a pas assez d’action ! Patte de jaguar ne fait que courir et puis sa femme attend dans le trou … sans rien d'autre! Assise elle attends! à la fin j’avais hâte que ça ce finisse !
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    Je voulais le voir pour tester les films de Mel Gibson mais la tu me fais douter
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ChunLi

      Pas de quoi douter! C'est un bon film, mais qui manque juste un peu d'action! c'est aussi mon simple avis! Pour te faire le tiens faut que tu aille le voir .. n'hésite pas!
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #4
        ok je vais le voir
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Je viens de voir Apocalypto , je vous le conseille à cent pour sang.
          Le grand spectacle est au rendez-vous, il faut assurément voir ce film au cinéma, ou à défaut sur un Home Cinéma.
          L’histoire d’Apocalypto sert à évoquer la chute et la fin de la civilisation Maya. Une grande civilisation qui comme l’énonce la phrase qui ouvre le film a vu sa disparition par l’Occident parce qu’elle était déjà l’auteur de sa propre destruction. Ainsi Mel Gibson à travers le périple de son héros le menant à la grande cité Maya, fait le bilan d’une société décadente, aux bords du chaos, aveuglée par des croyances pour ne pas affronter ses vrais problèmes que sont la famine et la peste.
          Ceux qui accusent Gibson de critiquer la religion Maya au profit des bienfaits du Christianisme se trompent , car l’une des images finales montrant un prêtre brandissant sa croix n’a rien de franchement encourageant et sonne comme le dernier signe avant coureur de la fin d’une grande civilisation

          Il faut par ailleurs saluer le respect de Mel Gibson, qui a choisi d'être fidèle au sujet abordé et a donc tourné intégralement en Maya, n'en déplaise aux gros bouffeurs de pop-corn pour lesquels la lecture de sous-titres est un effort Olympique (Ceux là, ils se sont précipités sur "300").



          Niveau immersion il n'y a rien à redire: on voyage déjà instantanément. Le même soin est apporté aux décors, le film ayant été tourné au Mexique, ainsi qu'aux costumes, même si ceux-ci se réduisent souvent à un string, dix tatouages et quinze piercings.

          Apocalypto est une oeuvre magistrale comme on n'en voit que très peu au cours d'une décénie.
          Dernière modification par sapien, 11 mai 2007, 21h30.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            Bof ...

            Je l'ai vu il n'ya pas longtemps et j'ai ete asez decu moi aussi. Au final la chose qui m'a fait poursuivre jusqu'a la fin c'estd e voire les resconstitutions et les decors de l'epoque maya, le reste c'est ... bof.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Pour celles et ceux qui veulent se faire idée sur le film, veuillez le trouver en streaming sur ce lien.....

              http://www.tv-links.co.uk/show.do/4/1074

              le sous titre est en English...............

              Commentaire


              • #8
                apocalyoto

                tout d'abord j'vous dis slt à tous ,merci sapien pour ton ptit résum sur le film,je l'ai vue aussi mais en DVD et j'avoue que j'ai été émervéillée par le concept, l'autenticité des des décors et les costumes la captivité des personnages,les événnmen étaient à couper le souffle ...un vrais chef-d'oeuvre ,voila ! et je conseil vivemen ceu qi ne l'on pa encors vu d'aller le voir ,vou n le regrettrai pas...
                Tout viens à celui qui sais attendre...!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je voulais le voir aussi, mais quelqu'un m'a dit qu'il est sous-titré car les acteurs ne parlent que la langue maya donc il n'ést pas traduit (ni en anglais ni en français) C'est vrai ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'ai vu il y a 2/3 mois, un beau film, malheusement avec beaucoup de violances mais bon c'est la realite, de tout temps meme aujourd'hui les Hommes exterminent d'autres pour pas grand chose.

                    Commentaire


                    • #11
                      apocalyoto

                      oui c pas s/titré mais je pense que c pr les besoins du film;pr qe sa fasse plu vrais quoi,en plus le scénario est construit de faits plus que de dialogue ,donc traduit ou pas ne fait pas une grande différence..!
                      Tout viens à celui qui sais attendre...!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X