Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous du chaabi Algérien?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si je peux te conseiller un bon somniphère, y'a pas meilleur que du malouf, andalous ou gharnati. Effet garantis

Commentaire

j'adore, c'est une musique remplit de beaucoup de souvenir!
      le chaabi pour moi, c'est l'Algérie!

Commentaire

salut
        Perso j aime lire que les paroles des chanson chaabi
        ecouter du chaabi je pense pas ...j aime pas beaucoups ce genre de music
        Powaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Commentaire

il s'agit de l'autre mot et tu le sait bien
          bon laisse tombé, j'ai peut etre mal compris, le modo jugera de lui même
          Je ne sais pas si tu es d'alger, mais si tu pense l'être, t'as tout faux, bab ezzouar et lhamiz ce n'est pas alger, leur parler est un parler taïwan,

kaεba veut dire ringard, on peut même en dériver un verbe: kaεba (ringuard) - keεεeb (arnaquer).

Commentaire

El Hadj M'Hamed El Anka, né à Alger, d'origine Azefoun
            il n'est pas originaire d'Azeffoun mais plus tot de Thaggersift ... c'est en Allant vers Aghrib.

Commentaire

Tonton dis qu'il est originaire d'azefoun & je sais ce que je dis.
              Plus exactement d'un village nommé Aït Wandalous.

Désolé...

Commentaire

Le châabi de Dahmane El Harrachi, j'aime

Commentaire

Avec mes respects,mais le chaabi est une horreur surtout le genre figé qu'on entend des fois sur El Bahja,je ne crois pas qu'un genre musical qui benificie d'une supermediatisation se joue toujours avec les memes instrument,les memes chansons depuis l'eternité,des chanteurs qui ne sourient meme pas(qui connait ce Zahi dans l'autre Algerie..vous avez envie de me cracher dessus si j'etais devant vous ,je sais ) ..

Et là ,je fais la difference ..J'apprecie Garouabi quand il chante El Bareh, le Haouzi de Koufi,Ben Youcef,Chaouli.Il m'arrive des fois de plonger dans des chants andalous mais Chaabi brrrr(je pense surtout a ceux qui pronent les equipes de foot algerois )
                  Dernière modification par joseph-dz, 08 avril 2007, 22h42.
                  Non seulement comme une image qui transperce en éclair ma mémoire ,mais comme l'air que je respire

Commentaire

Mr Joseph,

ta le droit de ne pas aimer le chaabi et personne ne t'oblige de l'aimer ,d'ailleur a mon avis tu peux pas l'aimer !! et ta tout a fait le droit comme j'ai dis mais ta pa le droit de dire des sotise et des mensonge ,alors la y'en a pas question ,je me permet de te remetre a l'ordre car tu a derivé mon vieux !!

premierement on compare jamais amar ezzahi car tu touche a l'incomparable ici et je te dis que pour ecouté et aprecié amar il te faut au moin un niveau artistique assez elevé pour le destingué et je te dis aussi qu'on a pas besoin qu'on connaissent amar ezzahi en dehor de l'algerie car le chaabi n'est pas comercial en premier lieu et puis je te pari quoi que ce sois si amar ezzahi chantra au stade du 5 juillet y'aura 80 000 personne c'est a dire complet !! alors la prochiane fois avant de parlé d'un monument pèse t'es mots !!

deuxiement fait toi plaisir n'ecoute du chaabi et autant moin amar ezzahi stp

Commentaire

T'inquietes,
                      Ne me supplie surtt pas.

Je disais bien avant que je garde du Respect pour tous et que je sais que les chauvinistes du Chaabi sont tant,je ne voulais surtt pas blesser quiquonque,ce que vous aviez fait(je lis derriere les mots),Ezahi c'est peut etre tes reminiscences et un grand artiste comme c'est Halliday pour les français ou Sinatra pour les Americains, mais pas pour moi,au contraire je crois qu'on nous martele avec cette musique........et ne me dites pas de penser autrement .
                      A ce que je sais je vis dans la répoublique démocratique populaire algerienne non pas autre..
                      (no offence meant brotha)
                      Non seulement comme une image qui transperce en éclair ma mémoire ,mais comme l'air que je respire

Commentaire

moi je peux que te conseilé de continué de lire deriere les mots parceque deriere mes mots ya t'es mots ,alors continue a lire t'es mots

et pense ce que tu veux du moment que tu change pas la verité en mensonge et diffamation si tu respecte ca tu peux pensé ce que tu veux !!

et c'est tout ce que ta trouver pour prouvé ta liberté de pensé "republique algerien democratique" et oui on dis quand on trouve plus avec quoi justifié on crée les justificatives

bonne chance

Commentaire

Ma tetkallem hatta tkhmem, ya khayi la tawkaa fi fdiha / Paroles Chaabi

Saha amar,
                          Tu gaspille ta salive pour rien.
                          Bien sûr qu'il ne peut pas aimer Ezzahi, et bien sûr qu'il dira des conneries sur ces HOMMES qui n'ont jamais reniés leur identité.

