Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maître ezzahi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Va jeter un coup d'oeil du côté cuisine... A ce que je vois les zommes de FA itteybo kamel... Des cordons bleus mm... dhan yelhane
    bzz
    el ghorba tu3ar
    obligé d'être polyvalent

Commentaire

La vie... cette grande école

C'est vrai que le seul de mes frèes à se débrouiller en cuisine est celui qui a avit été en ghorba pdt qqs années... Les autres walou! des bras cassés

Rebbi adhi3yn!

Commentaire

Euuuh... tawenza... c'est en espagnol ton document, moi pas comprendre

Commentaire

Bouuuh... Je n'avais pas lu tout ton message... C'est donc un mode littéraire et Gabriel Garcia Marquiez en est un représentant, c'est ça?

'100 ans de solitude' j'avais aimé mais mais pas 'le patriarche'... Celui là, je n'ai aimé que la dernière page! Le personnage était horrible... le summum de l'horreur... :22:

Commentaire

broken

le réel merveilleux une école littéraire dont un des fondateurs est gabriel garcia marquez. normal donc que ce soit en espagnol.

boudjedra, géant de lettres, a fait mil et une année de nostalgie en clin d'oeil féroce à son ami marquez qui a écrit cent ans de solitude

il est fort cheikh

Commentaire

question :

qui est zineb chantée par zahi allah yerahmou ?

Commentaire

Rachid Boudjedra... cela fait une eternité que je ne lui ai pas lu!!

Pour ta question/ devinette, je pourrais googler mais je ne le ferai pas... Je ne connais pas la réponse mais je sais, du moins c'est ce qu'on m'a dit, qu'il ne s'tait jamais marié car il a été amoureux d'une certaine femme qu'il n'est pas arrivé à épouser...

Commentaire

awah neskout khir

saha ftorek

tanemirt im

Commentaire

En lisant ton "neskot khir"... Tu m'as mis la puce à l'oreille...
                    J'ai donc googlé, je suis d'abord tombée sur le poeme et l'auteur est un certain cheikh Ettouhami Medeghri né en 1787 et mort à l'age de 59 ans... Mais je ne sais pas qui serait sa Zenouba à lui..

j'ai lu qlq part que ça pouvait être el kaaba echarifa mais je pense que c'est faux, ou alors que c'est Zeineb la fille de l'imam El Hussein mais ça doit être faux aussi.

je suis enfin tombée sur une vidéo d'ennahar et là bingo je tombe sur une certaine Zeyneb qui n'a pas voulu parler à visage découvert... Elle est donc encore en vie...

voir à partir de la minute 8, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit, la sonorité est nulle

Commentaire

Un bel hommage à ce grand maître

Commentaire

merci pour la vidéo Broken...
                        ce gars rend bien je trouve

Commentaire

You're welcome

Rends-moi ascenseur...c qui Zenouba selon toi?oeilfermé

Commentaire

oui broken,

zeineb était la fille du prophète.
                            elle était mariée au moment de la révélation.
                            il y a eu une histoire d'amour qui symbolise le rôle de la femme. bien sûr nus avons oublié ce genre de leçon.

zeineb c un peu l'amour impossible de la littérature

Commentaire

Commentaire

Merci Tawneza

Ainsi le poete s'est permis de draguer la fille du prophète? qssl

Commentaire

Chargement...
                                X