Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bouuuh... Je n'avais pas lu tout ton message... C'est donc un mode littéraire et Gabriel Garcia Marquiez en est un représentant, c'est ça?
'100 ans de solitude' j'avais aimé mais mais pas 'le patriarche'... Celui là, je n'ai aimé que la dernière page! Le personnage était horrible... le summum de l'horreur... :22:
Rachid Boudjedra... cela fait une eternité que je ne lui ai pas lu!!
Pour ta question/ devinette, je pourrais googler mais je ne le ferai pas... Je ne connais pas la réponse mais je sais, du moins c'est ce qu'on m'a dit, qu'il ne s'tait jamais marié car il a été amoureux d'une certaine femme qu'il n'est pas arrivé à épouser...
En lisant ton "neskot khir"... Tu m'as mis la puce à l'oreille...
J'ai donc googlé, je suis d'abord tombée sur le poeme et l'auteur est un certain cheikh Ettouhami Medeghri né en 1787 et mort à l'age de 59 ans... Mais je ne sais pas qui serait sa Zenouba à lui..
j'ai lu qlq part que ça pouvait être el kaaba echarifa mais je pense que c'est faux, ou alors que c'est Zeineb la fille de l'imam El Hussein mais ça doit être faux aussi.
je suis enfin tombée sur une vidéo d'ennahar et là bingo je tombe sur une certaine Zeyneb qui n'a pas voulu parler à visage découvert... Elle est donc encore en vie...
voir à partir de la minute 8, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit, la sonorité est nulle
zeineb était la fille du prophète.
elle était mariée au moment de la révélation.
il y a eu une histoire d'amour qui symbolise le rôle de la femme. bien sûr nus avons oublié ce genre de leçon.
zeineb c un peu l'amour impossible de la littérature
Commentaire