T'a le droit de ne pas aimer le chaabi, ça ne fait pas parti de ton patrimoine socio-culturel, tu n'est pas Algérois. Tiens pour te rafraichir la mémoire, je vais reprendre ton profil:
                          Interests:
                          Rock,Computer
                          Alors chauvénisme mis-à-part: Va écouter Aissa Djarmouni wella khlifi Ahmed au lieu d'écouter du Rock. C'est largement mieux!
                          Et tu parle avec quelqu'un qui fût et est toujours très branché musique Internationale.

Alors avant de dire ce genre de conneries sur des Maitres comme Ezzahi tourne 7 fois ta langue dans ta bouche.

Kiss kbal ma tghis

le chaabi est une horreur surtout le genre figé
                          Nhar li tadkhallek lefhama ngassrou

des chanteurs qui ne sourient meme pas, qui connait ce Zahi dans l'autre Algerie
                          Il n'est pas connu fi Djelfa, normal! Mais ailleurs il est connu, révise un peu la géographie. Djelfa c'est juste un patelin dans l'imensité de l'Algérie

Et là ,je fais la difference ..J'apprecie Garouabi quand il chante El Bareh, le Haouzi de Koufi,Ben Youcef,Chaouli.Il m'arrive des fois de plonger dans des chants andalous mais Chaabi brrrr
                          Bis répétita. Même un môme de 14 ans ne dirait pas ça.

mais pas pour moi,au contraire je crois qu'on nous martele avec cette musique
                          Pour te reprendre:
                          A ce que je sais je vis dans la répoublique démocratique populaire algerienne non pas autre..
                          C'est la loi de la majorité qui prime. T'a qu'a te bouché les oreilles! Oh, excuses! J'ai oublié qu'elles l'étaient déjà à cause du Rock

(no offence meant brotha)
                          I don't wanna meat persons who deny their previous history, even less those who become identified with regard to the other cultures. Especially those who attack (affect) my own identity, or respectable persons such as Ammar Ezzahi.

Tu a le droit de ne pas aimer, tu n'a pas le droit de dire du mal de personnes que tu ne connais pas.

PS: C'est quoi ton prénom? Joseph ou Youssef? No comment...
                          Dernière modification par Algerois01, 10 avril 2007, 18h11.

Commentaire

posté par Algerois
                            Tu a le droit de ne pas aimer, tu n'a pas le droit de dire du mal de personnes que tu ne connais pas.
                            c'est ce que je voulais lui montré et lui expliqué ,c'est quil peux aimer ou ne pas aimer ou meme detesté amar ezzahi mais quil le garde pour lui ,du moment quil le sort en publique ya khouya ana tani l'algerie populaire democratique !!
                            alors ya Monsieur joseph ou youcef ,comme je te respect tu me respect et tu respect un monument de ta culture algerienne d'ont tu revendique et que tu connais meme pas pour en dire des betise !! alors si on parle pour dire des betise vaut mieu se taire tu a deja le dicton dans ta tete j'espere !! comme dirais un grand poete "ya twile elssan we faregh lejnan" ,ehfehm ya el fahem ida kount fahem

Commentaire

Que dire du chaabi et hawzi ,
                              c'est une music, presque une façon d'etre.
                              le chaabi est celon moi, le style le plus recherché, j'en écoute au moin 2 fois par jour.
                              Ce style de music étant nettement répendu que sur le territoire proqvoque une rareté pour ceux vivant a l'étrangé.
                              J'ecoute du guerrouabi, du Anka, du fadela dziria, du ankis , du fergani et j'en passe beaucoups, mais celui qui est introuvable et que je cherche sans relache est guessoum alors si vous avfez un album ou quelques titre de ce chanteur faites moi signe
                              Passez une bonne journée et a tres bientot.

Commentaire

Bonjour tlm

Je suis nouvelle et je débute par le sujet qui m'attire le plus le chaabi aussi une fervante fan de cette musique et je reste une grande fidèle aux quasidates de guerouabi allah yerahmou surtout surtout aouicha wel herraz et kifach hilti
                                Ma tseredj hatta tledjem wa3koud 3oukda s'hiha
                                la tetkelem hetta tkhemmem la tesbah fi f'diha

Commentaire

Chargement...
                                X