Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@Zaki17 tu as tapé dans le mille avec Zakia Mohammed !
C'est exactement ce que je cherchais !
(Mais je stresse, elle est bien dz hein )
Pour Ahmed Wahbi également - je dois approfondir cette piste.
J'ai consulté 3ami google qui m'a renvoyé vers le cheikh Wikipidia qui dit ceci :
Il est l'un des fondateurs avec Blaoui Houari du genre musical nommé El Asri, genre nouveau né à Oran dans les années 1940 et influencé par les grands maîtres de la musique arabe comme Mohamed Abdelwahab et Farid El Atrache, qui tout en empruntant son style à l'Orient utilise les rythmes et le langage poétique typiquement oranais.
On chauffe!
Par contre Fella Ababsa et Souhila Lachhab, ça sonne certes Middle-east mais contemporain, bref tout ce que je
@katiaret y a du mieux lol
Noura et Djahida ont un ptit quelque chose au niveau de l'orchestre, par contre, le chant reste très marqué 1-2-3.
Sami el Djazayri par contre, je regrette mais c'est non - trop typé chaabi.
@karfou
Amel Brahimi Djelloul. Je sais pas trop. Pas assez arabe - et je pense pas spécialement au kabyle, mais surtout à la musique.
Je suis content de m'être inscrit!
Dernière modification par Misk, 26 juin 2019, 16h24.
Commentaire